Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Démarrage très lent / Plantage au démarrage [Résolu]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Démarrage très lent / Plantage au démarrage [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Mars 2010 à 15h21

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.

J'ai donc un problème sur un Eee PC 1000H avec Windows XP. En général, quand j'ai un problème, je formate, mais là, j'ai pas de lecteur CD, donc j'aimerais régler le problème autrement.

La personne qui m'a emmené ce PC avait à la base chopé un truc qui fallait pas ! Du genre un faux anti-spyware ou je ne sais quoi, du nom de Security Essentials 2010. J'ai viré ce truc du PC, mais, depuis que ce "logiciel" est arrivé sur le PC, même en l'ayant supprimé, le démarrage de Windows est très lent (une fois arrivé sur le bureau, ça met environ 10 minutes à être complètement opérationnel) ou alors, explorer bug et reste bloqué indéfiniment (j'ai accès à la souris mais je ne peux rien faire sur le PC).
D'où le problème pourrait-il venir ?

Merci pour vos éventuelles réponses qui me seront précieusesSourire.

EDIT :
Je viens de découvrir qu'il n'y avait plus de son sur le PC. Quand je vais dans le Gestionnaire de périphériques, il y a certaines choses qui ne fonctionnent pas :
- Filtre de décodeur DRM (Noyau Microsoft)
- Mélangeur audio Wave de noyau Microsoft
- Splitter audio du noyau Microsoft
- Suppresseur d'écho acousitque (Noyau Microsoft)
J'ai comme message lorsque j'accède aux propriétés de ces 4 éléments : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Ah, et autre petit détail aussi, la fonction "Recherche" de Windows ne fonctionne plus...

L'antivirus utilisé est Avast mais paraît-il que ce n'est pas le meilleur antivirus gratuit actuellement...

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Mars 2010 à 16h05

Up ! Personne ne saurait m'aider ?Triste

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Mars 2010 à 14h48

J'ai fini par régler le problème toute seule. Merci quand même.

Yellowsun

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Mai 2010 à 12h16

Salut,

J'ai le même pb que toi cad plantage au démarrage et les mêmes messages d'erreur sur le gestionnaire de périphérique. Comment as-tu fait pour résoudre le pb?

Merci

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Démarrage très lent / Plantage au démarrage [Résolu]