|
Informations |
Messages |
|
Xanders
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 10 Février 2011 à 13h36
Bonjour,
Depuis trois jours mon ordinateur portable a énormément du mal à démarrer. En l'effet, le lancement est très long, entre 5 à 10 minutes pour arriver sur mon bureau, quand il ne plante pas. Mon anti-virus (avast) se retire tout seul et me laisse sans protection, ce qui ralenti en parti l'ordinateur. Encore hier je l'ai désinstallé et réinstallé, quand j'ai éteint l'ordinateur et que je suis revenu il était à nouveau désactivé.
Du coup je suis passé sur une version Norton 4.0 gratuite. Le PC a repris un peu de vitesse, mais une fois éteint (et rallumer) le logiciel avait disparu de mon ordinateur laissé cette fois-ci aucun protection.
Il y a deux ET trois jours j'ai reçu deux cheval de troie qu'avast a bloqué, je ne peux que supposer logiquement que ça provient de là. A cette même date j'ai également téléchargé OpenOffice (désinstallé et supprimé ce jour).
Cette fois-ci les regcleaner et ccleaner ne servent à rien, quelqu'un a une idée d'ou vient le problème et ce que je peux faire pour m'en débarrasser?
Bien entendu je songe à reformater l'ordinateur, mais avec tous les fichiers que j'ai il me faut acheter un DDur externe, j'aimerai autant que possible éviter de dépenser 50/60 euros si je peux m'en sortir avec des méthodes gratuites.
Merci par avance.
|
| |
|
|
|
|
whitehats
67 messages
DVD-RW
|
Le 12 Février 2011 à 19h24
Bonsoir,
Avast et norton antivirus à exclure!
Prenez antivir version free comme antivirus.
Ensuite démarrer en mode sans échec, faire un scan anty malwares et un scan en ligne.
poster les deux rapports ici
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
|
| |
|
|
|
|
Xanders
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 13 Février 2011 à 01h55
Le problème ne se situe pas au niveau de l'antivirus.
Concernant ce point depuis c'est résolu, l'anti est stable, le PC a repris de sa vitesse, le firewall opérationnel.
Toutefois le PC est toujours lent au démarrage (moins, mais ça persiste).
Ce topic n'est pas là pour débattre de quel est le meilleur antivirus: 1- Dans les gratuits il n'y a rien de parfait 2- même en payant ce n'est pas parfait 3- Norton a repris du poil de la bête depuis la version 2008.
|
| |
|
|
|
|
whitehats
67 messages
DVD-RW
|
Le 13 Février 2011 à 16h46
je ne débat pas sur les antivirus, je vous explique juste la réalité.
Pour être sur que votre système est sein faite ceux-ci en attendant que un professionnel de la désinfection.
Citation edit de modération
bonne initiative, mais
1) j'attend une réponse du posteur
2) ce n'est pas l'endroit pour poster un rapport RSTI
donc j'attends, mais merci quand même
Winx
|
| |
|
|
|
|
Winx
19815 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 13 Février 2011 à 20h35
bonjour à tous,
que dois-je faire avec ton topic Xanders ?
Désire-tu être aidé ?
note: ( pour les lecteurs éventuels )
je ne résiste pas, à faire un petit commentaire au sujet des Antivirus...
Aucun anti-virus au monde n'est capable de stopper certaines infections développées actuellement...( je pense en particulier au infection de la MBR et même en version 7 64 bits )
Le meilleur des Antivirus, et il faut bien se le mettre en tête, c'est d'abord soi-même...aprioris cette petite phrase n'a l'air de rien ! mais c'est la conclusion de sommités mondiale en matière de décontamination....Maintenant on peut mettre se que l'on veut dans une machine, si on respecte pas certaines règles, on va se faire infecter assurément .. Et que donc, il y a certes des Antivirus plus réactif que d'autres, mais ça le Net est rempli de test machin ou bidule, il y a toutefois un théorème...Antivir est le meilleur des gratuits, parce que sa base de donnée virale est plus à jour et donc plus réactive...point .
Maintenant si quelqu'un se sent mieux avec Avast c'est son problème.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Xanders
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 13 Février 2011 à 22h52
Là n'est encore pas le sujet...
Qui plus est tu dis réactif, pas performant, certains antivirus laisseront passer ABC alors que d'autres bloqueront ABC.
Norton est un bon antivirus (je n'ai jamais prétendu le meilleur...), ceci étant ça ne m'aide pas dans mon problème.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19815 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 14 Février 2011 à 11h08
re,
je réedite ma question,
Citation veux-tu être aidé ?
si oui adopte une attitude plus courtoise et cool, tu veux bien, ne perd pas de vue que tous ici nous sommes tous bénévoles, et que je tiens particulièrement à la bonne ambiance du forum ) . C'est sympa un geste pour les "helpers"
De plus je fais les commentaire que je souhaite ( si ça ne te dérange pas trop , évidemment... )
Ne perd pas de vue que tu es sur forum et que mes réponses s'adressent aussi aux autres lecteurs....
winx
;
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Xanders
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 14 Février 2011 à 16h39
je clôture ton topic vu ton manque d'éducation notoire, et tu peux me croire que c'est rarissime.
sans autre commentaire.
Winx
|
| |
|
|
|
|