Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Expires or Cache-Control max-age

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Expires or Cache-Control max-age

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

econologie

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 25 Juin 2009 à 15h18

Je souhaiterais améliorer la rapidité de mon site qui est assez lent (http://www.econo-ecolo.org pour ceux qui veulent tester), je n'ai pas compris comment pouvaient s'utiliser les headers : Expires or Cache-Control max-age.
J'ai l'impression que cela gère le cache du browser, mais je ne sais pas quel doit être la syntaxe, ni s'il faut l'appliquer sur des pages en php (j'utilise Spip).
Je vous remercie pour votre aide.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 25 Juin 2009 à 18h48

Coucou,

Je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'est le cache-control ou autre, mais tu peux en effet générer des pages de cache en "statique", que tu inclus par la suite dans ton site (par exemple les menus ou autres), pour éviter au serveur d'avoir à faire énormément de requêtes SQLSourire

En gros, je pense que c'est du à la lourdeur/nombre des requêtes SQL !

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 25 Juin 2009 à 19h06

Sincèrement, je ne trouve pas que ton site soit lentClin d'oeil
Surtout avec le cache de SPIP... Rougis

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

econologie

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 09h59

En fait j'essaie de m'expliquer pourquoi 75 % des internautes passent moins de 10 secondes sur mon site (selon Google Analytics). Je pensais que la vitesse pouvait en être la cause.
Par ailleurs, j'ai chuté de moitié le nombre de visiteurs et je pensais que cela pouvait en être la cause.
Si vous avez des idées...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Expires or Cache-Control max-age