Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

disque dur [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > disque dur [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

Landseer

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Août 2011 à 22h04

bonsoir,

voilà j'ai un pc portable acer 7520g, y a 2j, je suis rentrée du taf et j'ai voulu l'allumer et la plus d'ecran il s'avere que la carte mère à griller Pleure

Bref j'ai demonté le DD et l'ai brancher sur mon pc de bureau à l'aide d'un boitier qu'on branche en usb dans lequel j'ai placé mon dd. Trop contente, il est intact Sourire ayant installer windows 7 dessus j'en ai profiter pour effectuer le formatage d'une partition ou se trouvais vista, tout fonctionnait sur les 2 autres partitions jusque ce matin , j'ai rallumer tous mon bazarre pc de bureau puis mon dd qui est devenu un disque externe à présent Clin d'oeil et la plus que 2 partitions sur 3 celle que j'ai formaté vide mais fonctionnelle C: (acer) à disparu avec D: qui sont devenu H: dont la taille est .... 0octet et système devenu RAW Pleure essayer cette manip. demarrer=>executer=>cmd=>convert x:(le disque ex:c : d: etc..)/FS:NTFS rien si ce message: impossible de determiner le systeme de fichier du lecteur H:

j'ai également tenter clique droit sur h puis formater il ne se passe rien que puis je faire pour sauver mes donneesConfus

andreg

48 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Août 2011 à 22h21

Tu vas voir sur le site http://www.easeus.com/datarecoverywizard/recover-raw-drive.htm
Je sais, c'est en anglais mais en te faisant aider par un gars qui sait traduire et en respectant scrupuleusement toutes les consignes, cela devrait te sauver.
Ciao,

Landseer

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Août 2011 à 22h46

merci je vais essayer mais je n'ai pas le message comme quoi il faut formater enfaite il m'ouvre H:/, autre petit détail dans gestionnaire des periph dans contrôleur de bus USB, la ou j'ai brancher mon dd sur ca base il marque périphérique inconnu, je vais essayer de le fr reconnaitre avec sandra lite .... je reviens au nouvelle......

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2011 à 11h53

re,

Citation

Bref j'ai demonté le DD et l'ai brancher sur mon pc de bureau à l'aide d'un boitier qu'on branche en usb dans lequel j'ai placé mon dd.

c'est quoi pour un boitier ?
Est-il auto alimenté ( alim externe ) ou alors tu as un fils USB doublé au bout ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Landseer

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Août 2011 à 11h18

je sais pas comment le boitier s'appelle il se branche en usb et sur secteur, mais j'ai tester sur la freebox mes trois partitions sont visibles et utilisables donc ça doit provenir des port du pc car un autre pc portable à également pu trouver mes partitions donc mon problème est résoluSourire

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Août 2011 à 15h21

re,

Citation

il se branche en usb et sur secteur,

Ton DD est donc auto-alimenté ce qui est une bonne chose.
Maintenant il faut savoir qu'il est préférable d'utiliser les ports usb2 direct de la carte mère qui se trouve à l'arrière d'un PC tour, éviter les ports usb avant.

il se peut que ce soit un souci de détection...
Perso je l'ai déjà résolu de façon simple, mais assez curieuse. Content

Je l'explique ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Landseer

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Septembre 2011 à 11h17

coucou enfaite à la base c'est un disque dur interne il était dans mon pc portable dont la carte mère à surchauffer et ne fonctionne plus, j'aiu brancher mon dd dans un adaptateur qui lui se branche en usb! pour se qui est des port je vais re tenter sur le pc de bureau sur les ports arriere mais la dernière fois j'avais essayer et il ne fonctionnait pas bref en tout cas je sias maintenant que mes données sont toujours là apres je vais essayer de trouver une carte mere pour mon aspire 4520!!!!! Choqué

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Septembre 2011 à 11h34

re,

Citation

j'aiu brancher mon dd dans un adaptateur qui lui se branche en usb

Ok il est question je suppose d'un petit boitier qui n'a pas d'alim extérieure.
Je conseille en cas de souci de reconnaissance de le brancher via un Hub usb avec alimentation externe....ça résout bizarrement pas mal de soucis de ce genre.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > disque dur [Résolu]