Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Demarrage de l'ordinateur, problème avec l'écran

Forum informatique > Aide matérielle > Demarrage de l'ordinateur, problème avec l'écran

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Mishaa

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Août 2010 à 23h27

Bonsoir,
J'ai un problème avec mon ordinateur central. Lors du démarrage, l'écran me met un message "No video Input" clignotant et ne veut pas "s'allumer". Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe et me dire quoi faire pour le réparer ? Merci.

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 03 Septembre 2010 à 22h22

bonsoir,
Il pourrait s'agir d'un problème de carte graphique ou de pilote.Ta carte graphique est-elle intégrée à ta carte mère?

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 05 Septembre 2010 à 01h55

Salut à toi Misha. j'ai déjà eu un problème quasi similaire mais en plus de sa j'avais des changement des résolution fréquent, et donc je les envoyé au SAV, et c'était juste un problème de mise à jour pilotes ^^

Essaye de faire une mise à jour de ton pilote graphique, voici un petit tuto pour t'aider.

Pour installer les mise à jour des drivers :

------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------

1- Tu va sur ==> http://www.touslesdrivers.com/

2- En haut un peu a gauche tu clique sur " Mes drivers"

3- Ensuite tu clique sur " Lancer la détection "

4- Normalement il vont te demander d'installer un pluggins/ ActiveX (Sa s'appelle " Maconfig " sa va servir a ce que le site Scan ta machine !!

5- Une fois Ceci télécharger et Installer, tu reclique sur " Lancer la détection "

6- Une fois la scan de " Maconfig " terminer, il y aura une liste de tous les pilotes de ta machine, ainsi que leurs mise à jour !!

------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Septembre 2010 à 15h43

Bonjour,

As tu ce message dés l'allumage de l'ordinateur ou juste dés que ta session windows se lance ?

- Si c'est depuis le début et que tu n'as même pas les messages de démarrage, c'est un pb matèriel "carte graphique, cable, écran"
- Si ce message apparait quelques temps aprés le démarrage, c'est un problème de résolution d'écran, test la méthode de Franzy

Ninouche

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Septembre 2010 à 08h45

hello, Hello

*le PC a t'il l'air de démarre normallement ?
*Pas de bip ?
*As-tu un autre écran ( certifié qui fonctionne ) pour tester ?
*Ou teste ton écran sur un autre PC...avant d'aller plus loin nous devons savoir si l'écran est en état de fonctionner.

Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Demarrage de l'ordinateur, problème avec l'écran