Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

disk boot failure sur windows 7

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 26 messages]
Informations Messages

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Octobre 2011 à 15h36

Bonjour,

voilà mon problème : il y a quelques temps lorsque j'allumais mon ordinateur j'avais comme message d'erreur : verifying dmi pool data. J'étais donc obligé d'éteindre l'ordi manuellement car il était bloqué.
Maintenant, l'ordinateur s'allume normalement et je peux l'utiliser. Cependant, au bout de quelques minutes, il se bloque, je ne peux cliquer nulle part et il s'éteint tout seul pour ensuite se rallumer et me montrer le message d'erreur suivant : verifying pool data .... boot from CD/DVD : disk boot failure, insert disk and press enter.

J'ai ouvert mon ordi pour voir si le DD n'était pas débranché mais je pense pas que ce soit le cas (je m'y connais peu en informatique). j'ai aussi regardé s'il y avait un CD dans le lecteur et ce n'est pas non plus le cas.
J'ai regardé la séquence de démarrage qui est la suivante :

First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette).

Second Boot Device : disque dur

Third Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)

petite information : j'ai fais monté cet ordinateur par un ami en achetant toutes les pièces séparément.

Merci pour votre aide....

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Octobre 2011 à 21h43

hello,

ce PC a besoin d'un chkdsk ....
as-tu un cd d'instal lxp ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Octobre 2011 à 11h35

Bonjour et merci pour ta réponse. Je suis sous windows 7, j'ai pas le cd mais je peux m'en procurer un... et il faut faire quoi exactement?

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Octobre 2011 à 14h15

re,

tu es donc sous Seven, on va tenter de faire démarrer le menu d'outil au démarrage du PC...
Il te faut l'environnement WinRe afin d'aller en mode commande et exécuter : CHKDSK /R

ici info à ce sujet

voici le menu que tu devaris obtenir avec cd/ DVD

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Octobre 2011 à 16h38

re,

tu m'as posté deux messages avec deux choses différentes... je tente laquelle en premier?

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Octobre 2011 à 16h56

re,

autant pour moi.....j'ai en modifié selon ton MP, et donc tente ce que je préconise ( je supprime le précédent )

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Octobre 2011 à 17h32

je viens de voir ton message. J'ai appuyé sur la touche F8 et je tombe quand même sur la page d'outil de récupération (l'image que tu as posté). est ce que je continue ou il faut absolument que je télécharge ce que tu m'as envoyé?

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Octobre 2011 à 17h34

et une dernière question.. il faut que je clique sur réparation du démarrage ou ailleurs?

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Octobre 2011 à 10h34

re,

Citation

est ce que je continue ou il faut absolument que je télécharge ce que tu m'as envoyé?

continue,, il semble que le module soit intégré dans ce cas...

Tu dois maintenant aller en mode commande et donc choisir "Invite de commande "

dans ce mode tu taperas CHKDSK /R et valider par "enter"

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Octobre 2011 à 11h17

re,

alors j'ai fais ce que tu m'as dis seulement quand je tape sur entrée ils me mettent : "le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.."

Et voilà, tout ça pour : rien!

T'as une autre solution?

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Octobre 2011 à 19h18

re,
non il doit s’exécuter (chkdsk ) en redémarrant le PC, le message que tu as eu est normal...

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Octobre 2011 à 13h33

re,

je viens de fermer la fenêtre noire et de cliquer sur redémarrer. l'ordinateur redémarre mais bloque toujours sur le meme message d'erreur "disk boot failure" et rien ne se passe...

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Octobre 2011 à 14h29

oups... je me demande s'il n'y a pas un petit souci...

En fait quand je clique sur invite de commande il m'affiche : x:\windows\system32> il devrait pas plutôt écrire C:\windows ?

C'est peut-être pour ça que ça ne marche pas...

Angel01

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Octobre 2011 à 14h43

Désolé de te déranger de nouveau mais justement il y a du nouveau...

J'ai pu lancer un CHKDSK. Lorsque j'ai redémarré mon pc il a commencé. Seulement il s'est bloqué à l'étape 4/5. J'ai attendu à peu près 5 minutes sans toucher à rien puis l'ordinateur s'est éteint tout seul et a redémarré tout seul pour arriver toujours au meme message d'erreur : disk boot failure, insert system disk and press enter..

Ca commence à sentir mauvais tout ça j'ai l'impression...

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Octobre 2011 à 19h25

re,
j'ai eu le m^me genre de souci récemment sur un PC....
impossible de faire quoique ce soit, la machine pédalait dans la semoule à cause du DD principale défectueux....
j'ai résolu le souci en démontant le DD, et en le collant en slave sur une autre machine...et de là faire un chkdsk /r

Vu d'ici je ne sais pas si tu as la possibilité de faire ça ?

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 26 messages]