Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

En savoir plus sur linux

Forum informatique > Aide GNU/Linux > En savoir plus sur linux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

ROP92

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Août 2008 à 19h27

Bonjourbonjour,

Je vais bientot passez sur linux, quand j'aurais mon new pc, je serais en multi boot, vista 64bit et linux mandriva je pense,

J'ai quand meme quelques questions,

pour rendre linterface, j'ai cru comprendre que yavait plusieurs "sortes", XDE et GNOME, comment les installés?

Et pour le bureau 3D? qu'est-ce donc? Ca marche avec XDE et GNOME, ou juste un?

Pour ce qui est de la partition, on ma dit que si c'etait XV c'etait tel chose, mais je peux renomer le tout? et pour les mp3? meme si le mien est ums, il y a peut des compliquation?

Sinon, vous me conseiller qu'elle version de linux?

Sachant, que je veux que se soit stable, design^^, intuitif ?

Et il vaut mieux cedega ou WINE pour ouvrir des fichier window?

J'ai vu quelques videos a propos du bureau 3D, et je crois avoir compris qu'il y a plusieur versio, ya beryl...

Laquel me conseiller vous?

Merci beaucoup, je sais ca fait beaucoup de question, mais sa servira peut etre a d'autre de faire le grand saut Clin d'oeil

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 25 Août 2008 à 20h16

Bonsoir,

A la base il y a plusieurs interface graphiques, dont trois principales:

KDE, une interface windows-like dans la disposition des barres.

Gnome, la barre des taches en haut

[img]labor-liber.org/images/linux/gnome.jpg[/img]

Et XFCE, une interface a priori destinée aux petites configs

.

Chaque distribution est livrée avec son interface par défaut (Gnome pour Ubuntu, KDE pour Kubuntu et Mandriva, et XFCE pour Xubuntu), mais on peut a tout moment installer une autre interface graphique, a ce moment la, on aura le choix de laquelle choisir au démarrage.

Le bureau 3D c'est ça:

C'est compatible toutes interfaces, il faut l'installer (c'est installé par défaut sur Ubuntu et consorts, pour Mandriva, je ne sais pas)

La partition je comprend pas trop ta question :s

Après la distri, certaines versions sont faites pour les néo-linuxiens, par exemple, tu peux installer Ubuntu directement depuis Windows, comme n'importe quel autre systeme.

Si il fallait en retenir une, Ubuntu (ou K/Xunbuntu), a mon avis.

Après pour ouvrir les applis windows, je te dirais, Windows... Espère pas jouer a Crysis par Wine, c'est pas la peine...
Pour des petites bricoles, Wine marche très bien, un grand nombre d'applications sont supportées.

Pour les versions du bureau 3D, complique toi pas la vie, un bureau 3D est un bureau 3D.
Il y a de fortes chances qu'il soit par défaut dans ton systeme, ne change rienClin d'oeil

En espérant t'avoir aidé!

ROP92

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Août 2008 à 20h33

Arf,

Et comment que tu m'as aidé =D

Pour l'histoire de la partition, j'ai lu dans je ne sais plus quel guide (jen ai tellement lu xD), que quand on partitionner le disque avec linux, Un partie sapellait XV (sachant que X est une lettre et V un nombre) c'etait pour determiner la partie principale et les autres je crois, j'aimerais savoir si ces parties etaient renomables? et sans trop de compliquation?

Peut etre que je melange tout, je sais pas,

Sinon pour les jeux, c'est pour sa que je vais garder dans un coin vista, je vais fiare un multi-boot, vista pour les jeux, et linux pour bureautique,msn et autres^^

Mais pour le bureau 3D, si je mets beryl, il y a des fonctionalités qu"un autre n'a pas?

Il y a compiz il me semble,

Je voudrais bien celui ou on peut ecrire en flamme, ou on peut change la forme du cube, et hexagone, et tout ^^

Peut etre que je peux les combinner?

Pour ce qui est de la lecture des fichiers, ca se passe comment?

Par exemple, un pote m'envoie une photo en jpg?

Merci d'avance, j'espere avoir une reponse aussi complete que la precedenteClin d'oeil

Edit: personellement, je pense prendre GNOME Clin d'oeil

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 25 Août 2008 à 22h18

C'est de l'histoire ancienne les noms de partitions...

Maintenant tout est automatisé, une fois installé, tu as tes documents, comme sous Windows! Regarde sur le screen, j'ai ouvert le dossier Musique par Exemple

Pour beryl ou compiz, ils sont maintenant réunis en un seul logiciel, compiz-fusion!

Pour la lecture des fichiers, je te fais un screen de mon linux (Ubuntu 8.04, donc gnome), je met pas le bureau 3D, mon ordi est trop vieux pour çaClin d'oeil

ROP92

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Août 2008 à 23h15

Okay merci, tu me rassure,

Donc va pour le powerpack de mandriva, 60e, mais bon,

Merci beaucoup

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 26 Août 2008 à 10h10

Si je puis me permettre, payer pour Linux, c'est quand meme le monde a l'envers...

Surtout qu'il existe des versions gratuites de Mandriva

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 26 Août 2008 à 10h44

Citation

Gnome, interface mac-like, c'est a dire la barre des taches en haut

j'utilise des mac depuis 3,5 ans, et je n'ai jamais vu de barre des tâches en haut:-P

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 26 Août 2008 à 12h02

Idée reçue quand tu nous tiens Clin d'oeil

ROP92

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Août 2008 à 15h03

Bonjour, je sais que c'est un peu contradictoire, mais sur les versions gratuites, tu dos telecharger les logs et tout,

Alors que la, c'est pret a l'emploie

ROP92

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Septembre 2008 à 19h04

C'est bon, j'ai mandriva linux, spring 2008, je l'est eu gratuit^^

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > En savoir plus sur linux