Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Ecran noir à l'allumage de mon ordinateur portable [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Ecran noir à l'allumage de mon ordinateur portable [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

geronimo45

69 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Mars 2012 à 14h37

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut savoir de quoi ce problème peut venir.

Ma fille s'est servi de son ordinateur portable encore hier et il fonctionnait très bien et aujourd'hui rien à faire.

Elle allume son ordinateur portable packard bell et se retrouve avec un écran noir et le curseur blanc clignotant.

Elle a essayé en restant sur un peu longtemps sur le bouton d'alimentation mais ca ne change rien.

Est-ce parce que la carte mère est morte ou le disque dur, ou est-ce moins grave ?

Ou bien est-ce du à un virus.

Comme toutes les ados elle est perdue sans son ordinateur mais de mon côté je n'y connais rien alors je compte sur vous.

Merci d'avance

Franckb

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Mars 2012 à 16h39

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé le démarrage en mode "sans sans échec"? Si l'écran n'a pas de problème, et que l'icone de souris apparait en blanc, alors le mode sans échec devrait permettre de voir si c'est un problème logiciel.
Essayer le mode sans échec et tenez informé de la suite.
Bon courage

Franck

"La révolution informatique 2012"
Disque Dur Externe

La révolution informatique 2012

Winx

23425 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Mars 2012 à 18h06

hello,

je pense qu'il ya des erreurs sur le DD...ça se répare avec chkdsk /r en mode commande....

Pas toujours facile de se sortir de ce mauvais pas....

Question:

-- As-tu un lecteur cd sur ce PC ?
-- le menu apparait-il ou pas sur l'écran via la touche F8 ( tapoter F8 au démarrage ) ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

geronimo45

69 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 08 Mars 2012 à 12h52

Bonjour,

Merci pour vos réponses, problème résolu

en fait je ne sais plus trop dans quel ordre on fait les choses mais je sais que l'on a débranché la batterie, appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes, remettre la batterie il me semble.

Winx

23425 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mars 2012 à 17h43

re,

cette opération revient à vider les condensateur de l'alim....j'utilisai ce truc en cas de non détection de lecteur/clé usb.
Le lien est ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Ecran noir à l'allumage de mon ordinateur portable [Résolu]