Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

exportation photos vers disques externes sous Mac

Forum informatique > Aide MAC > exportation photos vers disques externes sous Mac

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

bilou 17

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Février 2010 à 14h53

Je viens d'acheter un I-mac (avant et encore j'utilise également un PC sous Vista).

Mes photos sont stockées sur 2 disques durs externes (Ioméga et WD) que j'ai installés et chargés de photos sous PC (Vista).

Mon Mac reconnaît les 2 disques.

Mon problème.

Je ne parviens pas à EXPORTER des photos ni depuis i-photo ni depuis lightroom (version 2.3) vers les 2 disques. Le dossier que je désigne comme lieu d'exportation n'est pas pris en compte (message de rejet de lightroom "impossible d'enregistrer dans le dossier spécifié..... )

Pouvez-vous me dire pourquoi et m'orienter vers une solution (ou mieux m'en donner ; mon niveau en informatique est faible à moyen) : est-ce un pb de formatage initial (sous PC) des disques durs ?

Si oui sous quel format dois-je les reformater ?

Merci de votre aide.

bunthear

48 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Février 2010 à 16h49

Bonjour,

tes 2 disques sont surment au format NTFS (format de windows vista)

format tes 2 disque avec l'outil "utilitaire de disque" au format MS-DOS(FAT) pour qu'il soit reconnu à la fois sur un Mac et un Windows

perleon

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Avril 2010 à 17h28

Vous avez peut-être trouvé la solution, depuis un mois; sinon, voici mon avis:
1) Si le système Mac lit le Fat 32, ce n'est pas génial (lenteur).
2) Reformater un disque dur (j'en parle parce que vous dites ne pas être un informaticien rôdé), cela signifie l'effacer totalement.
3) Quitte à faire cette opération, il serait mieux de ne pas mélanger: travailler avec votre Mac sur des HD externes formatés Mac OS.
(Quand un copain veut bricoler mes images sur un PC, je les lui copie sur une clé USB ou sur un HD en Fat 32).

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > exportation photos vers disques externes sous Mac