Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Difficulté de connexion sur mon mac en utilisant le wifi (airport) [Résolu]

Forum informatique > Aide MAC > Difficulté de connexion sur mon mac en utilisant le wifi (airport) [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

capkenn

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Août 2010 à 03h21

Matériel : J'ai un MacBook Pro qui fonctionne sous OS X. Je suis connecté haute-vitesse avec le fournisseur Vidéotron et un modem Arris. Mon modem est aussi relié avec un routeur Belkin 2,4 Ghz-802.11g. Le routeur est généralement qu'à quelques mètres de l'ordinateur.

Problème : J'arrive à me connecté à internet et visiter des pages web avec Safari et Firefox, mais je n'arrive pas à maintenir ma connexion. Souvent, lorsque je tente de me connecter, je dois utiliser l'utilitaire de dépannage de Safari plusieurs fois. La connexion fonctionne quelques secondes, puis tombent et je dois recommencer 5 à 6 fois, avant que la connexion tienne. Aussi, à chaque fois que je ferme Safari ou que je quitte l'ordinateur quelques minutes, la connexion tombe.

Par le fait même, mon imprimante qui est sur le réseau sans fil, est très capricieuse et je dois relancer l'impression 4 ou 5 fois avant que cela fonctionne.

Tout ça est un peu mystérieux ! Quelqu'un peut m'aider ?

Merci,

Max

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 18 Septembre 2010 à 20h51

(1) Et en connectant le MBP au routeur via un cable Ethernet ?
(2) le modem Arris, ce n'est qu'un simple modem ou c'est un modem-routeur ? Parce que deux routeurs en cascade, c'est pas le top...

capkenn

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Septembre 2010 à 16h52

J'ai résolu le problème en changeant de routeur je suis passé à un routeur N et tout fonctionne bien.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Difficulté de connexion sur mon mac en utilisant le wifi (airport) [Résolu]