Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

écran bleu quand je branche un disque dur externe

Forum informatique > Aide matérielle > écran bleu quand je branche un disque dur externe

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Jahr

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Février 2012 à 21h52

Bonsoir,

J'ai récupéré un disque dur d'un ordi portable. Je dois récupéré des données dans ce disque. J'ai donc acheté un boitier 2.5", USB 2.0, SATA, alimentation USB, de la marque Advance.
L'installation dur disque c'est bien passé. Quand je l'ai branché il a bien reconnu le disque mais au moment de lancer la fenêtre pour ouvrir l'explorateur de fichier : écran bleu et ordinateur qui redémarre. J'ai essayé plusieurs fois même résultat. J'ai essayé sur un autre ordi, la même chose.
Ce disque dur provient d'un pc portable (qui est mort lui) et avait Windows vista ou 7 d'installé.
Mes pc fonctionne sous XP sp3.

Je pensais booter avec un cd (que j'ai téléchargé) et copier, sous DOS, les dossiers à sauver sur mon disque dur fixe.
A votre avis est-ce possible? et si quelqu'un peut m'aider pour la commande de copie sous DOS, j'ai un trou.

Merci d'avance.
Bonne soirée

Jahr

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Février 2012 à 23h22

Re Bonsoir,

J'avance sur mon problème.
Je sais comment récupéré les données qu'il me faut.

J'ai donc téléchargé Ultimate Boot CD 5.1.1, j'ai graver l'image et booter dessus.
On arrive sous un environnement Linux qui me détecte bien le disque dur externe. Je peut donc récupéré les données sur mon disque interne.

Par contre, je me suis rendu compte que le disque dur externe est le mauvais.
Je m'explique : le pc portable qui est mort est à ma belle mère. Elle l'avait emmené chez un réparateur qui lui a dit que la carte mère était morte, que ça lui couterait plus cher que d'en racheté un. Elle me l'a donc confié pour que je récupère certaines données importantes. En me baladant sur le disque pour trouver les données à sauver, je me rends compte que ce disque n'appartient pas à ma belle mère.
On a plus qu'à aller voir ce bon à rien de réparateur.

Dernière question : j'ai lu à droite, à gauche, que si je format le disque dur externe mon problème pourrais disparaitre? qu'en pensez vous?

bonne soirée

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Février 2012 à 12h38

hello,

quand tu auras récupérés tes données, ( via Linux ou autre ) tu pourras le conserver comme disque de stockage éventuellement, quoique je te conseille de faire un formatage lent ( pas un rapide ).....par contre s'il a déjà servi, je ne conseille pas de s'y fier à 100%.
Donc je vois bien des fichiers avi,jpg, mp3 mais pas de documents important.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jahr

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Février 2012 à 13h41

Par contre, le petit souci, c'est que je n'ai pas le bon disque dur.
Il faut que je retourne à la boutique où ma belle mère est allée.
Et je ne pense pas qu'il est le bon disque dur. Soit il y a eu échange lors du démontage ou bien ils ont remplacés les pièces en bon état par des mauvaises pour revendre les bonnes. J'ai des doutes en sachant qu'ils ont dit à ma belle mère que l'ordi était mort et qu'il fallait en racheter un autre.

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Février 2012 à 20h35

re,
dans ce cas , bonne chance pour récupérer ce DD :-P

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > écran bleu quand je branche un disque dur externe