Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Disque "C", bientôt saturé.

Forum informatique > Aide matérielle > Disque "C", bientôt saturé.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

gehaime

100 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 09h12

bonjour , et meilleurs voeux pour 2011;
Le disque dur d'origine de mon ordinateur a une capacité totale de 150 Go.
Il a été partitionné, au départ, en 1 disque "C"de 50 Go et un disque "D" de 100 Go.
Le disque "C"est, actuellement, plein à 90%.
J'ai regardé ce qu"il y a dedans, je suis incapable de démêler ce que je pourrai supprimer pour gagner de la place?
Comment faudrait-il que je procède?
Merci par avance,
gehaime.

tant qu'y-a-de la vie...

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 23h29

Bonsoir,
je te conseille de commencer par supprimer tous les programmes qui ne te servent plus à l'aide de ccleaner.
Lors de l'installation de ccleaner,décoches installer yahoo toolbar.
Une fois que c'est fait,lances ccleaner et cliques sur l'onglet "nettoyer".

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2011 à 10h28

hello,

je te conseille non pas de supprimer mais de désinstaller Flèche il y a une petite nuance Content

Pour y voir plus clair et faire ça proprement je te conseille de télécharger un bon désinstalleur:

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )
Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici Emule ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !
Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

-

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Disque "C", bientôt saturé.