Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Disparition du pense-bête sous Seven [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Disparition du pense-bête sous Seven [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 15h53

Bonjour à tous !

Voilà, mon problème est le suivant : j'utilisais régulièrement comme gadget sur mon bureau le fameux pense-bête (post-it) pour noter toutes sortes de choses et celui-ci a malencontreusement disparu sans que je le supprime.

L'icône de ce gadget a également disparu et lorsque je clique dessus, un petit message s'affiche : C:\Windows\System 32\StikyNot.exe - Erreur non spécifiée

Par contre les notes semblent être restées dans la mémoire de l'ordi car j'en ai retrouvées en utilisant la fonction Rechercher...Confus

Auriez-vous une solution à me proposer mis à part une restauration système déjà effectuée en vain.

Merci d'avance Clin d'oeil

Pouzy

14137 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 21h56

Coucou,

Peut être est-ce lié à une mise à jour ratée ? Regarde dans l'historique des mises à jour s'il n'y en a pas une qui concerne le panneau latéral / les gadgets Windows Rougis

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 23h42

Euh ça se trouve où l'historique des mises à jour des gadgets stp? :-P

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Août 2010 à 17h26

Désolée pour le flood mais vraiment personne ne peut m'aider sur ce problème ? :-P

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 09 Août 2010 à 19h34

bonjour,
sous 7 ou vista?
en faisant un clic droit => exécuter en mode administrateur ça marche?

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Août 2010 à 20h37

Bonsoir Kerri,

Mon PC tourne sous Seven, et quand je clique sur Exécuter en tant qu'administrateur, rien ne se passe, le programme semble bel et bien avoir disparu de mon ordinateur Confus

Peut-on récupérer le programme quelque part sur le net éventuellement ?...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2010 à 09h38

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2010 à 15h46

Bonjour Kerri,

ah oui ça semble intéressant en effet, mais il ne faut pas se fier à mon pseudo, je ne pige pas grand chose en anglais :-P

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2010 à 17h44

arf, tu n'es pas la vraie carrie alors?
bon, ça donne:

Citation

Le problème peut venir d'un fichier corrompu. Pour essayer de le résoudre, je suggèrerais les choses suivantes:.

Méthode I
1. Lancer stikynotes depuis son répertoire source. En général, l'emplacement par défaut est C:\Windows\System32\StikyNot.exe.
Si le programme se lance, le problème est lié au raccourcie. Dans ce cas, il faut supprimer le raccourci du bureau, lancer le programme, faire un clic droit sur son icône dans la barre d'applications, et l'épingler à là barre d'applications.

Sinon, on continue

2. Ouvrir une ligne de commande pour réparer les fichiers systèmes.
a)cliquer sur le bouton démarrer et taper cmd dans le champ de recherche.
b)clic droit sur cmd.exe -> exécuter en tant qu'administrateur.
c)taper: sfc /scannow pour scanner les fichiers systèmes.

3. copier StikyNot.exe d'un autre ordinateur et le remettre à sa place

Méthode II
Si la méthode I n'a pas fonctionné, créer un nouveau compte utilisateur pour voir si dans lui le programme fonctionne.
pour créer un nouveau compte:
http://windows.microsoft.com/en-us/Windows7/Create-a-user-account

Si le programme fonctionne dans le nouveau compte utilisateur, il faut réparer le compte qui est corrompu. les étapes pour ce faire sont décrites dans le lien ci-dessous:.

http://windows.microsoft.com/en-IN/windows7/Fix-a-corrupted-user-profile

voila, bonne chanceSourire

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2010 à 18h02

Héhé ! et non, la vraie a un dressing bien plus important que le mien :-PContent
Ok, merci pour la traduction, j'essaye et je te dis ce que ça a donnéClin d'oeil

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2010 à 19h14

Et bien Kerri, tu es aussi classe que ton avatar... et oui ça a marchéééééééé !!! La seconde option a été la bonne, la recherche a trouvé une erreur et l'a réparée ! J'espère que le pense-bête ne va pas disparaître à nouveau de manière inopinée !

Je te remercie beaucoup ! BisouCool

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2010 à 19h27

de rienSourire
je suis toujours au service des charmantes demoisellesClin d'oeil (et des charmants jeunes hommes aussi hein, j'aide tout le monde:-P )

chenchen21621

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Août 2010 à 11h06

Coucou,

Peut être est-ce lié à une mise à jour ratée ? Regarde dans l'historique des mises à jour s'il n'y en a pas une qui concerne le panneau latéral / les gadgets Windows

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Août 2010 à 11h09

Coucou... euh tu n'as sans doute pas fait attention mais le problème est résolu et je disais justement que j'avais fait une mise à jour qui n'avait pas marché :-P

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Disparition du pense-bête sous Seven [Résolu]