Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

ecran noir

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

le phoenix

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 01h14

BONSOIR

je possede un portable acer asrire7720zg
J' ai allumé mon ordinateur mais j'ai rien a l'écran ;il s'allume avec des traits multicoloreshorizontales et ensuite il devient noire et ensuite plus rien du coup j'ai mis un autre écran de quoi cela peu til provenir ?

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 08h23

hello, Hello

Citation

du coup j'ai mis un autre écran

tu précises ? Et cet écran fonctionne ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

le phoenix

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 09h31

salut
voila l'autre écran fonctionne mais j'ai toujours les traits horizontaux de couleur jaune en fond d’écran et je précise que mon pc ne démarre quand mode sans échec.
]

le phoenix

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 09h50

en fait les trait sont verticaux

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 11h10

re,

commence par nettoyer l'intérieur de ton PC.

nettoyage de son PC
===================
Pour bien nettoyer ton PC il te faut un spray de gaz neutre ou mieux un compresseur avec une souflette.....
+ faire attention de maintenir les ventilos bloqué (avec un crayon ou petit tournevis ) pendant le soufflage.

tuto en image ici

ensuite supprimer le driver graphique via DriverCleaner

à ce stade essaye le mode normal....si ça le fais encore, je soupçonne le matériel, probablement la carte graphique.
Et sur un portable...ce n'est pas bon signe. Pleure
Maintenant pour une certitude absolue passe par ton revendeur ( ou autre ), pour faire examiner le PC, profite pour demander un devis de réparation, qui te permettra de voir où tu vas.....Confus

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

le phoenix

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 14h00

salut,et merci

effectivement mon pc demarre en mode normal mais mon écran est toujours noir jutilise un autre écran .
Mais dite moi mon écran est il HS ?Aussi j'ai toujours les traits verticaux jaunes sur mon 2nd écran.

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 14h07

re,
donc si tu as désinstallés les drivers windows fonctionne en mode 800*600 avec ses propres drivers, et donc si tu as encore ces traits jaune, ta carte graphique est défectueuse Pleure

le phoenix

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 21h22

re
encore merci mais j'ai regardé dans gestionnaire de périphérique et ma carte graphique fonctionne correctement il n'y a pas d'anomalie.

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 21h32

re,

c'est normal, tant qu'elle affiche.......ce genre d'anomalie n'est pas détectées par le gestionnaire de périph Triste

maintenant tu peux réinstaller les bons drivers de ta carte si tu le désires....
ensuite teste ta carte graphique avec Video Card Stability Test

le phoenix

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Août 2011 à 09h59

salut
effectivement j'ai lancé vidéo card stability test et j'ai eu "générique d'application Error"
donc je dois changé la carte? EST CE POSSIBLE?

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Août 2011 à 12h30

re,

donc tu es convaincu ?

Citation

Le gestionnaire de périphériques ne tien tient pas compte d'un souci d'artefacts ( bizarretés ) sur un écran, généré par une carte graphique agonisante....

Sur un PC tour, le souci est relativement facile, on change la carte et c'est bon !
sur un portable.....je n'y vais pas par 4 chemins, en général quand la CG ( carte graphique ) est morte il est bien rare que le propriétaire du PC fasse les frais de changer de carte mère.....
Je dis carte mère, parce que souvent la CG ( carte graphique ) est micro soudée à la CM ( carte mère ), et que donc je te défie de trouver un technicien pourvu du matériel.....:(
Bon, il est possible toutefois que ta CG soit changeable, il faut voir si le Mobile PCI Express Module (MXM) , est interchangeable ou pas ?
Comme je te le disais, certaines CG sont directement micro-soudée à la CM. ( PC bas de game )
si tu veux c'est comme pour les télés actuelles, on change toute la carte, on ne répare plus.... Pleure ça c'est l'idée dans la plupart des cas...
De toute façon, à moins que de trouver un vrai technicien en électronique PC ( perle rare ) le PC va retourner au SAV, et là en général il n'y vont pas par 4 chemins...LOL
Voici un exemple de bonne machine avec un port MXM accessible,

Conclusion:

Il te faudra changer de CM Flèche carte mère
généralement d'après mon expérience ça tourne autour des 400 Euros.....alors que sur une tour, le problème peut se résoudre à moins de 100 Euros....( je précise que je ne parle pas de carte graphique de gamers, où là, les prix s'envolent vers les cimes :-P )
cordialement

ps;

tu constates que j'ai déplacé le sujet dans la section matérielle, qui me semble plus appropriée actuellement.

le phoenix

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Août 2011 à 12h39

merci pour l 'info, je vois ce qui me reste à faire a+....

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Août 2011 à 12h49

re,
tu me diras la suite, essaye de trouver déjà un technicien...mais demande un devis dans TOUS les cas Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]