Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

disque dur faussement plein

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

purplejasmin

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Décembre 2010 à 18h53

Bonjour,

J'ai deux problèmes qui sont en train de paralyser mon ordinateur.

1- Les messages de ma boîte mail (thunderbird) ,n'arrêtent plus de se télécharcharger à répétition, au début juste rarement, puis au redémarrage, maintenant tout le temps, occupant une place énorme sur le disque dur qui s'affiche plein, et que je ne peux même plus supprimer, il n'y a plus assez d'espace pour ça !

2- Mon disque dur m'indique qu'il est plein alors que j'ai tout enlevé à part les logiciels de base, qui sont très loin d'occuper les 30 GO disponibles. D'ailleurs plus je supprime des fichiers plus il est plein, ce qui est idiot.

Je soupçonne que les deux phénomènes sont liés et proviennent d'un méchant virus et c'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai bitdefender en antivrus qui ne remarque rien, j'ai essayé le malwarebytes disponible en ligne rien non plus . J'ai fait toutes les opérations de nettoyage, suppression des doublons, défragmentation (je les fait même souvent pour essayer de gagner quelques octets). Tout cela concerne le disque C:, le D:, de 188 octets dont 187 de disponibles. Je ne peux pls rien télécharger, plus de place, l'ordinateur est quasiment totalement bloqué HELP !!!

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Décembre 2010 à 18h00

hello,
je soupçonne que ton DD commence à rendre l'âme....

essaye de faire un chkdsk avec cette procédure...

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    tuto pour graver

En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]