Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

"erreur carte memoire SD" Formater cette carte? [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > "erreur carte memoire SD" Formater cette carte? [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

princess-of-rock

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Février 2010 à 17h07

Bonjour,

Je reviens de vacances à Venise un très beau voyage pendant lequel j'ai pris plein de belles photos...
Seulement voilà, je prenais une dernière photo avant de rentrer à la maison lorsque mon appareil photo se mit à me dire :"erreur carte mémoire. Formater cette carte?"
Ne voulant pas perdre les photos que j'avais prises j'ai répondu "non" et il me dit alors "erreur carte mémoire. Veuillez vérifier la carte".
Depuis, je suis dans l'impossibilité de prendre des photos ni de les visionner. Je peut le faire seulement si j'enlève la carte SD de l'appareil.

J'ai alors essayé diverses choses :
- mettre la carte mémoire dans un autre appareil photo-> même résultat
- enlever la carte et l'inserer telle quelle dans le port SD de mon ordinateur ->J'ai alors accès aux propriétées de la carte, lesquelles indiquent que je n'ai ni photos, ni place disponible sur la carte SD. Losque que je double clique sur ma carte dans (ORDINATEUR), Windows me demande de formater la carte.
- essayer un autre ordinateur -> même résultat
- brancher l'appareil photo sur l'ordinateur grâce au cordon USB -> même résultat

Je me suis alors renseignée sur des forums et j'ai vu que plusieurs personnes avait obtenus des résultats grâce à certains fireware comme PC smart recovery ou PC file recovery. J'ai installé ces logiciels mais aucun ne me retrouve mes photos.

Que faire? Un autre logiciel? Un procédé Windows?

Faut-il que je formate ma carte et qu'ensuite j'essaye de retrouver mes fichiers? Ou alors ne surtout pas formater sous peine de ne plus rien retrouver du tout?

Je ne sais plus quoi faire.

Toute aide est la (très) bienvenue.

Merci

crs

341 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Février 2010 à 22h59

:welcome: ,
Formate pas va sur google tape, récupération de photo sur carte mémoire.
Teste ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Je sais pas se que sa donne mais bon sa à l'air d'êtres une avancé

princess-of-rock

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Février 2010 à 17h50

Bonjour,
Ca y est !!! J'ai récuperé mes photos !!!!
Merci pour vos réponses
Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > "erreur carte memoire SD" Formater cette carte? [Résolu]