Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

DVD non détectés pour Seven [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > DVD non détectés pour Seven [Résolu]

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 38 messages]
Informations Messages

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Août 2011 à 14h23

Bonjour,

j'ai, il y a un mois de ça, fait acquisition d'un Acer Aspire dont l'OS est Windows Seven et muni d'un lecteur de CD et de DVD.

Si les CD sont lus correctement, il n'en va pas de même pour les DVD : en effet, dès le premier DVD mis dans le lecteur du portable, impossible pour celui-ci d'en lire les données. On entend bien la galette tourner, comme si le film allait se lancer, mais à chaque fois le bruit s'estompe et rien ne se passe... Et cela pour absolument tous les types de DVD (DVD video, RW,...).

J'ai contacté l'assistance technique d'Acer qui ne trouve rien de mieux à me proposer que de formater le PC et de réinstaller un par un les programmes de base, à graver depuis le site officiel d'Acer ! Ensuite, il faudrait retourner le produit à leur SAV... Autant dire que cela ne m'enchante pas, surtout que le problème a été constaté quasiment après déballage de la machine...

Auriez-vous donc une solution plus directe à ce problème ? Merci d'avance !

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Août 2011 à 17h46

hello,
as-tu un dvd cinéma original sous la main pour tester ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Août 2011 à 18h09

Oui je viens de tester un DVD, sans succès. Encore une fois le lecteur fait du bruit, le DVD semble se lancer, puis tout s'arrête, quelques secondes avant une nouvelle tentative de lecture, etc, etc...

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Août 2011 à 18h48

re,
télécharge VLC Player
et dis moi ce que ça donne...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Août 2011 à 20h33

J'ai déjà VLC sur ce PC, je vais voir ce que je peux faire avec, mais tant que le DVD n'est pas détecté par le PC...

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Août 2011 à 22h27

Bon j'ai essayé de passer par VLC ("Fichier > Lire un disque"), sans succès. Le logiciel n'arrive pas à lire mon DVD...

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Août 2011 à 21h44

re,
dis-moi Power DVD 9 est fourni avec ton PC ? ( ce qui permet de lire les DVD )
Je trouverai inadmissible qu'il ne soit pas présent
Choqué

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Août 2011 à 21h57

Oui, je l'ai. J'ai essayé de lancer le DVD à partir de ce programme, sans succès : il ne détecte pas de disque dans le lecteur... Fou

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Août 2011 à 08h32

re,
dans ce cas c'est le matériel défectueux.... Pleure

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Août 2011 à 10h29

Aïe.

Bon j'avais déjà appelé le support d'Acer, mais vu qu'ils avaient rien d'autre à me proposer que le formatage (pour un problème constaté pratiquement dès le déballage, j'ai trouvé ça fort de café), je suis pas allé plus loin. Je sens que je vais devoir m'y mettre, ou leur faire croire que je l'ai fait afin qu'ils acceptent de récupérer la machine...

EDIT : le problème ne peut-il pas venir du pilote ? Si tu n'en as pas parlé je suppose que non, mais je préfère être sûr... Sourire

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Août 2011 à 11h24

re,
celà arrive que le pilote déconne, mais c'est quand même assez rare....
En général on vire tout ce qui concerne le lecteur via le gestionnaire de périphérique, et Seven le réinstalle au redémarrage...parfois ça résout le problème.

je connais la manip sous XP:

=======================================================L'acces au lecteur de CD-ROM est manquant dans Windows XP

Apres avoir supprime le logiciel d'enregistrement de CD ou un autre logiciel de votre ordinateur, ce dernier peut presenter le comportement suivant :

Le Poste de travail ne presente aucun acces aux CD-ROM.
    Dans le Gestionnaire de peripheriques, le message d'erreur suivant apparait avec tout peripherique CD-ROM faisant partie du systeme de votre ordinateur :
    Le peripherique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce peripherique (Code 31).
    Le Gestionnaire de peripheriques affiche le message d'erreur suivant :
    L'un des pilotes pour ce peripherique n'etait pas requis, et il a ete desactive (Code 32 ou Code 31).
    Un message d'erreur Code 39 peut egalement apparaitre, indiquant que le pilote est corrompu.
    Un message d'erreur Code 39 peut egalement apparaitre, indiquant que le pilote est corrompu. Le Gestionnaire de peripheriques affiche le message d'erreur suivant (Code 19) qui signifie que le registre a retourne un resultat inconnu :
    Votre Registre est peut-etre endommage. (Code 19)

Voici la procédure à suivre pour tenter de réparer :

Faire une copie du registre :

Démarer/Executer
tape "regedit"
Ok

Va dans Fichier/Exporter
Nom de fichier : ma_sauvegarde (par exemple ! )
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Ferme le registre

Démarer/Executer
tape "regedit"
Ok

positionne toi sur: (utilise les petits "+" pour te positionner en dépliant les clés et sous clés )
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{

Supprime les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relance l'ordinateur.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez récupérer votre base registre sauvegardé; dés que vous double cliquez sur la sauvegarde elle se réinstalle donc pas de pbs.

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Août 2011 à 12h25

Citation

Faire une copie du registre :

Démarer/Executer
tape "regedit"
Ok

Va dans Fichier/Exporter
Nom de fichier : ma_sauvegarde (par exemple ! )
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Ferme le registre

Démarer/Executer
tape "regedit"
Ok

positionne toi sur: (utilise les petits "+" pour te positionner en dépliant les clés et sous clés )
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{

Supprime les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relance l'ordinateur.

Ok, je tente ça et je poste le résultat.

EDIT : ça n'a pas marché, j'ai donc restauré la BDR

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Août 2011 à 14h07

re,

je pense à chose....

tu es sous Seven...

cherche dans "tous les programmes" / accessoires /System / Flèche Invite de commande
Fais un clic droit dessus et démarre avec les droits Administrateur...ensuite dans la fenêtre noire, tape regedit
Et de là refais la manip.....
relance alors le PC...

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Août 2011 à 17h11

Fait, sans plus de résultats...

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Août 2011 à 20h53

re,
donc une fois la manip faite tu as relancé le PC ?

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 38 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > DVD non détectés pour Seven [Résolu]