|
Informations |
Messages |
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 18 Novembre 2010 à 08h39
Bonjour tout le monde,
Voilà mon petit problème... J'allume mon pc normalement et dés qu'il est allumé, je lance Firefox ! Sauf que...
Ce dernier traîne pas possible et parfois je me demande ce qu'il fait... (il doit se maquiller !!! lol)
Pourtant le voyant sur la tour clignote irrégulièrement et moi j'attends, j'attends, j'attends, j'attends jusqu'à ce que j'en ai marre et que ça m'énerve pour la journée... et puis d'un coup lorsque je suis presque à bout, il s'ouvre enfin...
Or qui peut sinon m'aider au moins me donner une raison valable pour que je prenne mon mal en patience ???
en tout cas merci d'avance à tous !!!
jorginho 
|
| |
C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 18 Novembre 2010 à 09h46
Salut à toi et bienvenue,
Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( ou pas ? )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
- Clique Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
// ! Important !
=======================
Citation Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.
D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine.
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.
Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération 
Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... merci d'avance
Ps:
======
Conseil d'ordre général 
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur 
Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... 
Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )
Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.
lien ici
-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !
Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....
PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 19 Novembre 2010 à 06h15
Salut Winx
pour le log.txt c'est ci dessous mais par contre l'info.txt il n'y en n'avait pas !!! bizarre !!! non ?
Je ne sais comment alors te le fournir !!! mais voici déjà le log.txt :
Logfile of random's system information tool 1.08 (written by random/random)
... blablabla...
-----------------EOF-----------------
Tiens moi au courant svp de la raison du non info.txt, ok ?
@ +
jorginho
|
| |
C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 20 Novembre 2010 à 05h07
fais ceci:
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
[*] Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
[*] Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
[*] Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
[*] Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
[*] Clique sur "Rechercher"
[*] L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
[*] A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
[*] Ferme tes navigateurs.
[*] Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
[*] MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.
ps:
--->aide visuelle sur Mbam ici
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 20 Novembre 2010 à 07h23
Salut,
Voici donc le rapport MBAM en espérant qu'il te "parle" :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5156... bla bla bla...
(Aucun élément nuisible détecté)
...à toi maintenant !!! et merci de tout...
Jorginho
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 20 Novembre 2010 à 08h35
re,
fais un scan en ligne rapide sur Bitdefender
rends toi sur ce lien
Démarre dans la fenêtre le BitDefender QuickScan
En fin de scan clic sur Afficher le journal et poste moi le rapport
( je dois voir tout le rapport même si ça te semble superflus, il ya des informations intéressantes pour moi, genre MD5(....). )
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 21 Novembre 2010 à 06h54
Re,
le v'ci ton rapport...
QuickScan Beta 32-bit v0.9.9.52
-------------------------------
Date de l'analyse : Sun Nov 21 06:50:19 2010
ID de la machine : 6C241EA5
Aucune infection détectée.
--------------------------
Processus...
---------
=================================================
à toi et encore mille fois merci...
Jorginho
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 21 Novembre 2010 à 12h04
re,
bien as-tu encore un souci ?
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 22 Novembre 2010 à 08h31
bizarre !!! il est encore trop lent mais bon... il met au moins entre 8 et 10 mn à s'ouvrir !!! alors ???
Pourquoi ta question ??? je n'ai pas très bien compris là... je n'ai rien fait donc je ne vois pas pourquoi il arrêterait d'être lent. Tu peux m'expliquer ? svp ? je n'ai pas compris là !!!
@ +
jorginho
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 22 Novembre 2010 à 12h29
re,
si tu savais le nombre de fois que j'ai vu ce problème s'auto arranger ...presque mystérieusement 
Et donc perso je ne m'étonne plus de rien....le fait qu'un Antivirus aille trifouiller dans ses entrailles même sans rien détecter remet parfois ce genre de chose en place....
Mais je comprends que tu puisses trouver ça curieux
le rapport que tu m'as posté n'est pas complet ??
Parceque si il est complet...tu as un gros soucis, je viens de le tester sur un PC clean et c'est loin de ressembler à quelque chose d'aussi court....( ou alors c'est juste une erreur de copier/coller )
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 23 Novembre 2010 à 05h21
Re, Ok...
pour la curiosité de la "miraculeuse" réparation on va la laisser dans le mystère pour l'instant car au final il est vrai que cela a d'un coup acceleré au lancement... Bizarre mais bon... Comme tu dis...
...Mais !!! par contre pour ce qui est du rapport dont tu parles, de quel rapport me parles tu car je peux te le re-poster si tu veux (en fait j'avais tout enlevé vite fait car cela fait des longueurs et des pages à gogo) mais si tu veux je te le remets sans souci !!!
en attendant merci de tes mystères !!! qui font tant de bien ... lol
@ +
jo
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 23 Novembre 2010 à 20h24
re,
ok refais donc ceci, et poste le rapport en entier,
Citation fais un scan en ligne rapide sur Bitdefender
rends toi sur ce lien
Démarre dans la fenêtre le BitDefender QuickScan
En fin de scan clic sur Afficher le journal et poste moi le rapport
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 24 Novembre 2010 à 04h35
Salut,
le v'ci ton rapport entier... ce matin notre bon vieux firefox était encore ralenti !!! bizarre...
voilà le rapport...
QuickScan Beta 32-bit v0.9.9.52
...blablabla...
Est-il entier maintenant ? Dis moi donc si problème il y a ok ? je suis un peu inquiet depuis ton mail d'avant !!!
amitiés et @ +
jo
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 24 Novembre 2010 à 16h50
re,
parfait,
rien de grave sinon le tracker de facebook :
Citation Processus firefox.exe (3084) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 66.220.147.11 
mais je suppose que tu le savais ....peut-être as-tu ajouté un tracker dans ton profil ....?
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 25 Novembre 2010 à 05h35
re, 
Non, non... je suis effectivement inscrit sur facebook mais 1, je ne sais pas ce que c'est qu'un tracker et 2 je n'ai rien installé de spécial à part que je me suis inscrit sur facebook. Penses-tu que cela peut s'avérer dangereux ? Sinon je m'efface car je n'aime pas trop le mot track(teur)!!!
peux-tu me donner des conseils là dessus svp ?
un grand merci et @ +
jo
|
| |
|
|
|
|