Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Disparition zone de lancement rapide

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

FireJeff

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 09h36

Bonjour tlm,

Je vous explique mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider...
En gros, ma zone de lancement rapide disparait "de temps en temps" après un redémarrage de mon ordinateur. Quand je dis disparait, c'est juste la case "afficher la zone de lancement rapide" qui est décochée. (quand on fait clique droit et propriétés sur la barre d'état) J'ai ce soucis sur tous mes ordinateurs possédant Windows Xp. J'ai réussi à "sauver" mon portable en faisant au moins 2 restaurations du système car le problème revient assez rapidement. Ca fait disons plusieurs mois (voir années) que j'ai ce problème, dès que j'ai un peu de temps, je cherche des solutions sur le net, et rien ne marche. Cependant, je crois que j'ai trouvé une petite piste, je m'explique. Quand l'ordinateur fonctionne nickel (comme mon portable pour l'instant), si je supprime le dossier "quick launch", la case "afficher la zone de lancement rapide" reste cochée, et donc la zone de lancement rapide activée. (mais sans icônes puisque j'ai supprimé quick launch). Au contraire, dans les ordinateurs qui ont ce problème, si je supprime quick launch, la case "afficher la zone de lancement rapide" se décoche "toute seule". J'imagine que ceci n'est pas une coïncidence (ce qui est rare en informatique!): ça touche peut-être un endroit dans le registre, ou alors un fichier corrompu. D'ailleurs, j'ai remarqué que sur mon ordinateur de bureau, le fichier ie4uinit.exe était corrompu. (en tout cas, c'est sur que c'est pas un virus, mais peut-être un logiciel qui crée un conflit avec je ne sais quoi...)

Voili voilou, je crois que j'ai tout dis. Je vous fais joindre un fichier .rar où il est expliqué tout ce que j'ai essayé de faire pour résoudre ce problème, mais sans succès: http://dl.free.fr/oGHJA7kPA

Merci d'avance de votre aide xD

PS: Quand on fait une restauration du système, est-il possible de savoir ce que cette restauration a modifiée dans le registre, les fichiers...?? Parce que, si c'est possible, ça signifie que ça peut m'aider à trouver la solution à mon problème...

Touk

109 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 15h02

Salut FireJeff,

tout d'abord je n'ai pas pu lire ton .rar étant en entreprise l'accès à dl.free m'est interdit. Ce préambule pour expliquer que la solution que je te propose a peut être déjà été testée...

La solution que je te propose :

1) Menu Démarrer/Executer/taper regedit puis cliquer sur OK.
2) déployer la clef suivante et bien se positionner sur Winlogon

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

3) sur la partie droite de l'écran sélectionner Userinit, click bouton droit, modifier

Rentrer la valeur suivante : C:\Windows\System32\userinit.exe,
(ne pas oublier la virgule à la fin !)

(si windows est installé sur un disque dur différent ou dans un répertoire différent modifier la valeur pour prendre en compte cette différence. Exemple : Windows installé sur le disque D dans le répertoire winnt, valeur à rentrer = D:\winnt\System32\userinit.exe,)

4) quitter regedit
5) rebooter, retester

Ca va mieux ? :hum:

aysandeos

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 15h04

je suis d'accord

Dans la base de registre tu peut fixé la valeur et la bloquer pour éviter qu'elle soit modifié sa peut résoudre ton probleme,

Touk

109 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 15h36

Si ça ne marche pas tu peux aussi tester ça :

1) Menu Démarrer/Executer/taper regedit puis cliquer sur OK.
2) déployer la clef suivante et bien se positionner sur Winlogon

HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer

3) sur la partie droite de l'écran sélectionner NoSaveSettings, click bouton droit, modifier

4) passer la valeur de 1 à 0

5) fermer regedit, rebooter.

6) s'assurer que la zone de lancement rapide est bien visible. Faire un click bouton droit dessus/Propriétés/Cocher Afficher la zone de lancement rapide

7) rebooter, tester.

(Les deux reboot sont nécéssaires, n'oublier aucune étape)

Bon courageSourire

FireJeff

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 18h15

Bonjour tlm!

D'abord, merci de votre aide. Cependant, tout ce que vous me proposez, j'avais déjà essayé et ça ne fonctionne pas chez moi. Par ailleurs, je crois que j'ai trouvé la source de mon problème, mais j'en suis pas certain. J'ai fait une analyse sur mes deux ordinateurs (avec malwarebytes), et j'ai trouvé la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo" (Rogue.Eorezo). Je crois que c'est un spyware ou un truc de ce genre. (Pourtant, je me rappelle pas avoir installé le logiciel Eorezo sur mon ordinateur, c'est bizarre). Donc pour l'instant, ça semble fonctionner, mais il faut attendre un peu, peut-être que ma "zone de lancement rapide" va encore disparaitre. =S

[CITATION]Dans la base de registre tu peux fixé la valeur et la bloquer pour éviter qu'elle soit modifié ca peut résoudre ton problème. [CITATION]

Est-ce que je peux faire en sorte que la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo" ne soit pas créée? (ou supprimée automatiquement)

Touk

109 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Juillet 2009 à 13h02

Salut FireJeff,

Rogue.Eorezo est bien un malware, je te conseille d'aller poster un message dans la section adéquate pour résoudre ce problème. Avant de poster ton message prends le temps de faire un Hijack et d'en récupérer le log. Toute la procédure est décrite dans cette section du forum.

Bon courageSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]