Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Erreur : Primary master hard disk

Forum informatique > Aide Générale > Erreur : Primary master hard disk

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Roxie-Anne

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Juin 2010 à 01h45

Bonjour ,

Il y a environ trois ans , je me suis acheté un nouvel ordinateur portable (Cisnet) tout allait bien jusqu'au moment ou , il y a quelques semaines , l'ordinateur a commencé a s'etteindre tout seul... Au début je le rallumais et il fonctionnait quelques temps mais maintenant chaque fois que je veux l'utiliser une page de AMERICAN MEGATRENDS apparait...

Voici ce qui y est écrit ;

Speed : 1.86 GHz
DRAM Clock = DDR2 533 MHz
BIOS ver : 1.02 KBC ver : 1.02
Press F2 to run Setup
Press F12 for BBS POPUP
Initializing USB controllers.. Done.
504MB OK

Auto-Detecting Pri Master.. IDE Hard Disk
Auto-Detecting Sec Master.. ATAPI CDROM
Sec Master : Slimtype DVDRW SSW-8015S HV03
Ultra DMA Mode-2
Auto-Detecting USB Mass Storage Devices..
00USB mass storage devices found and configured

Primary Master Hard Disk Error
Press F2 to Resume

Il n'y a aucune facon d'entrer dans windows!...

J'ai peser F2 et cela m'ammene dans BIOS SETUP UTILITY. J'ai essayer de changer certaines choses... Et d'autres personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi on aussi essayer... mais toujours sans succes... J'ai aussi essayer "load optimal defaults"... mais rien!

On m'a conseiller de verifier si le hard drive etait bien connecter , et je l'ai fait...

On m'a dit de peser F8 lorsque j'allumais mon ordinateur mais cela n'a rien fait...

J'ai essayer le F12 (voir plus haut dans la description de la page) , mais ca ne fonctionne pas...

J'ai fait ctrl+alt+delete et cela me ramene a la meme page...

Certains m'ont aussi conseiller de mettre le CD de windows dans l'ordinateur mais malheureusement je ne l'ai pas... Windows était déja installé dans l'ordinateur quand je l'ai acheté... donc je n'ai pas eu le CD...

Malheureusement ma garantie était d'un an... Je ne sais vraiment plus quoi faire... Cela fait maintenant 2 semaines que je cherche sur internet et j'ai deja demandé a plusieurs personnes de vérifier mon ordinateur... Personne ne sait comment régler le problème (je n'ai pas vraiment d'argent pour m'acheter un nouvel ordinateur , ni pour le faire réparer et j'avais des documents assez importants dedans)... Alors si quelqu'un sait ce qu'il faut faire S.V.P qu'il me réponde... Merci d'avance pour votre aide...

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Juillet 2010 à 15h55

hello,

Citation

Primary Master Hard Disk Error

Classique tu as des erreurs sur ton DD,

fais ceci:

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    tuto ici
    En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Djoul

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Août 2010 à 21h59

Bonsoir,

J'ai le même problème avant l'ordinateur de mon père. J'ai fait tout ce que vous avez dit avec le fichier iso mais ça ne fonctionne pas. Lorsque j'ai accès à la console, je fais réparer mais je n'ai accès à aucune commande, je sais juste taper exit. Et si je fais installation, il me dit qu'il ne trouve pas la license. Que dois-je faire???

Merci.

Djoul

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Août 2010 à 22h20

C'est encore moi, fausse manoeuvre au niveau des commandes si ça marche toujours je re- post

Djoul

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Août 2010 à 23h02

Mon clavier répond plus, comment accéder au bios pour changer la boot sequence??

Winx

19815 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Août 2010 à 15h27

re,
classique sur un clavier en usb, il te faut un clavier PS2

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Erreur : Primary master hard disk