Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Fichiers .VOB.

Forum informatique > Aide MAC > Fichiers .VOB.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Mars 2008 à 17h40

Bonjour tout le mondeSourire

voilà, petit problème, j'ai récupéré des vidéos que j'ai filmées sur une caméra gravant directement sur mini-DVD. Les vidéos sont au format VOB. VLC ne les lit pas correctement et saute des étapes. Mplayer, lui, les lit bien. Mais je voudrais bien faire un maker de toutes ces vidéos et il faudrait que je puisse les transcoder pour que QuickTime puissent les lire correctement en gardant la qualité vidéo originale.

Pour simplifier, existe il un programme sur OS X qui transcode en DV pour que je puisse utiliser les vidéos avec FCEHD ?

Merci à tous.Content

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 15 Mars 2008 à 20h56

ffmpeg fait ce genre de transcodage.

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 16 Mars 2008 à 01h12

Non. J'ai FFmpegX et il y a bien une option pour transcoder en DV. Mais quand je le sélectionne, ça me mets "Failed". Ca échoue à chaque fois, et je ne sais pas pourquoi.

J'ai essayé Mpeg Streamclip mais il me dit qu'il me manque le module de lecture MPEG-2 d'apple si je veux les transcoder et je ne trouve ce module nulle part.

Si vous savez ou le trouver, merci de m'indiquer.Content

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Mars 2008 à 20h20

le module mpeg-2 s'achète sur le site d'Apple semble-t-il pour environ 20 euros.

quant à ffmpeg, il transcode bien les fichiers .VOB en DV sans ajout de modules, car je viens d'essayer de suite, et tout fonctionne très bien. J'ai la version 0.0.9x.

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Mars 2008 à 00h21

Merci christophe21.Sourire

J'ai acheté le module MPEG-2 sur l'apple store et je peux à présent les transcoder correctement avec MPEG Streamclip.

Clin d'oeil

Désolé mais pour FFmpegX, j'ai toujours le même problème. Et je possède aussi la version 0.0.9x. Comprends pas Rougis

Enfin, l'essentiel est que j'y arrive. Avec FFmpegX ou MPEG Streamclip, le résultat est le même.

à la prochaine.Content

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Mars 2008 à 09h06

le problème que tu as avec ffmpeg, je l'avais eu avec quicktime, plus moyen de transcoder, ça "failed" de tous les côtés. Et par déduction, j'ai enlevé 1 par une les extensions des différents codecs, il y en avait qui me mettait le bazar et qui ne servait pas à grand chose, depuis tout est rentré dans l'ordre, tu as peut-être le même souci. L'important comme tu dis c'est que tout fonctionne pour tes vidéos.

Je vais acheter prochainement aussi le module MPEG-2 sur l'apple store, ça sera plus facile pour moi également.

Je réédite mon post, car je suis allé voir sur le site de l'apple store, mais ils ne parlent que de compatibilité avec quicktime 6, et j'ai quicktime 7.4.1, alors j'espère que c'est compatible, quelqu'un peut me le confirmer ?

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Mars 2008 à 12h56

Ce qui se passe aussi avec ffmpeg, c'est qu'il m'affiche Finished comme si la vidéo était correctement transcodée mais quand je l'ouvre, quicktime me dit que la fin du fichier a été atteinte. VLC me dit qu'il y a une erreur de module et Mplayer ne réagit même pas. Comprends pas.

Pour le module, j'ai Quicktime 7 et ça fonctionne, donc pas de souci. Clin d'oeil

à+.Sourire

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Mars 2008 à 14h02

merci du renseignement pour le module. Quant à ton soucis de ffmpeg, je ne vois pas du tout d'où ça peut provenir, bizarre.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Fichiers .VOB.