Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Esoterisme

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Cerridwen

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 21 Août 2008 à 14h56

Ayé jme lance, après tout vous savez ce qui peut vous arriver si vous me ouhoutez...

Je vais donc vous parler un peu d'ésotérisme, peut être que ça en intrigue certains, peut être pas, menfin au moins ça seras faitSourire

Je vais donc vous parler de ce qui m'intéresse surtout dans ce domaine, après si vous avez des questions sur d'autres domaines n'hésitez pas à demander!

Je suis venue à l'ésotérisme car je suis assez passionnée d'histoire et surtout de paganisme, vous savez ces vieilles religions oubliées telles que l'Asatru ou le Khemitisme! Il y a longtemps donc, j'ai découvert que des gens pratiquaient encore ces religions, or vous savez sûrement qu'elles sont teintées de magie, sorcellerie, bref tout ce qui fais l'eso ^_^ Voilà comment je me suis intéressée à ce domaine.

Puis j'y ai découvert d'autres euh comment dire...modules? Matières? Bref. Par exemple, les thérapies alternatives. J'aime beaucoup la phytotherapie, je n'ai certes pas la main verte, mais j'ai quelques connaissances en plantes. Il y a aussi la lithotherapie etc...

Il y a aussi des choses plus "film d'horreur" telles que la nécromancie (le spiritisme est de la nécromancie, ça concerne tout le monde des morts etc), la divination, les rituels etc...

Par exemple pour les rituels, bon il faut pas s'imaginer des jeunes filles nues dans les bois autour d'un feu de camps. C'est bien plus souvent des rituels de "communion" avec les valeurs propres à chaque "religion" (un druide essayeras de ne faire qu'un avec la nature).

Après il est sur qu'il y a des déviances à ce niveau, mais j'aimerais que l'on ne voit pas les païens comme des membres de sectes complètement barges Clin d'oeil

En bref, ce que j'aime le plus, c'est l'apprentissage : il y a sans cesse des choses nouvelles à apprendre et je suis boulimique de culture!

Voilà, euh je ne sais que dire de plus... posez des questions que ça soit plus interactif... je sais pas moa Pleure

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 21 Août 2008 à 16h37

J'ai pas eu le courage de tout lire :roll: Désoler :-P

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

Cerridwen

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 21 Août 2008 à 17h03

xD c'est point très long je trouve... bref Rougis tant pix!!

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 21 Août 2008 à 20h11

Salut à toi !
Voilà je viens de lire ton post et franchement j'aime bien ce que j'ai lu !Sourire
C'est clair et assez attractif de la façon dont tu en parle !
Moi j'aimerais en savoir un peu plus sur ces "religions oubliées" !Clin d'oeil

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 21 Août 2008 à 20h38

C'est bon j'au le courage de tout lire :-P

C'est vrai que ces religions oublier m'intrigue de même Rougis

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

Cerridwen

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Août 2008 à 11h51

Au moins je vous ai intriguéSourire

Je ne peux pas malheureusement vous faire un topo sur ces religions dans ce forum, mais vous pouvez toujours aller faire un tour sur le mien de temps en temps. Il est peu rempli car ouvert il y a peu ^_^ mais j'ose espérer que des gens vont finir par y aller :roll: lol

Bref, merci de votre lecture Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]