|
Informations |
Messages |
|
J-Cee
76 messages
DVD-RW
|
Le 30 Mars 2010 à 22h43
Bonjour,
J'ai récemment acheté une carte son externe et j'aimerai pouvoir enregistrer le son provenant de ma carte son externe avec ma carte son externe... Seulement je n'ai pas de "Mixages Stéréo" dans les périphériques de la carte son externe, et impossible d'enregistrer le son sans definir ma carte son interne par défaut... Ce qui est assez embetant
Donc j'aimerai enregistrer le son tournant sur mon ordinateur avec le périphérique de ma carte son interne "Mixages Stéréo" tous en gardant ma carte son externe par défaut en lecture ou bien alors avec un autre quelconque périphérique du moment que je peux laissez ma carte son externe en lecture par defaut...
Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour cela, est-il possible d'enregistrer le son passant par une carte son externe ?
Pour information : j'ai une carte son Lexicon Omega
J'espère avoir de vos réponses ^^
Merci d'avance
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 31 Mars 2010 à 02h13
Salut,
Déjà, donne-nous un peu plus d'info?
Marque et modèle du pc?
Quel système d'exploitation?
le modèle exacte de ta carte externe?
De quelle provenance le "son"? midi, logiciel, web...?
++
|
| |
|
|
|
|
J-Cee
76 messages
DVD-RW
|
Le 31 Mars 2010 à 03h17
Merci pour ta réponse déja ^^
J'ai un PC Packard Bell IMAX X8425 BE avec Vista en 32bits comme système d'exploitation et le modele exacte de ma carte externe est une Lexicon Omega (j'ai pas plus d'information :s)
C'est elle : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/lexicon/Omega-Desktop-Recording-Studio/avis/
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 31 Mars 2010 à 04h03
re,
et ca?
Citation de gilbert03
De quelle provenance le "son"? midi, logiciel, web...?
Un peu de lecture:
http://www.commentcamarche.net/faq/26636-activer-le-mixage-stereo
++
Edit:
Grillé, oui mais là il y un lien à condidérer quand même^^
|
| |
|
|
|
|
J-Cee
76 messages
DVD-RW
|
Le 31 Mars 2010 à 05h21
Ah merci pour vos réponse
Pour ce qui est de la source, ça dépend un peu on va dire... des fois c'est d'internet donc firefox, des fois de la musique que j'écoute avec le lecteur media etc etc... (mais jamais de midi ou d'autre appareil c'est vraiment ce qui passe par internet de logiciel a site web on va dire ^^)
pour ce qui est des pilotes, jai installé uniquement ceux du CD je pense c'est juste ceux de windows, j'ai pas de pilotes Asio et j'ai pas réussis a trouvé d'autre pilote sur internet... :s
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 31 Mars 2010 à 05h23
re,
Tu as testé mon lien?
pour le reste je laisse le soin à Icare; le matos audio ce n'est pas mon truc^^
++
edit: je viens de relire ton dernier message, pour ce que tu veux faire, mon lien suffit.
Oublie le reste. Mais bon il y a toujours les droits d'auteur à respecter...
|
| |
|
|
|
|
J-Cee
76 messages
DVD-RW
|
Le 31 Mars 2010 à 14h20
oui biensur, j'ai lu ton lien gilbert03 mais ça je l'ai fait avec ma carte son interne, mais j'ai pas de mixage stéréo avec ma carte externe même après activer les périphérique désactiver et déconnecter
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 31 Mars 2010 à 14h29
Re,
tout d'abord, assure-toi que ta carte externe est bien celle par défaut en lecture - enregistrement...
Par contre, sur un pc portable sony que j'ai réparé dernièrement ce n'était pas possible de le faire pour la carte interne. Il semble que certain fabricant tentent de bloquer cette possiblité afin de limiter le piratage.
++
|
| |
|
|
|
|
J-Cee
76 messages
DVD-RW
|
Le 31 Mars 2010 à 16h26
Oui mais le problème c'est que j'ai pas de mixage stéréo avec ma carte son externe, je lai que avec ma carte son interne... Et sinon si c'est possible sur mon PC vu que j'y arrive avec ma carte son interne ^^
j'ai fait des captures pour vous montré ce que j'ai : 

La j'ai mis Mixage Stéréo (de la carte son interne) par defaut, mais toute façon ça marche pas parce que j'ai ma carte son externe par defaut en lecture... et si je met Lexicon Win USB 1-2 in/out, ça marchera pas non plus vu que c'est les entrée pour les micro... et moi biensur je ne veux pas enregistrer le son avec le micro mais avec la carte son externe ^^
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 31 Mars 2010 à 17h00
re,
La premiere capture, c'est la carte externe? C'est quoi qui est caché en bas de entrée ligne?
Ca, tu l'as fait?
Citation de gilbert03 Re,
tout d'abord, assure-toi que ta carte externe est bien celle par défaut en lecture - enregistrement...
Citation La j'ai mis Mixage Stéréo (de la carte son interne) par defaut
desactive-le alors; en gros désactive tout ce qui est par defaut sur l'interne, pour le mettre sur l'externe.
Assure-toi alors que tout est par defaut pour l'externe au niveau de ces parametres.
Si tu veux etre sur, désactive carrément l'interne dans le gestionnaire des périphériques.
Ensuite tu fais la manip de mon lien...
|
| |
|
|
|
|
J-Cee
76 messages
DVD-RW
|
Le 31 Mars 2010 à 18h07
Ok mais le problème c'est que justement dans les périphériques d'enregistrement de la carte son externe j'ai donc Lexicon Mac USB (qui me serre a rien vu que je suis sur windows)
Ensuite j'ai Windows Lexicon Win USB 1-2 IN/Out (qui lui me serre a branché mes micro ce qui n'est pas ce que je veux faire dans ce cas ci)
Et ensuite Lexicon Win Usb 3-4 In Only (qui lui je crois que c'est pour branché des clavier midi ou des truc du genre, ce qui me serre a rien aussi vu que je n'ai pas de synthé ni de clavier midi)
Et la il me manque le prériphérique d'ou sorte les enceintes.... que je n'ai pas :s donc je ne peux pas enregistrer je pense si je trouve pas ce périphérique :s
Je vous montre les périphérique de lecture :

|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 31 Mars 2010 à 18h35
Re,
Citation
tu peux me dire ou on en est? tu as fait ca? Si oui, dis-le!
Citation de gilbert03 re,
La premiere capture, c'est la carte externe? C'est quoi qui est caché en bas de entrée ligne?
Ca, tu l'as fait?
[quote=gilbert03]Re,
Citation La j'ai mis Mixage Stéréo (de la carte son interne) par defaut
desactive-le alors; en gros désactive tout ce qui est par defaut sur l'interne, pour le mettre sur l'externe.
Assure-toi alors que tout est par defaut pour l'externe au niveau de ces parametres.
Si tu veux etre sur, désactive carrément l'interne dans le gestionnaire des périphériques.
Ensuite tu fais la manip de mon lien...
|
| |
|
|
|
|
J-Cee
76 messages
DVD-RW
|
Le 31 Mars 2010 à 21h04
J'ai fait comme t'a dit ^^ j'ai désactiver la carte son interne dans le gestionnaire de périphérique et j'ai biensur laissé afficher les périphérique désactiver et déconnecté et essayé avec les trois restant mais aucun ne marche...
http://img89.imageshack.us/img89/9827/capturerrw.jpg
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 31 Mars 2010 à 23h52
re,
as-tu mis l'enregistrement par défaut sur ta carte externe?
++
|
| |
|
|
|
|
J-Cee
76 messages
DVD-RW
|
Le 01 Avril 2010 à 00h47
Oui oui biensur, mais je ne trouve pas le périphérique pour enregistré avec, je pense qui faudrait que j'aille le cherché sur internet mais ou ? et existe-t-il ?
|
| |
|
|
|
|