Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 28 messages]
Informations Messages

Balldarn

3998 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Février 2007 à 23h24

Citation de nix15

C'est normal que ce sujet soit devenue en annonce globale?

oui oui ca fait un petit moment maintenant...

nix15

1276 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 25 Février 2007 à 09h27

Citation de Balldarn

[quote="nix15":1y84i42d]C'est normal que ce sujet soit devenue en annonce globale?

oui oui ca fait un petit moment maintenant... [/quote:1y84i42d]

Ah d'accord, j'ai du raté quelquechose:-P

ju2cho7

7302 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 25 Février 2007 à 11h52

ne t'inquiètes pas nix, je viens de m'en apercevoir :o

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

buges

69 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Février 2007 à 21h44

Je suis sur le forum AidoMac...

Sur Macintosh, pas de virus, pas de adaware, pas de spyware...

Donc pas besoin d'antivirus, ni d'anti-spyware, ni d'anti-Adaware

Je suis sur Mac sans antivirus depuis plus de 10 ans... Je visite tous les sites les plus pourris du Net.... et tout va bien !
En plus mes logiciels originaux se contrefoutent des DRM....(Il parait que Vista est hyperbloqué de ce coté là !!)

Essayez Mac...

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 28 Février 2007 à 21h49

Citation

Je suis sur le forum AidoMac...

Sur Macintosh, pas de virus, pas de adaware, pas de spyware...

Donc pas besoin d'antivirus, ni d'anti-spyware, ni d'anti-Adaware

Je suis sur Mac sans antivirus depuis plus de 10 ans... Je visite tous les sites les plus pourris du Net.... et tout va bien !
En plus mes logiciels originaux se contrefoutent des DRM....(Il parait que Vista est hyperbloqué de ce coté là !!)

Essayez Mac...

Oui, c'est bon, on sait, Mac c'est plusse mieux, d'ailleurs on se demande pourquoi tout le monde n'est pas sur Mac tiens...
Merci d'éviter ce genre de post, puéril, sectaire et "propagendiste", on est pas là pour ça...

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 28 Février 2007 à 22h24

Bonsoir

Je suggererais un petit ménage dans ce topic qui devrait rester le plus clair possible ...

Post à supprimer

Balldarn

3998 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Mars 2007 à 23h02

tout à fait! je vais faire ça. limite le verrouiller non?
sinon c'est sur qu'avec 5% de part du marché il doit y avoir plein de hackeurs!!

Webdeb73

207 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Mars 2007 à 11h13

+1 avec Buges !

Mac c'est de la qualité et de la performance. J'étais sur Windobe jusqu'en octobre 2006 depuis plusieurs années. Ca m'a tellement saoûlé de devoir constamment rechercher après des virus, des trojans... et de chercher à améliorer les performances que je me suis finalement résigné à passer sur Mac.

De toute façon, sachez qu'un antivirus est tout ce qu'il y'a de plus inutile sur une machine pour ces raisons :

- Ca tourne en tâche de fond et ça bouffe pas mal d'espace en mémoire vive.
- Ca demande constamment de faire des mises à jour. Mais entre la dernière MAJ et la nouvelle MAJ, il y'a le risque potentiel d'infection par un virus.
- L'antivirus ne protège qu'une partie de votre machine puisqu'en réalité un ordinateur ouvre de nombreuses portes sur ses ports restants non utilisés. Les adeptes du Peer-to-Peer en sont les premiers concernés.

Le seul moyen d'éviter de choper des virus c'est de :

- Ne pas ouvrir des pièces jointes de mail douteuse
- Afficher les extensions des fichiers dans les options de l'OS
- Eviter les cracks et patchs pour pirater les softwares

++

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 02 Mars 2007 à 12h37

Mais pourquoi vous venez nous parler de MAC ??
Quel rapport ? tu as autant de jeux et de logiciels developpés pour MAC que pour PC ????
Juste pour info, les virus arrivent gentiment sur MAC, une faille a été trouvé il ya quelques mois dans Safari, le browser des MAC .....

Balldarn, je pense que oui, il vaudrait mieux locker le topic ...

Webdeb, tu as oublié des choses dans ton exposé sur le seul moyen d'eviter de chopper des virus, et non des moindres :

[*:9hq3v7a6]Avoir un systeme parfaitement à jour !![/*:m:9hq3v7a6]
    [*:9hq3v7a6]avoir un firewall qui bloque les entrées ET les sorties, bien configuré.[/*:m:9hq3v7a6]
    [*:9hq3v7a6]éviter le P2P.[/b][/*:m:9hq3v7a6]
    [*:9hq3v7a6]une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système).[/*:m:9hq3v7a6]
    [*:9hq3v7a6]nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag).[/*:m:9hq3v7a6]
    [*:9hq3v7a6]scan hebdomadaire antispyware.[/*:m:9hq3v7a6]
    [*:9hq3v7a6]antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).[/*:m:9hq3v7a6]

Enfin bref, vous etes bien marrant a parler de MAc, mais bon, ca a pas grand rapport, c'est un choix d'utilisateur ca ... et 90% sont sur PC .... donc, ce topic est à la base centré sur les utilisateurs de PC, ca n'a rien a voir avec MAC, parceque bon, sinon, autant dire a tout le monde de passer sur Linux, hein ....
Ce topic tourne au troll, du meme style que quel est le meilleur navigateur ??
Y'aura toujours des gens pour répondre que untel est le mieux et que l'autre c'est de la daube, ca fait pas avancer le schmilblik ...

Post à supprimer

Webdeb73

207 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Mars 2007 à 14h25

Je suis désolé mais Mac c'est plus performant qu'un Windows. Des failles de sécurité il y'en a sur tous les OS mais le problème c'est qu'en général elles sont exploitées à des fins malveillantes sur Windows. Sur Mac elles sont plutôt signalées et vite corrigées.

Je ne débatterai pas plus sur le sujet ^^

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Mars 2007 à 14h42

BON ! ça suffit, on est pas là pour épiloguer sur le meilleur OS (que certains intégristes en soient encore à penser qu'un "meilleur OS" existe, tant mieux pour eux...faut juste évoluer c'est tout)

Je vais faire bref et clore :

Webdeb73 : Sache quand même, pour ta gouverne que MAC, ce sont quand même des configs construites AUTOUR de l'OS, amuse toi à mettre ton OS Mac sur un nombre X de config, tu vas vite déchanter...
Sachant ça, il n'y a pas a se vanter d'avoir un Mac et que ça tourne bien, ça serait malheureux quand même !
Peut-être que Microsoft, sortira un jour SON PC et une architecture optimale pour SON Windows, comme les Mac, on verra bien si l'OS de la firme de Richmond ne sera pas stable...

Ah mais oui, seulement, parfois pour faire marcher un PC correctement, faut aussi réfléchir et se poser des questions, c'est pas dit à tout le monde... ...

Chancun sa config et ses plaisirs...

Sur ce, lock... On pourra toujours dé-"locker" plus tard...

Ykroz

1066 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 01 Septembre 2007 à 12h29

Pourquoi ne parles-t'on pas de RegCleaner ? Je l'ai toujours utilisé sans jamais avoir de problèmes !

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 02 Septembre 2007 à 15h35

Hello

Citation

Pourquoi ne parles-t'on pas de RegCleaner ? Je l'ai toujours utilisé sans jamais avoir de problèmes !

Peut-etre parce qu'on est pas la pour énoncer TOUS les logiciels de protection, mais tu peux toujours en glisser un mot ... pour exposer ces fonctions et autres avantages...

Bon dimancheClin d'oeil

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 28 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres