Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Ecran bleu, redémarrage et compagnie... [Vista Famille Premium]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Ecran bleu, redémarrage et compagnie... [Vista Famille Premium]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Giiizz

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Août 2010 à 13h23

Bonjour bonjour,
Je pense avoir chercher partout sur ce forum mais aucun sujet ne répondait à mon problème,
Le voici:
Tout commença (ouh.. Une histoire Content) il y a trois jours, pour la première fois depuis que je posséde cette ordinateur, celui-ci se bloque au message de "bienvenue" de Vista (le petit cercle à côté arrête de tourner et plus rien...), ni une ni deux, pas très inquiété par ce petit accro, je l'éteins (par l'alimentation bien sur...) et le rallume de suite, là, seul le ventilateur se lance! Agacé je réessaye une fois de plus, l'ordinateur se lance sans problème, je lance mon jeu (Starcraft 2 Cool ) je commence une partie, et boum! Ecran bleu, puis reboot... Je retente (oui je suis accroContent) et là, toute la journée/nuit, plus aucun problème.
Le lendemain, au moment de rallumer mon ordinateur, même scénario que la veille, et dans le même ordre... Pas de problème la journée une fois de plus, et encore la même chose (!) le lendemain...
C'est aujourd'hui qu'ont commencé les vrais problèmes...
Ce matin, je commence par allumer l'ordi, pouf, seulement le ventilateur, j'éteins, j'allume, lance la session, le jeu, pouf écran bleu... Je relance alors, comme les jours précédent et cette fois ci commence à jouer, pensant que ça ira pour la journée, et là, freeze... pas d'écran bleu cette fois-ci,
dernière tentative: freeze puis écran bleu
Alors maintenant, j'ai besoin de votre aide...
Deux choses à ajouter, d'abbord, l'écran bleu et survenu 2 fois hors-jeu et 3 fois en jeu, le jeu n'est donc peut-être pas la cause (j'y jouais déjà avant)
De plus, cela coïncide peut-être avec l'arrivée de spider messenger, que je suis finalement parvenu à supprimer aujourd'hui, en terminant d'abbord son processus, est-ce un virus? un programme qui ne se laisse pas supprimer c'est quand même bizarre... Celui si s'est installé il y a 3 jours, sans que je n'aille sur aucun site en particulier...
Merci d'avance,
Si vous avez besoin de précisions, demandez moi.

Giiizz

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2010 à 13h07

Et bien... Merci de votre aide.. Je me doute bien que je ne peux rien éxiger de vous mais quand même.
Maintenant mon PC ne démarre plus, alors qu'il n'a jamais ni laggé, ni rien...
Bon...

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Août 2010 à 13h12

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

as-tu encore un message du BIOS, au démarrage de ton PC ?
Dans le cas contraire, nettoie ton PC de toute trace de poussière....

ps:

décris précisément ton PC....type marque et tout....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Giiizz

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2010 à 13h31

Merci de ta réponse !
non, une fois sur 2, juste le ventilateur se met en marche, l'autre, un bip se fait entendre, à chaque fois je dois éteindre par le bouton de l'alimentation
pour la poussiére, je vais faire çça, mais mon Pc est toujours couvert par un carré de tissu
donc tu penses que je dois enlever les piéces et les dépoussiérer? je vais faire ça pour l'instant, éspérons que ça marche.
Mon PC est un HP, je ne connais pas le modéle désolé... Mais c'est un core 2 quad (peut-être qu'il n'y en a pas beaucoup comme ça non?)
et il a un peu plus de 1 an

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Août 2010 à 17h25

re, c'est un PC tour ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Giiizz

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Août 2010 à 01h01

Oui oui, enfin, core 2 quad dans un portable ça existe pas non?
finalement j'ai dépoussiéré superficiellement, et maintenant il redémarre, après 2 écrans bleu, il a fonctionné toute la journée, il est donc fort probable que le problème vienne de là.
Je procéderai demain a un dépoussiérage en profondeur,
merci encore.
J'espére que tout ira mieux maintenant.

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Août 2010 à 11h56

re,
redémonte le coté de ta tour...
le nettoyage superficiel n'est pas bon...perso je fais comment ?

Avec ceci:

et ceci:

Ne pas oublier deux choses importantes...
bloquer (avec un crayon par exemple ) tous les ventilos quand on souffle, sinon on fusille les roulements...
Ne pas oublier comme souvent de souffler l'alimentation...et attention ça dégage de la poussière, prendre toutes les précautions d'usage, lunette et masque....et un endroit aéré de préférence, le mieux c'est dehors sur une table...

Bon, ça c'est le top...tu peux utiliser à moindre cout un spray d'air comprimé aussi

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Ecran bleu, redémarrage et compagnie... [Vista Famille Premium]