Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Ecran noir suite changement UC

Forum informatique > Aide matérielle > Ecran noir suite changement UC

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

romain05

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 10h26

Bonjour à tous..
Voila mes parents ont profité des soldes pour changer l'UC de leur pc de bureau.
J'ai procédé aux branchements mais lorsque je mets la nouvelle UC en marche l'écran reste noir.
J'ai vérifié les branchements plusieurs fois.
Cet écran marche je l'ai testé avec l'ancienne UC.
Dans le carton de la nouvelle UC il y a une fiche bleue pour raccorder lécran qui doit se mettre à l'intérieur le l'UC mais je ne l'ai pas touchée puisqu'il y a un emplacement pour la prise de l'écran.
Je ne comprends pas trop est ce que quelqun pourrait m'aider SVP.
Merci par avance.

N.co

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 14h10

Bonjour,
tu es certain d'avoir brancher la carte graphique correctement ? Qu'elle soit bien insérée dans la carte mère, reliée à l'alimentation ci nécessaire avec le bon cable...
Dans la nouvelle UC, il y avait une alimentation incluse ? Ou utilises-tu l'ancienne ?

Lorsque tu démarre l'ordinateur, tu as bien un "bip" COURT au démarrage + les différents bruits des composants qui se mettent en marche ? (disc dur etc..)
Vérifie aussi que le ventilateur de la carte graphique tourne..

Citation de romain05

Dans le carton de la nouvelle UC il y a une fiche bleue pour raccorder lécran qui doit se mettre à l'intérieur le l'UC mais je ne l'ai pas touchée puisqu'il y a un emplacement pour la prise de l'écran.

Tu parles bien d'un adaptateur dvi->vga ? Dans ce style :

aysandeos

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 14h24

Bonjour N.Co

tu dit qu'il faut brancher l'écran au secteur si tu ne la branche pas au secteur C'est normal que l'écran s'allume pas, sans électricité l'informatique n'est rien.

Je veux t'aider mais donne plus de détail, y a t il plusieurs prise VGA a ton UC ??? as tu bien vérifié que le câble marchait ??? C'est peu être un faux contacte vérifie tout de même donne le maximum de detail et je t'aiderai volonté et tout sa gratuitement n'es tu pas content XD

romain05

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 15h40

Re bonjour,
Merci pour les premiers éléments de réponse.
Effectivement il manque des détails.
L'alimentation de la nouvelle UC est interne elle fonctionne pas de pb.
A l'arrièrre il y a des prises 1 wga bleue et une noire hdmi.
Mon écran est bien branché sur le secteur pas de souci de ce coté la.
Il est relié à l'UC via un cable wga a embout bleu.
Avec cette nouvelle uc il y avait de fourni un composant qui s'insére dans le pc avec une fiche wga bleue relié par un cable de 1cm de large tout plat à une cosse noire. Il parait que cette cosse doit etre insérée dans des broches sur la carte graphique mais je ne sais pas ou la placer.
J'ai été obligé d'ouvrir l'UC donc plus de garantie mais au moins j'ai vu que si je connecte l'accessoire qui était fourni avec le pc sur des broches de la carte graphique et que je branche mon écran dessus il fonctionne. Je ne sais pas ou positionner cet adaptateur dasn l'UC il n'y a pas de place prévue. Pourquoi la prise wga bleue qui est en facade arrière ne marche pas alors que si je fais la manip que je décris ci dessus tout fonctionne?
Comment ajouter un accessoire suplémentaire dedans s'il n'y a pas d'emplacement prévu?
Voila quelques détails merci pour votre aide.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Ecran noir suite changement UC