Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Démarage de mon pc il se fige au logo Packard Bell

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Démarage de mon pc il se fige au logo Packard Bell

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 29 messages]
Informations Messages

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Février 2011 à 11h36

re,
attention quand même que cette manip peut rendre le PC HS ( du moins le DD )
Flèche cette manip ce fait en mode console
Mais bon, au point où nous en sommes Flèche l'OS ne démarre plus, car tu dis ceci:

Citation

Tjs rien mon pc reste bloqué au logo

je pense que tu vas vers un formatage, du moins si ce DD est encore en état.
Oui, car un formatage ne résoudra pas forcément ce problème s'il contient des erreurs irrécupérables non marquées.
La solution dans ce cas est simple...mettre un nouveau DD.
La question est de savoir, as-tu des documents importants non sauvegardés ( c'est c'est un tord ) sur ce DD ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

bebelle

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Février 2011 à 18h54

Bonsoir Winx et à tous,

Je vous remercie tous d'essayer de résoudre mon problème.
Vous avez Winx quand j ai installer le CD tu se passais bien pour l installion mais j ai essayé de faire une restauration d'usine tout se passe bien , mais j ai eu ce petit message erreur runtime un truc comme sa est ce un rapport avec mon problème ?

bebelle

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Février 2011 à 19h00

Mettre un nouveau disque dur est ce si difficile car je vois ou il se trouve mais la charmante personne du magasin me dit que s'est très dur qu il faut rentré dans le bios mettre à jours faire le nécessaire pour qu il le reconnaise reinstaller tout ect...
Oui je dispose d un disque portable ou je mets tout dedans le disque de reinstallation est dans restor et graver au moins 5 cd?

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Février 2011 à 20h26

re,

Citation

Mettre un nouveau disque dur est ce si difficile car je vois ou il se trouve mais la charmante personne du magasin me dit que s'est très dur qu il faut rentré dans le bios mettre à jours faire le nécessaire pour qu il le reconnaise reinstaller tout ect...

Quand je lis des âneries du genre, ça me fait monter au plafond !
Je ne te dirai pas le nombre de DD que j'ai déjà changé...mais la plupart du temps il ne faut même pas aller dans le BIOS.
En général les paramètres de détection sont sur "auto"....

et donc je repose cette question:

Citation

La question est de savoir, as-tu des documents importants non sauvegardés ( c'est c'est un tord ) sur ce DD ?

Si tes documents sont à l'abri sur un DD externe c'est ok...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

bebelle

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Février 2011 à 20h39

Donc Winx en tant que femme Content je peux le changer moi même sans soucis. Comment faire? Est-ce que je dois reprendre les mêmes références de mon disque dur? Ensuite comment fait on, on le débranche et on remet le nouveau? Et est-ce que je dois réinstaller tout (xp, windows...)? Si oui ou est-ce que je peux retrouver toute l'installation j'ai dans mon Packard Bell "smart restore" et c'est dans assistance, il faut 5 disques pour graver. Pouvez vous me donnez un peu plus d'explications sans vous embêtez.
Merci encore pour cette aide

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Février 2011 à 06h54

bonjour bebelle, je te pose une petite question que Winx à oublier de te poser ou je ne l'ai pas vue, aurais tu le cd de XP (l'original bien entendu)

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Février 2011 à 10h04

re,

nous avons un souci Flèche Packard Bell
Normalement ces PC sont tatoués....
Quel est le modèle/type exact de ton PC ?

pour info
============
petit topic que j'avais fait en son temps sur le tatouage

bebelle

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Février 2011 à 14h03

Bonjour Winx
j ai suivit le blog de Claude oui j ai bien OEM et pas de CD XP d'installion

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Février 2011 à 10h48

re,

ça je me doute...tous les PC de marque ont des version OEM de leur OS.
Ce n'est pas ça qui est important, mais ceci:

Citation

Quel est le modèle/type exact de ton PC ?

c'est un peut comme si tu allais chercher une pièce pour une voiture..il te faut la marque ( ça on sait ) l'année de construction, le modèle, le numéro de châssis....c'est la même chose pour un PC, sinon, ça va pas m'aider ok ?

grenan38

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Février 2011 à 13h57

bonjour,

Effectivement les Packard Bell sont tatoués.
Certains modèles nécessitent une procédure de tatouage a effectuer par le propriétaire dans le cadre d'un changement de DD. Procédure qui peut paraître très difficile mais relativement simple a condition de posséder les renseignements concernant les rubriques du tatouage. Faut il encore que le propriétaire ait gravé les masters CD.

Depuis quelques temps, le tatouage est inclus dans la procédure de réinstallation via les masters CD . Mais faut il qu'ils aient été gravés.

D'ou comme le demande Winx il est important de connaître le type et le modèle exact. le mieux étant le S/N ou sérial number.

Une autre question disposez vous de ces masters CD ou DVD,
Il est à noter qu sinon n'importe quel OS boite peut faire l'affaire et exempter de tatouage, IL n'y aura qu' chercher certains pilotes specifiques sur le site du fabricant.

sinon pour controler le Disque dur Utilitaire packard Bell , CD à graver pouvant etre réalisé a partir d'un autre ordinateur et utiliser sur l'ordiinateur en panne , le boot devra se faire sur le lecteur optique..

Réfléchir beaucoup pour travailler moins, c'est bien moins fatigant que travailler beaucoup pour avoir peu réfléchi ou pas du tout

bebelle

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Février 2011 à 16h58

Bonjour à tous,
Voici quelque renseignements s'est un PC Immedia 6714 A64 3700
S/N 1046 9518 0310
Model/type réf..UTOW-ORI
MS WHQL N° ORP 1007047
P/N: PB34209102
En espérant que cela peuvent vous aider , je n ai pas encore les masters CD, je compte bien le faire ! si cela peut aider à la réparation.

Merci à vous tous pour cette aide Sourire

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Février 2011 à 02h01

re

perso à la relecture du topic, j'ai l'impression que tu as zappé la procédure chkdsk en mode console ?
je ne parle pas du mode commande ....
En fait si ton DD contient des erreurs non fixées, tu auras beau reformater ou/et réinstaller et tout ce qu'on veut, tu vas te retrouver avec les mêmes soucis.....à cour terme....

bebelle

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Février 2011 à 13h01

Bonjour Winx
j ai installé le cd j ai fait un fixboot C et répondu oui sur la répartition c

puis un chkdsk s a donné ceci

volume hdd créé le 15/02/11 05.43a
numéro de série est 0439-9017
31447236 kilo octets d'espace libre disque
21378584 kilo octets sont disponibles
4096 octets dans chaque unité d'allocation
7861809 unités d'allocation sur le disque
5344646 unités disponible sur le disque

bebelle

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Février 2011 à 13h26

J ai un probleme quand j ouvre invité de commande
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
D:/Documents and sittings/m.......
au lieu de la lettre C:/Documents and sittings/m.........

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 29 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Démarage de mon pc il se fige au logo Packard Bell