|
Informations |
Messages |
|
stéph57
6 messages
Neurone isolé
|
Le 02 Janvier 2011 Ã 16h30
Bonjour à tous,
mon écran reste donc noir au demmarage puis un bip long et trois courts, cela indique un problème de carte graphique, seulement je l'ai changée et pas de différence.
J'ai aussi débranché chaque periphérique , enlevé la pile de la carte mère puis remise, même chose avec mes barrettes de mémoire. Toujours ces bips et cet écran noir,l'écran fonctionne je l'ai branché sur mon portable, ma carte mère est une M2N-E sli asus (nforce 500 sli ) je ne sais plus trop quoi faire alors si une bonne âme pouvait m'aider à comprendre et à réparer ce serai bien cool merci d'avance
|
| |
|
|
|
|
ordralafabetix
1776 messages
PC de Compèt'
|
Le 02 Janvier 2011 Ã 23h16
Bonsoir,
Enlèves ta carte graphique et souffle un bon coup dans son slot ou passes y un de bombe à air sec.Ensuite remet correctement ta carte en place en t'assurant qu'elle est bien enfoncée.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19815 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 03 Janvier 2011 Ã 12h19
hello,
as-tu un second slot pour insérer ta carte graphique ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
stéph57
6 messages
Neurone isolé
|
Le 03 Janvier 2011 Ã 20h38
Salut, j'ai déjà fait un nettoyage et oui, j'ai un deuxième slot et cela ne marche pas non plus j'ai bien peur que ma carte mère soit hs non?
|
| |
|
|
|
|
Winx
19815 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Janvier 2011 Ã 14h22
re,
as-tu mis cette carte graphique dans une autre machine pour tester ?
Parceque là tu auras ta réponse...claire et nette.
Si la carte graphique fonctionne sur une autre machine...il est clair que c'est ta carte mère.
Parfois aussi, l'alim de la carte graphique est mal enfoncé....certains même ne remarque pas que certaines cartes graphique, ont besoin d'une alim externe, j'ai déjà vu le cas sur une Nvidia...que ce n'était pas m^me pas précisé dans la notice de montage...un comble 
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
stéph57
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Janvier 2011 Ã 13h35
Merci pour tes précisions c'est cool, c'est en fait mon slot PCI express qui est mort, j'ai donc changé ma carte mère et maintenant mon écran s'allume parfaitement maisj'ai un autre souci mon ordi me demande de démarrer de quatre façons différentes ( sans échec, normalement...) j'ai tenté les quatre et aucune ne marche, il revient toujours sur cette page. Ha oui, il y a un bip court au démarrage, ce qui signifie que tout est bon c'est ça non?
|
| |
|
|
|
|
Winx
19815 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Janvier 2011 Ã 16h46
re,
tu dis ceci:
Citation
j'ai tenté les quatre et aucune ne marche,
de plus:
Citation , j'ai donc changé ma carte mère
tu es bon pour une réinstallation, car en cas de changement de CM, il est utopique de conserver son OS tel quel 
Il y avait un moyen sous XP....c'est de passer via le cd d'installl et de faire une réparation...en principe il va rechercher le nouveau matériel...mais je pense qu'à un moment il risque d'être perdu...je pense qu'il te faudra le cd de driver de la carte mère...
|
| |
|
|
|
|
stéph57
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Janvier 2011 Ã 16h52
Merci pour tes conseils, ils servent à booster mes tristes connaissances en informatique Donc si je réinstalle windows est ce que je perd tout ce qui était sur mon disque dur? Ne te moque pas, j'avais prévenu que j'étais une bille en informatique
|
| |
|
|
|
|
ordralafabetix
1776 messages
PC de Compèt'
|
Le 05 Janvier 2011 Ã 19h57
Bonsoir,
Effectivement,si tu formates et que tu réinstalles windows,tu vas perdre toutes tes données.
Je te conseilles vivement de sauvegarder tes données sur un autre support avant de te lancer dans une réinstallation.
|
| |
|
|
|
|
stéph57
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Janvier 2011 Ã 20h07
Merci beaucoup pour votre aide, c'est bien cool de pouvoir profiter de l'expérience d'autres internautes, je vais faire comme ça alors, je vais sauvegarder et réinstaller windows.Bonne soirée à vous.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19815 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Janvier 2011 Ã 22h42
re,
je te conseille d'utilise un DD externe pour tes données...

Tu as quoi comme OS ?
XP/ Vista /seven ?
tu as un cd d'install ( par exemple Xp sp3 )?
|
| |
|
|
|
|
stéph57
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Janvier 2011 Ã 22h52
oui j'avais xp, je vais utiliser un disque dur externe et je vais formater mon disque dur pour ensuite remettre une nouvelle version de windows parce que je n'ai plus le cd de windows, (impossible de remettre la main dessus) je tente ça demain et je vous dit ce que qu'il en est. Bonne soirée
|
| |
|
|
|
|
Winx
19815 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 06 Janvier 2011 Ã 10h59
re,
si tu pouvais te trouver un cd xp ( c'est trouvable...)
Il te reste à ce stade deux soluce avant le formatage:
sfc /scannow ( avec le cd XP insérer )
réparation de XP via le CD SP3
|
| |
|
|
|
|