Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Evaluation du métier de l'informaticien et son environnement

Forum informatique > Aide Générale > Evaluation du métier de l'informaticien et son environnement

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

othinakiway

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Mars 2010 à 16h27

Dans le cadre d'un Projet Professionnel. je dois interroger des personnes exerçant des métiers qui ont un rapport avec l’informatique. je remercie chaque personne répondant favorablement a cette demande de l'aide. Je vous pris de m'envoyer les réponses par mail : <!-- e --><a href="mailto:onkaira@gmail.com">onkaira@gmail.com</a><!-- e -->
Cordialement.

Voici le questionnaire :

Pour mieux vous connaître

1) Votre nom et prénom(s)

2) Quel est votre âge ?

4) Quel est votre diplôme le plus élevé ?

5) Quelle est votre ancienneté en tant que « la profession » (an(s))?

Votre parcours

6) Quelle formation avez vous suivie ?

Votre métier

7) En quoi consiste votre métier ?

8) Dans quelle entreprise travaillez-vous ?

9) En tant que quoi peut-on exercer ce métier ? (salarié d’une entreprise, fonctionnaire, à son compte)

10) Comment peut-on obtenir ce travail ? (concours, candidature…)

11) Cette profession est-elle récente ?

12) Y a-t-il des difficultés à trouver cet emploi ?

13) Qu’est-ce qui vous a conduit à choisir cette profession ?

14) Quels sont les aspects intéressants ?

15) Quelles sont les difficultés?

Environnement de travail

16) Quelles sont les différentes activités liées à votre fonction ?

17) Vos activités sont elles liées à cette entreprise particulière, seraient elles différentes ailleurs ?

18) Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre métier ? Qu’est ce qui vous plait le moins ?

19) Dans quels autres secteurs de l'industrie, dans quelles autres entreprises peut-on avoir les mêmes activités ?

20) Quels sont les horaires de travail ?

21) Travaille-t-on seul ou en équipe ?

Votre évaluation

21) Est-ce que vous êtes satisfait ou insatisfait de Votre profession ?

22) Quel est votre degré de réussite ?

23) Quelles qualités, quels traits de personnalité faut-il pour exercer votre profession ?

24) Y a-t-il d’autres professions que vous auriez aimé exercer ?

Méthodes de travail

25) Quel est votre rythme de travail ?

25-1)-Pouvez-vous décrire une journée de travail dans votre profession ?

25-2)-Arrivez-vous à concilier votre vie privée et l’exercice de votre métier ?

Autres

26) Si ce n'est pas trop indiscret, Quel est le salaire en début et en fin de carrière ?

27) Que pourriez-vous dire pour que votre métier me passionne ?

28) Quels conseils me donneriez-vous si je souhaitais exercer ce métier ?

Korairs

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 03h56

Réservé aux français ou les Québecois aussi peuvent participer?

othinakiway

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 14h23

je vous pris de reconsidérer la manière dont vous vous portez avec les gens, je pense que ce forum est ouvert à toute personne nécessitant de l'aide, votre comportement n'est qu'une manifestation claire de discrimination et de racisme chose qui n'est pas acceptable de toute personne se supposant cultivé et civilisé.

Korairs

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 15h10

Hum...? Je crois que nous nous sommes mal compris, j'ai tendance a abrégé mes réponses quand il est tard le soir, désolé du malentendu. Je te demandais seulement si ton questionnaire était réservé aux habitants de la France ou bien si un Québécois peut aussi faire parti de ton étude. Étant donné que la réalité est différente et les études aussi, si je te dit que j'ai une Attestation d'étude collégial en Gestion Réseau, je veux juste m'assuré que tu sache l'équivalent en France.

Désolé encore et sans rancune j'espère.

othinakiway

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 15h31

si vous pouvez me répondre vous même ou toute personne exerçant un métier d'informaticien j'en serai très reconnaissant. Merci

Pouzy

14137 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 22h55

Citation de othinakiway

je vous pris de reconsidérer la manière dont vous vous portez avec les gens, je pense que ce forum est ouvert à toute personne nécessitant de l'aide, votre comportement n'est qu'une manifestation claire de discrimination et de racisme chose qui n'est pas acceptable de toute personne se supposant cultivé et civilisé.

Bonjour,

Je crois que la réaction de Korairs n'était absolument pas raciste comme il a pu vous l'expliquer par la suite, mais des fois certaines études sont plutôt géolocalisées, d'où la questionClin d'oeil

Pour le questionnaire, je ne vais pas pouvoir y répondre, n'étant pas encore réellement dans le système... Mais bientôtContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

othinakiway

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mars 2010 à 00h10

:) c'était un malentendu désolé...je vous souhaite bonne intégration du système et bon courage !!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Evaluation du métier de l'informaticien et son environnement