|
Informations |
Messages |
|
majilune
4 messages
Neurone isolé
|
Le 24 Mai 2009 à 11h02
Bonjour à tous,
A chaque démarrage de mon ordinateur, si je branche mes 3 disques dur externe de 500gb PHILIPS et 1 iOmega), après le bootscreen, j'ai un bel écran noir avec l'icône de la souris pendant une bonne minute (puis je peut rentrer mon mot de passe), alors que si je les débranche, j'ai immédiatement le logscreen juste après le bootscreen.
J'ai dé-fragmenté completèment les 3 disques dur (ainsi que mon disque système) et fait un chkdsk sur les 3 disques sans qu'il n'y ai d'erreur.
Je ne sais vraiment plus quoi faire O.o
Merci de votre aide
Majilune
PS : Je suis sous Vista Ultimate SP1 mit a jour.
|
| |
|
|
|
|
Touk
109 messages
DVD-RW
|
Le 25 Mai 2009 à 12h05
Salut,
ton problème n'est pas lié à Vista mais est très probablement un problèmle matériel. L'alimentation de ton PC est insuffisante pour supporter la totalité de tes périphériques. Et comme par hasard c'est après le bootscreen que Vista teste et active tout les périphériques. C'est donc à ce moment là que tu as cet écran noir.
Pour être tranquille il te faut une alim 480W et non une 380. La puissance de ton alim est indiquée directement sur l'alim (il faut ouvrir le boititer du PC).
Bon courage
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 26 Mai 2009 à 10h53
Citation de Touk Pour être tranquille il te faut une alim 480W et non une 380.
Je suis d'accord sur l'avis d'un manque de puissance électrique, mais il n'a pas cité d'alim 380W 
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
LonGhorN
813 messages
Carte Mère
|
Le 26 Mai 2009 à 12h59
Citation de ju2cho7
Je suis d'accord sur l'avis d'un manque de puissance électrique, mais il n'a pas cité d'alim 380W 
:+1: ju2cho7
Comment peux tu le savoir ? :hum: 
|
| |
|
|
|
|
Touk
109 messages
DVD-RW
|
Le 27 Mai 2009 à 12h11
Disons que 90% des machines sont vendues avec des alims 350 ou 380 ce qui explique ce que j'ai écrit
Le principal reste la première partie à savoir ma réponse et analyse du problème de majilune : alimentation pas assez puissante 
|
| |
|
|
|
|
bios
2568 messages
Geek
AidoHardware
AidoWindows
|
Le 27 Mai 2009 à 14h02
Bonjour,
Pour en avoir le coeur net tu branche dans un premier temps un seul DD puis tu démarre ta machine.
Si tout va bien,tu éteind ton pc et tu rebranche un deuxiéme DD.
Tu redémarre ta mahine ect....
De cette façon tu pourra savoir si le probléme et l'alime ou un DD défectueux.
Tient nous au courant.
Bonne journée. 
|
| |
Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir
|
|
|
|
majilune
4 messages
Neurone isolé
|
Le 29 Mai 2009 à 22h32
Bonjour a tous,
Merci de vous interesser à mon probleme et merci de vos réponses, mais ce sont des disques dur ayant chacuns des alimentations distinctes de l'ordi, donc je ne pense pas que cela vienne de la :-S Je vais essayer la manip en branchans un dd a chaque fois. Si vous avez d'autres solutions
Merci
EDIT : J'ai essayer en débranchant chaque disques a chaques fois, cela fait toujours la meme chose, le disque connecter tourne et j'ai toujours l'ecran noir apres le bootscreen. Par contre j'ai découvert aussi que, si je redemarrais l'ordi avec les disques connectés et chauds (deja allumés depuis quelques minutes), je reste sur l'image de début de la carte mère pendant bien 30 secondes et dérrière j'ai toujours l'ecran noir apres le bootscreen qui dure un bon moment avant de m'afficher le logon. Si je débranche les disques, tout roule.
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1059 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 29 Mai 2009 à 23h18
|
| |
|
|
|
|
majilune
4 messages
Neurone isolé
|
Le 29 Mai 2009 à 23h51
Screenshot evrest avec les disques durs débranchés :

|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1059 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 30 Mai 2009 à 03h40
salut,
ton alim est instable et ton pc surchauffe...
++
|
| |
|
|
|
|
majilune
4 messages
Neurone isolé
|
Le 30 Mai 2009 à 12h41
Ah donc je doit changer quoi alors ? L'alim comme cité plus haut ?
Car visiblement l'ecran noir du demarrage est lié au ports USB, du fait que si je branche plusieurs choses au demarrage fait apparaitre l'ecran noir et l'image de la carte mère longue. Tout ceci viendrai alors de l'alim ? Auriez vous un lien pour en achetée une a bon prix ? (ex ebay) Merci
|
| |
|
|
|
|
Touk
109 messages
DVD-RW
|
Le 02 Juin 2009 à 14h40
Salut Majilune,
48° ne me semble pas une t° excessive, toutefois tu peux te reporter aux spécifications de ta carte mère pour en connaître les limites.
Si tu souhaites acheter une nouvelle alim je peux te conseiller CDiscount tout simplement.
Avant cela tu peux éventuellement vérifier que les drivers de ton contrôleur USB sont bien à jour et bien installés. Je ne vois pas grand chose de plus pour le moment.
Cordialement
|
| |
|
|
|
|
bios
2568 messages
Geek
AidoHardware
AidoWindows
|
Le 02 Juin 2009 à 14h56
Bonjour,
Une alimentation ne coute pas bien chére,bien sur tu en as à tous les prix de 20 à 300 euros.
Je te déconseille fortement de l'achetter d'occasion car la tu na pas de garantie en cas de soucis .
Voici une alime Atx 480W==>http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inm385.html
Aprés tu à le choix==>http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali.html.
Fais des recherches tu en trouvera d'autres.
Pour ma part je te conseillerais plutot d'aller chez un revendeur prés de chez toi pour la simple raison que tu pourra étre conseillé et en cas de soucis il serra beaucoup plus simple de revenir chez lui plutot que de galérer à envoyer des mails au site sur lequelle tu l'aurra achetté.
Bonne journée. 
|
| |
Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir
|
|
|
|
gilbert03
1059 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 02 Juin 2009 à 22h36
re,
Citation de Touk
48° ne me semble pas une t° excessive, toutefois tu peux te reporter aux spécifications de ta carte mère pour en connaître les limites.
le pc surchauffe, c'est tout. Excessif? non! Mais est-il vraiment utile d'attendre que cela ne le devienne et risquer sa config? Un simple dépoussierage rabaissera les températures.
++
|
| |
|
|
|
|