Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

dossier sur le bureau qui, à son ouverture, bloque le mac et n'arrive pas à afficher tous les fichiers qu'il contient

Forum informatique > Aide MAC > dossier sur le bureau qui, à son ouverture, bloque le mac et n'arrive pas à afficher tous les fichiers qu'il contient

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

micelle

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Août 2010 à 17h13

Bonjour.
j'ai un Mac OS X , version 10.4.11.
Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec un dossier qui contient beaucoup de fichiers et que je n'arrive plus à ouvrir : quand je clique dessus, la fenêtre s'ouvre mais c'est vide à l'intérieur et le mac commence tout de suite à ramer et à bloquer, je ne peux plus rien faire et suis obligée d'éteindre le Mac avec l'alimentation. J'ai baucoup de fichiers importants dans ce dossier.
Pouvez-vous m'aider et me dire la démarche à suivre, un grand MERCI !
Micelle

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Août 2010 à 01h03

Salut,

il n'y aurait pas de lourdes video et des trucs de ce genre dans ce dossier? si ouii, le ralentissement est normal: osx essaye de créer l'aperçu des vidéo, des images,... il faut attendre un peu, normalement ça va se charger. La "roue" en bas de la fenêtre du finder mouline bien?

micelle

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Août 2010 à 10h08

merci pour vote réponse; mais il n'y a aucune roue qui tourne en bas de la fenêtre, juste la flèche de la souris qui se se transforme en rond qui tourne et qui rame et on ne peut plus rien faire ( j'ai attendu un certain temps, ce la ne charge pas) je pense que j'ai du mettre quelque chose de lourd dans ce dossier.. alors, quoi faire ?

micelle

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Août 2010 à 10h11

j'ai oublié : en interrogeant la console pour la source du problème elle me dit :

2010-08-21 16:00:50.037 HPEventHandler[200]: DebugAssert: Third Party Client: ((__null) != m_lock && 0 == (*__error())) Can't create semaphore lock [/Volumes/Development/Projects/HP/MacRubens_Branch/mac-aio/core/HPEventHandler/Sources/HPTMNotificationManager.cpp:59]

merci de vos conseils
A bientôt

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Août 2010 à 11h57

bonjour,

on va aller dans ce dossier avec le terminal:
lancez le terminal:
applications => utilitaires => terminal
puis tapez:

cd /Users/
cd votrenomdutilisateur (tapez la première lettre puis appuyez sur tabulation)
cd Desktop
cd nomdudossier
ls

est-ce que tous les fichiers sont bien listés correctement?
si oui, on pourra déjà déplacer les fichiers les plus importants vers un autre dossier.
Alternaltivement: vous pouvez essayer de lire ce dossier avec un explorateur alternatif au finder:
http://mac.appstorm.net/roundups/utilities-roundups/5-alternatives-to-the-os-x-finder/

micelle

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Août 2010 à 00h29

Bonsoir Kerri,

Merci pour vos indications :
je suis donc allée sur terminal et fait la procédure que vous m'avez indiquée : le coupé-collé est sur terminal :

Last login: Tue Aug 24 23:55:22 on ttyp1
Welcome to Darwin!
imac-g5-de-fnac:~ fnac$
imac-g5-de-fnac:~ fnac$ /Users/
-bash: /Users/: is a directory
imac-g5-de-fnac:~ fnac$ f
-bash: f: command not found
imac-g5-de-fnac:~ fnac$ Desktop
-bash: Desktop: command not found
imac-g5-de-fnac:~ fnac$ ART DE VIVRE
-bash: ART: command not found
imac-g5-de-fnac:~ fnac$

je ne pense pas que cela a marché avec ce "command non found"....

en ce qui concerne le lien que vous m'avez donné, je n'y comprends pas grand chose...
à très bientôt pour la suiteSourire
Micelle

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 18 Septembre 2010 à 20h46

Dans le detail de Kerri, il faut aussi taper les mots-clés "cd" et le blanc derrière

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide MAC > dossier sur le bureau qui, à son ouverture, bloque le mac et n'arrive pas à afficher tous les fichiers qu'il contient