Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Ecran bleue, fatal error, pleins d'autres choses ...

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Ecran bleue, fatal error, pleins d'autres choses ...

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 32 messages]
Informations Messages

MAGNUS

65 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Décembre 2011 à 17h33

Bonjour,

Voilà je suis vraiment désespéré et je vais essayer de détailler le problème, enfin plutôt les problèmes puisque visiblement il n'y en a pas qu'un mais il y en a un paquet ...

J'ai un ordinateur de bureau Packard Bell iMédia, je ne sais pas le modèle, il possède 4GB de ram, et 1000 GO de disque dur et tourne sous Windows 7 64BITS.

J'ai fréquemment des Crash Dump lorsque j'allume l'ordinateur, ce dernier se rallume alors et ça recommence ... Pendant 5 ou 6 fois parfois, à chaque fois Windows me demande de restaurer l'ordinateur avec son outil de restauration à l'entrée de l'ordi ( il me dit que c'est recommandé) : je le fais mais là pareil ça ne marche qu'une fois sur des dizaines, j'ai souvent des écrans bleue avec beaucoup de "X" qui apparaissent après le "Windows charge les composants", il se redémarre alors là plupart du temps et une image avec Fatal Error apparaît, il redémarre alors jusqu'à pouvoir réparer Windows et pouvoir y accédez mais après ça me fait toujours pareil : Ecran bleue, besoin de réparer, écran bleue, Fatal Error ... et ce plusieurs fois consécutives.

J'ai tout essayer, j'ai remis à jour mes pilotes graphiques ( là plupart du temps durant l'installation ça me fait un écran bleue aussi ...), j'ai remis à jour de nombreux pilotes, libérer de la mémoire et pourtant rien n'y fait. J'ai aussi essayer une restauration avec "RECOVERY", ce dernier se lance mais au bout de 33% environ l'écran s'éteint et plus rien ne veut apparaître ce qui ne me permet pas de pouvoir continuer.

Que dois-je vraiment faire ? Je ne sais plus, voilà pourquoi je vous demande aujourd'hui.

Merci par avance ...

Magnus

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Décembre 2011 à 18h50

hello,

as-tu accès au bureau de windows ?
si oui,
Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable, et précisément indispensable dans ton cas.

Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

MAGNUS

65 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Décembre 2011 à 20h02

Salut Winx et merci pour ta réponse ! Clin d'oeil
Oui j'ai accès en effet au bureau de Window, je te fais ça après et j'édite.

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Décembre 2011 à 20h09

re,

l'ordi va devoir redémarrer, c'est normal.....Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

MAGNUS

65 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Décembre 2011 à 21h48

C'est fait ! Tout c'est déroulé avec succès

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Décembre 2011 à 10h10

re,
bien fais ceci:

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".

Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

MAGNUS

65 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 19 Décembre 2011 à 11h15

C'est fait ! Sourire

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Décembre 2011 à 18h52

re,

comment va ton PC à ce point ?

MAGNUS

65 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Décembre 2011 à 16h25

Beaucoup mieux ! Malgré ça des Crash Dump persiste avec cette option de réparation au début ! Choqué

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Décembre 2011 à 20h12

re,
il me faudrait plus d'infos sur : , j'ai souvent des écrans bleue avec beaucoup de "X" qui apparaissent

MAGNUS

65 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Décembre 2011 à 20h22

Alors d'accord dès que je peux je te fais une photo dès que ça m’apparaît Clin d'oeil

Sinon ça survient lors du fameux outil "restauration système", bref je te chope la photo Sourire

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Décembre 2011 à 23h04

re,
ok ça me donnera plus de pistes Cool

MAGNUS

65 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 23 Décembre 2011 à 16h49

Salut Winx,

J'ai décidé de restaurer mon ordinateur .... Seul bémol au redémarrage, ce dernier se bloque sur Window prépare la confguration et me met qu'une erreur exceptionnelle s'est produite ...

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Décembre 2011 à 18h53

re,
Oui....je confirme il me faut plus de piste sur l'erreur...sinon, on ne saura pas d'orienter.
Ceci dit un réinstall peut parfois ne rien résoudre selon la source du problème...à toi de voir donc.

MAGNUS

65 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 23 Décembre 2011 à 20h12

Salut Winx ! Compte tenue ça marche ! J'ai laisser patienter et hop Windows s'est réinstallé tout seul ! Je pense que ça fait du bien de repartir sur une installation propre et après utilisation assez intensive de l'ordinateur je n'ai rien à déplorer ! Pour le moment aucun crash dump, aucune erreur en début d'allumage, ni au démarrage de Windows...

Je reste cependant sur mes garde car je n'ai plus Windows 7, je l'avais installer sur Vista (mise à niveau) et là je retourne à Vista qui n'est pas très fiable et un peu plus lent ... je te tiens donc au courant si j'ai le moindre problème pour m'aider à les fixer avant que ça ne s’aggrave Clin d'oeil

Passe de bonne fête .

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 32 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Ecran bleue, fatal error, pleins d'autres choses ...