|
Informations |
Messages |
|
Adri@G5
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 03 Février 2006 à 00h07
Bonsoir tout le monde. Voila j'ai ete acheter mon iMac cet apres-midi et j'aimerai demander qques conseils car j'ai deja fais une gaffe.. J'ignore si c'est moi ( je suppose que oui vu qu'au début ce probleme n'existait pas .. ) mais depuis peu je pense qu'une sorte de systeme pour aveugle s'est déclanché.. Je m'explique : des que qqun se connecte sur msn il me préviens , quand je tape ( en ce moment par ex ) il epele chaque lettre que je tape , quand je parle a qqun sur msn il epele tout son nick... Et tout ca avec une voix toute malade en anglais.. J'aimerai savoir cmt désactiver cette option.. J'aimerai aussi savoir cmt agrandir mes pages internet.. Si elles pouvaient etre full screen comme mes fenetres msn ca serait le pied...
Bien a vous
|
| |
|
|
|
|
Adri@G5
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 04 Février 2006 à 11h44
Et sinon y a personne sur le site ? ou savez po m'aider ?
Dites moi si vous ne savez pas quoi faire , je pourrai me tourner vers d'autres
|
| |
|
|
|
|
trichelieu
407 messages
Processeur
|
Le 04 Février 2006 à 13h04
euh va dans préfénreces systeme>accès universel vue> voiceover et la tu le desactives ca doit etre ca. a l'avenir évite de trop tripoter les pref systeme si tu ne sais pas ce que tu fais…
quand au plein ecran,tu utilises safari je suppose… je pense pas que c'est possible. et puis c'est de totue facon inutile je trouve…
|
| |
|
|
|
|
Adri@G5
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 04 Février 2006 à 14h09
J'ai trouvé cmt réparer problemes plus ou moins. Pour voiceover je n'ai pu que descendre la voix au volume 1 mais pas le couper totalement. Pour le plein écran suffisait que je l'élargisse la page avec le ptit clic en bas a droite sur le coin..
Par contre j'ai quand meme un autre probleme maintenant : je n'arrive toujours pas a installer de programmes .. Pour wow c'est passé sans probleme mais des progz que je choisi quand je clique sur l'installer il me demande de choisir une application..
Y a une facon bien précise pour installer un programme ? :s
|
| |
|
|
|
|
Adri@G5
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Février 2006 à 15h07
Toujours aucun modo apte a me répondre sur le site depuis hier ?
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 07 Février 2006 à 11h35
préférence système -> parole -> synthèse vocale -> décocher les 3 cases
|
| |
|
|
|
|
Orange-SiOuxSie
14 messages
Barrette de RAM
|
Le 11 Février 2006 à 22h53
Tu t'es trop cassé la tête sur des PC avant, non ?
Y a rien de plus simple qu'un Mac.
Mais si t'essayes d'installer des programmes PC dessus...
|
| |
|
|
|
|
Adri@G5
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 14 Février 2006 à 23h16
Citation de Orange-SiOuxSie Tu t'es trop cassé la tête sur des PC avant, non ?
Y a rien de plus simple qu'un Mac.
Mais si t'essayes d'installer des programmes PC dessus...
Bah j'ai tjs ete sur pc donc mes seuls " reperes " , pour appeler ca ainsi, viennent de la.. Maintenant p-e sera tu mieux placé pr me dire quels programmes MAC installer pour dl dla zik .. ou meme lire mes vidéos pcq elles ne passent pas :s
|
| |
|
|
|
|
Orange-SiOuxSie
14 messages
Barrette de RAM
|
Le 14 Février 2006 à 23h22
Pour la musique et la vidéo t'as déjà des applications d'installées sur ton Mac quand tu l'achètes comme iTunes et GarageBand pour la musique ou iMovie et QuickTimePlayer pour la vidéo. Il y en a certainement d'autres sur telecharger.com rubrique Mac mais ceux qui sont déjà sur l'ordi à la base sont biens.
Pour les vidéos qui ne passent pas, elles sont peut-être sous un format non supporté. Mais je n'ai jamais eu ce problème, la plupart passent très bien. Par contre, si ce sont des videos au format Windows Media Player, tu peux l'installer en allant le chercher sur le site de windows ou telecharger.com en prenant bien la version Mac.
|
| |
|
|
|
|
Adri@G5
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 14 Février 2006 à 23h40
Citation de Orange-SiOuxSie Pour la musique et la vidéo t'as déjà des applications d'installées sur ton Mac quand tu l'achètes comme iTunes et GarageBand pour la musique ou iMovie et QuickTimePlayer pour la vidéo. Il y en a certainement d'autres sur telecharger.com rubrique Mac mais ceux qui sont déjà sur l'ordi à la base sont biens.
Pour les vidéos qui ne passent pas, elles sont peut-être sous un format non supporté. Mais je n'ai jamais eu ce problème, la plupart passent très bien. Par contre, si ce sont des videos au format Windows Media Player, tu peux l'installer en allant le chercher sur le site de windows ou telecharger.com en prenant bien la version Mac.
Pour parler de windows media player pour mac..j'ai bien revérifié si j'avais pris la bonne version et c'est le cas. J'aimerai savoir aussi si il y a un genre de gestionnaire des périphériques de windows sous mac .. Pcq la j'ai juste iTunes qui " essaye " de tourner et la mise a jour de Quick Time Player qui elle aussi essaye de bouger . Mais je n'ai que le petit cerclé coloré comme indicateur de souris .. J'aimerai pouvoir les forcer a quitter :s
Edit : Quand j'ai dl wmp pour mac ( format .sitx ) je double-clic dessus pour vouloir l'installer il me dis qu'aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document Windows Media.sitx
Quelle application dois-je choisir pour l'installer ? :s
|
| |
|
|
|
|
Orange-SiOuxSie
14 messages
Barrette de RAM
|
Le 15 Février 2006 à 11h27
Pour forcer à quitter les application tu fais atl + pomme et esc.
Pour WindowsMediaPlayer, si rien n'est spécifié pour l'installer, tu peux essayer Stufflt Expander (tu fais ctrl+clic (l'équivalent du clic droit de PC), puis "ouvrir avec", "autre", tu tapes Stufflt Expander dans rechercher). Mais si l'îcone de ton fichier pour installer WMP est blanc sans aucun motif ni rien, c'est sans doute que ce n'est pas le bon.
Quant au gestionnaire de périphériques PC j'en sais rien. Cherche dans l'Aide à mon avis.
|
| |
|
|
|
|
trichelieu
407 messages
Processeur
|
Le 15 Février 2006 à 11h33
alors euh par ou commencer…
déja,je suppose que tu n'essaies pas d'installer des logiciels windows sur ton mac… ca marche pas,ca serait trop beau de plus,certains formats de fichiers,comme les .exe ne sont pas lus sur mac,et reciproquemments (.dmg sur pc)
wmp,vire le.c'est une daube.va plutot du coté des logiciels libres, comme l'excellent VLC videolan (en version mac bien sur) ou encore mplayer osX.
.stix ca c'est stuffit expander.il est normalemment déja instalé dans le systeme.masi ca arrive qu'il ne puisse pas ouvrir ce genre de logiciels…
gestionnaire de périphériques… sur mac,tu n'as pas ce genre de truc.bienvenue dans le monde de la simplicité… pas de drivers plantogènes ou autre a installer…tu as peut-etre les "préférences systeme" ou tu règles tout.
quand a tes bugs,ils sont bizarrees et anormaux… tu as quels version de quicktime et inutes? tu as réparé les autorisations de ton disque? (applications>utilitaires>utilitaire de disque)
|
| |
|
|
|
|
Adri@G5
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 15 Février 2006 à 12h24
Citation de trichelieu alors euh par ou commencer…
déja,je suppose que tu n'essaies pas d'installer des logiciels windows sur ton mac… ca marche pas,ca serait trop beau de plus,certains formats de fichiers,comme les .exe ne sont pas lus sur mac,et reciproquemments (.dmg sur pc)
wmp,vire le.c'est une daube.va plutot du coté des logiciels libres, comme l'excellent VLC videolan (en version mac bien sur) ou encore mplayer osX.
.stix ca c'est stuffit expander.il est normalemment déja instalé dans le systeme.masi ca arrive qu'il ne puisse pas ouvrir ce genre de logiciels…
gestionnaire de périphériques… sur mac,tu n'as pas ce genre de truc.bienvenue dans le monde de la simplicité… pas de drivers plantogènes ou autre a installer…tu as peut-etre les "préférences systeme" ou tu règles tout.
quand a tes bugs,ils sont bizarrees et anormaux… tu as quels version de quicktime et inutes? tu as réparé les autorisations de ton disque? (applications>utilitaires>utilitaire de disque)
Bah le monde de la simplicité .. je sais po xD
Tant que je lance iTunes mais que je ne lance aucune musique ca va .. Mais des que je lui demande de faire son boulot .. il se fige
Et j'aimerai savoir cmt le forcer a quitter sans devoir reboot le mac.
Quicktime 6 ( qui s'est figé quand j'ai voulu l'update au 7 ) et iTunes 6
ps : le lecteur vidéo marche
ps2 : Je peux prendre koi comme progz de dl ?
|
| |
|
|
|
|
Orange-SiOuxSie
14 messages
Barrette de RAM
|
Le 15 Février 2006 à 12h53
Pour forcer à quitter les application tu fais avec le clavier alt et pomme en même temps puis esc (échap) tout en lançant les 2 autres touches enfoncées.
Mais ton problème avec iTunes je ne cale pas. Je ne vois pas ce qu'il y peut avoir.
D'ailleurs y a jamais de problèmes avec les Mac !
:megalol: (m'enfin)
P.S. : cherche dans l'aide :roll:
|
| |
|
|
|
|
Adri@G5
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 15 Février 2006 à 14h16
Pour forcer a quitter tu m'avais deja dis 2 reply au dessus cmt faire et bon ué ca marche..( logique en mm temps =) ). Depuis ce matin pas encore de blem d'iTunes donc espérons que ca continue .. =)
Mais bon si on pouvait me renseigner sur ce que j'ai demandé dans mon dernier reply..
|
| |
|
|
|
|