Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

excel gratuit [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

manou1949

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 03 Novembre 2011 à 18h18

bonsoir ,
j'ai windows vista édition familiale premium et works pour le traitement de texte .
lorsque j'envoie un document que j'ai créé sur works , mon amie ne peut pas le lire parce qu'elle a excel .
je recherche un logiciel excel gratuit .
merci de me conseiller . bonne soirée .Manou

Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 03 Novembre 2011 à 20h20

Une solution simple gratuite serait d'installer sur les deux PCs la suite bureautique LibreOffice. Pour information, cette suite sait parfaitement lire les documents Word, Excel et PowerPoint de Microsoft Office XP/2003/2007 et 2010.
Une variante est OpenOffice qui a été rachetée par Oracle. Dans les 2 cas, il peut être nécessaire d'installer JRE (Java Runtime Environment).
Un conseil après installation d'une deux suites bureautique et test de lecture/modification de tes documents, enlève WORKS.

manou1949

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 13h54

bonjour et merci Andreg , je vais tenter cette solution mais si j'enlève works , est ce que je perd les dossiers déja créés avec works?
Manou

Winx

23421 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 16h30

re,
avant de se prendre la tête, il existe sur le NET des convertisseurs......Clin d'oeil ici par exemple
Microsoft a aussi une visionneuse

Citation

Word Viewer, ainsi que le pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint, permettent d'ouvrir des documents Word enregistrés aux formats suivants :

Document Word (.docx)
Document Word avec macros activées (.docm)
Format RTF (.rtf)
Format Texte (.txt)
Formats Page Web (.htm, .html, .mht, .mhtml)
WordPerfect 5.x (.wpd)
WordPerfect 6.x (.doc, .wpd)
Works 6.0 (.wps)
Works 7.0 (.wps)
XML (.xml)

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 21h42

Salut,

Le fait d'enlever une application (par exemple WORKS) ne supprime jamais un répertoire de données. C'est pour cela que dans Windows, les répertoires des fichiers personnels se trouvent dans "Documents & Settings" jusqu'à Windows XP et dans "Users" à partir de Windows 7. Tandis que les applications installées se trouvent dans "Program Files" et dans Windows\System32 pour la plupart des fichiers système (DLL, OCX, etc...)

manou1949

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 07h55

merci à tous les deux pour vos explications . bonne journée . Manou

Winx

23421 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 08h20

re,
pas quoi, content de t'avoir été utile, tu as résolu le problème comment ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

manou1949

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 18h06

Bonsoir Winx ,
pour répondre à ta queqtion ,j'ai téléchargé word viewer puis le pack de compatibilité , je vais maintenant envoyer le dossier à mon amie pour qu'elle me dise si elle arrive à le lire ( moi j'ai works et elle excell )
Bonne soirée . Manou .

Winx

23421 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 19h12

re,
merci à toi Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]