Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Ecran qui devient bleu à répétition

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Trays

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Septembre 2010 à 10h16

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes sur mon pc et je ne sais pas trop d'où cela pourrait venir.
J'ai changé de carte graphique il y a environ 3 semaines, l'ancienne étant morte. Ma nouvelle carte graphique est la nvidia geforce 210 avec 512 mb. Jusque là aucun soucis. Seulement, il y a environ 2 semaines j'ai commencé à avoir des bugs sur mon ordi. Ceux ci se manifestaient de la façon suivante: lorsque je jouais à pro cycling manager 2010, l'écran se bloquait tout à coup, ainsi que le son, l'image devenait toute bleu, et le rapport d'erreur suivant s'affichait après un court texte en anglais m'expliquant que l'ordi avait du redémarrer pour préserver les fichiers personnels:
Stop: 0*000000 (0*88CF2698, 0*82682A58, 0*0000000Z, 0*88C0A72F)

Inutile de dire que je ne connais presque rien à l'informatique, sinon je ne serai pas ici. J'ai, suite à ce bug fait une restauration. Le problème ne s'est plus présenté durant environ 4-5 jours, puis à nouveaux des crashs à répitition + cette fois l'ordi qui ne s'allumait pas. Il restait bloqué à la page de démarrage bleu ou s'affiche HP (+logo) avec en bas de l'écran les touches pour entrer dans le mode sans échec + la restauration etc...
Résultat, j'ai refait une restauration qui celle ci n'a servi à rien. J'en ai refait une autre et là tout a bien fonctionné à nouveau. 2-3 jours plus tards, rebug =>re restauration. Et ainsi de suite depuis 2 semaines. Seulement, j'en arrive à un stade où je dois faire des restaurations presque tous les jours faute de quoi mon ordi plante.
Je viens donc demander vos avis d'experts en espérant que ceux ci puissent m'éclairer. Merci d'avance pour votre aide.
Je suis sous vista au fait.

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Octobre 2010 à 10h52

salut à toi, voici le lien d'un logiciel qui devrait te dire d'où provient ton problème d'écran bleu.
peut-être de t'es barrettes mémoire
essaie le logiciel
http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/2219.php
@+

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]