Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[disque dur] corbeille impossible à vider

Forum informatique > Aide MAC > [disque dur] corbeille impossible à vider

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Tangee

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Avril 2010 à 20h11

Bonjour à tous!

Voici mon problème: depuis quelques temps, j'ai un dossier dans ma corbeille que je n'arrive pas à supprimer (Le message qui s'affiche alors: "impossible d'effectuer l'opération, vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments") . Je me suis rendue compte il y a quelques temps que ce dossier n'apparaît pas lorsque je débranche mon disque dur externe. J'en déduis qu'il est stocké quelque part dans mon DD externe.

J'ai déjà essayé tout un tas de solutions trouvées sur des forums pour supprimer ce dossier mais il persiste. Impossible de le supprimer.

J'ai donc renoncé mais aujourd'hui je viens de rencontrer un autre problème avec la corbeille de mon DD externe. J'ai supprimé une grande quantité de fichiers dont je ne me servais plus mais l'espace ne se libère pas. Je ne sais pas comment vider la corbeille de mon DD externe (celle de mon DD interne est vide et dans la fenêtre "corbeille", rien ne s'affiche!

J'espère que j'ai été assez claire pour vous expliquer mon problème, si quelqu'un a une solution je lui en serait éternellement reconnaissante!!!Content

Merci d'avance!
Tangee.

<config>Mac OS X / Chrome</config>

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 17 Avril 2010 à 16h38

Bonjour
Si tu cross-post (tu mets le message sur pls forums, dans ton cas sur macG), essaies s.t.p. de l'indiquer dans le message cela évite que l'"on" disperse les réponses

Je propose que l'on continue sur celui de macG qui a déjà des réponses

f1zi

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Juin 2010 à 21h04

Bonsoir,

Essaie la commande en Terminal ; sudo rm -Rf <nom du fichier à supprimer> de la corbeille + Return.

Mais SURTOUT ne pas faire d'erreur de typo dans cette commande !
Bonne chance
Amicalement.
f1zi.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > [disque dur] corbeille impossible à vider