Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Design de site web [Ozone]

Forum informatique > Demandes > Design de site web [Ozone]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

Catburry

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Janvier 2010 à 19h24

Bonjour à tous, je me permets de poster sur votre forum pour une demande d'un design de site web.

Je me présente : Ryan, 17 ans étudiant dans un lycée de banlieue. J'ai un TPE à faire, dont le thème est l'ozone et je souhaiterais le présenter sous forme de site web. Je code le HTML/CSS/PHP depuis quelques années, mais je n'ai pas de compétence dans le domaine du graphisme, et c'est donc pour cette raison que je vous solliciteSourire

Voici la présentation de mon projet :

[Thème: Ozone]
[Type: Design de site web]

Taille : 1024*768
Couleur : Dans des tons bleux/blancs
Images :
- http://www.psdgraphics.com/file/planet- ... -space.jpg -> Pour le header
- http://www.psdgraphics.com/file/blue-ea ... lpaper.jpg -> Pour le fond du corps
Autre: Je osuhaite un designe soft si possible. Avec un menu inclus dans le header (dans le bas du header) contenant les éléments "Acueil", "Index", "Contact"

Le design ne devrait avoir qu'un header, un body et un footer (pas de menu latéral, vu le nombre de rubriques ça n'en vaut pas la peine). Quelque chose de simple, dans des tons bleux/blancs serait apprécié.

Je vous remercie de m'avoir lu, pour tout contact : <!-- e --><a href="mailto:catburry.29@gmail.com">catburry.29@gmail.com</a><!-- e -->. Si vous êtes interessés par le projet, contactez moi sur cette adresse où je vous donnerai mon MSN ou Skype pour se contacter plus facilement.

Bonne journée.

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Janvier 2010 à 17h01

Salut !

Avant de me lancer dans un tel projet, j'aimerais savoir une chose: as-tu le droit de demander de l'aide extérieure ? BOn, ça c'était ma curiosité personnelle, voilà ma vraie question: doit-on juste le faire ou également le découper ? Car honnêtement, je veux bien tenter quelque chose niveau design mais pas au niveau de la découpe: j'ai la flemme :-P

A tout bientôt !

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 05 Janvier 2010 à 19h17

Et ce que tu entend par découpe car certaines personnes qui attendent un découpage attende aussi le codage

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Janvier 2010 à 19h31

Citation de ~GoT~

Et ce que tu entend par découpe car certaines personnes qui attendent un découpage attende aussi le codage

Salut,

Quand je dis découpe, c'est découper le design et le coder (Xhtml/CSS). Car selon la façon de coder un design, le découpage sera différent (ce n'est que mon point de vue).

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 05 Janvier 2010 à 20h33

Ah donc cela nécessite de plus des compétence dans le domaine du CSS

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Janvier 2010 à 22h27

Les compétences, je les aies mais je n'ai pas le temps de faire une découpe en plus. Donc si quelqu'un veut bien se charger de cela après que j'aie fait le design, qu'il se montre :-P

Catburry, ton propjet demande-t-il toujours l'aide de quelqu'un ? Il n'est pas revenu depuis un moment pour voir donc je me demande si on le reverra un jour Pleure Dès que j'ai une confirmation qu'il est toujours vivant, je me lance. Pour la découpe, on avisera.

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 06 Janvier 2010 à 02h34

Je posai la question à catburry :applaudis: Mort de rire !

Catburry

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Janvier 2010 à 02h08

Salut ! Désolé pour le retardSourire

- Pour l'aide extérieure : Sur le design oui j'ai le droit, tant que je pioche pas le contenu tout fait genre Wikipédia (ce sera moi le perdant après tout, car mon résultat dépendra de cela)

- La découpe : je peux m'en chargerSourire

Merci à tous, si vous etes interessés : <!-- e --><a href="mailto:catburry.29@gmail.com">catburry.29@gmail.com</a><!-- e --> !

Catburry

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Janvier 2010 à 14h19

Up ! Juste pour dire que j'ai pris contact avec Orange, et que l'on discute par MSN mais que le suivi du projet se fera via le forum qui nous a permis de nous rencontrer.Sourire On vous tiendra donc au courant de tous les jets, décisions, etc ...

A bientôt.

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Janvier 2010 à 19h24

Hohohohoho ! Papa Noël Orange est là :-P

Voici une première version:

[center:d083tdru][/center:d083tdru]

Je n'ai pas suivi ta demande à la lettre alors dis-moi ce que t'en penses, ce que tu voudrais ajouter modifier. Je continuerai si je pense être dans la bonne direction.

A plus !

Catburry

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Janvier 2010 à 21h09

Coucou Orange !
Tout d'abord, je te remercie pour le travail effectué, et je vais emmetre quelques remarques qui me viennent à l'esprit dans le désordre ^^

- Je vois que tu as utilisé une des 2 images que j'ai linké sur le sujet, j'espère que cela ne t'a pas "bloqué" :/ Vu que tu manquais d'inspiration, je ne vois pas de problème à ce que tu en prennes une autreClin d'oeil Sinon tu l'as bien adaptée tout ça c'est cool !

- Il n'y a pas de header, je pense que c'est volontaire vu que la bannière prend un temps assez important à préparer, et vu que c'est le premier jet je ne m'inquiète pas. Cependant un header avec le titre "TPE Ozone" en titre principal et la mention " Van Gogh 09-10' " (qui est le nom de mon lycée et l'année de ma "promo" x]) genre en bas à gauche en petit ce serait impec !:-P
Et pour l'image je verrais bien des nuages blancs, ou un ciel clair avec une pupille bleue pour enjoliver le tout. Ca c'est pour la petite indication, si tu as d'autres envies je te laisse libre.

- Les trois rubriques du menu en haut, c'est niquel exactement ce qu'il fallait merci beaucoup.

- La petite barre de recherche c'est classe et tout mais je ne sais pas faire de sortes de bases de données permettant de trouver un article sur le site en fait :/ Je connais les bases du HTML/CSS et un peu de PHP (aurais-je mal appris les cours du site du zér0 ? ^^)

En somme un début très prometteur, mais ne te restreint pas à mes exigences si cela limite trop ton travail et ton champ de liberté, après tout c'est toi le graphisteSourire

Encore une fois, merci et bon courage pour la suite.Clin d'oeil

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Janvier 2010 à 21h39

Salut,

Je vais également te répondre en désordre.

Pour le header -> Je n'ai pas vraiment l'intention de faire un header style forum, ce sera plus "site internet" mais tu verras ça plus tard.

Pour la barre de recherche -> Google propose un outils gratuit pour rechercher sur ton site si besoin. Après la barre, je l'ai mise pour utiliser l'espaceContent

Concernant les images, je n'ai pas utilisé la deuxième car je vois pas trop comment l'intégrer pour le moment, peut-être plus tard ?

A bientôt !

Catburry

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Janvier 2010 à 21h51

Salut !

http://bobwama.files.wordpress.com/2009 ... e-9636.jpg

Voilà une image d'oeil qui devrait être facilement incrustable ^^ (mais si tu veux faire un truc particulier sur le header j'insiste pas:-P)

Bonne soiréeClin d'oeil

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 14 Janvier 2010 à 22h06

Salut,

Merci pour l'image

Quand je dis que j'ai du mal à incruster une image, c'est que je trouve ça pas très joli. Au final, je peux l'intégrer si tu le veux, tu décides de ce que tu veux mais je refuse d'être responsable de l'agression des yeux de tes profs donc pas de référence :-P

Il y a un autre point auquel je pense: as-tu pensé aux droits d'auteurs ? Les profs sont assez embêtants avec ça, peut-être le seront-ils pour le site ?

Ensuite, j'aurais voulu savoir un truc, sais-tu quelle résolution utilisent tes profs ? Selon ta réponse, l'image de fond que j'utilise devra changer...

Et pour finir, souhaiterais-tu que j'utilise une police particulière pour marquer "TPE Ozone" ? J'aimerais éviter de chercher un truc qui pourrait ne pas te plaîre. Pour les polices -> [url=http://www.dafont.com" onclick="window.open(this.href);return false;]www.dafont.com[/url].

Selon tes réponses, un autre jet sera disponible demain ou après demain.

Bye.

fredo80

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Janvier 2010 à 14h26

Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]

Forum informatique > Demandes > Design de site web [Ozone]