|
Informations |
Messages |
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 07 Juillet 2011 à 12h04
Bonjour,
Qui pourait m'aider à débloquer la fonction "Démarrage" bloquée sur "mode sans échec" ?
Attention, toutefois, je précise auparavant que le problème n'est pas que je ne sais pas passer de démarrage normal à démarrage sans échec, et vice-versa, puisque je l'ai fait à maintes reprises "sans problème" !
Or, aujourd'hui, je suis dans l'incapacité de sortir de mode sans échec, utilisé précedemment, pour redémarrer en mode normal, car mon PC portable s'y refuse, malgré plusieurs tentatives, et je reste donc désespérement en mode sans échec...
Merci d'avance de vos judicieux conseils...
Cordialement
Ralph 1344
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Juillet 2011 à 17h52
re,
ça sent le sapin pour ton OS.......
Précise la marque et le type/modèle
ton PC est d'origine ?
Je veux dire que le DD est celui d'origine ?
tu n'as pas bidouillé dans msconfig ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 07 Juillet 2011 à 20h29
Re
Sourire.. merci de ta réponse, mais tu aurais pu deviner qu'il s'agit de mon "ASUS", acheté pourtant seulement le 14 octobre 2009... contre-publicité gratuite !
Si je comprends bien, je n'ai aucun espoir de redémarrer en "mode normal" ? !
A moins que tes judicieux conseils ne sortent une ultime solution de derrière les fagots...
Cordialement
Ralph 1344
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Juillet 2011 à 20h39
re,
tu es sous seven ?
Précise le modèle de ton PC, tu es trop vague avec "Asus"
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 07 Juillet 2011 à 22h17
Re
Avec l'Asus, je suis sous XP, quant au modèle du PC, à part te dire, d'après le bouquin, qu'il s'agit d'un A8N-VM, je reste coi...
Hormis ce problème de démarrage "forcé" en mode sans échec, il ne fonctionne pas si mal, et j'espère même pouvoir mettre à jour les pilotes obsolètes pour régler le probléme d'instabilité d'image...
Merci encore... cordialement...
R.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Juillet 2011 à 09h22
re,
A8N-VM
ça c'est ta carte mère, c'est donc un PC tour...
Citation
il est impossible d'avoir un PC qui fonctionne normalement en mode sans échec....
Et donc je présume un souci de disque dur pour le moment.
première étape, on va défragmenter ton DD correctement:
Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux 
ensuite, seconde étape on s'occupe de vérifier ton DD, et de corriger les erreurs éventuelles, ce qui correspond à un chkdsk /f
mais pour te faciliter la vie Auslogic contient un moyen simple de faire ça....
Auslogic est donc ouvert.
Dans le menu en haut, vas dans "Actions" / Vérifier si erreurs / Vérifier & corriger la sélection
Citation Un DD qui contient des erreurs, peut avoir les symptômes que tu décris...le stade suivant est le PC bloqué sur un écran noir avec un cuseur clignotant....d'où l'extrême importance de faire ce que je te demande
|
| |
|
|
|
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 08 Juillet 2011 à 11h32
Re
Encore merci pour tes conseils. Mon Asus est un PC portable, pas un PC tour, à moins que je ne comprenne pas ce que tu entends par-là.
Je vais suivre tes conseils et te tiendrai au courant...
A plus, cordialement..
R.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Juillet 2011 à 12h36
re,
si je fais une recherche sur Asus A8N-VM on tombe sur des cartes mères de PC tour....j'ai pas approndi pour voir si il existe une version portable ?
Mais c'est pas grave, la manip à faire que ce soit tour ou portable reste valable 
|
| |
|
|
|
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 08 Juillet 2011 à 20h58
Re
Malgré une grande patience, plus de deux heures, pour la défragmentation et optimisation, je n'ai pas pû faire le chekdsk avec Auslogics, et donc, à l'arrivée, je suis toujours en mode sans échec... mais tu n'es en rien responsable.
J'essaierai à nouveau plus tard en suivant plus fidèlement la marche à suivre.
Cordialement
R
|
| |
|
|
|
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 09 Juillet 2011 à 11h39
Re
J'ai beau essayé, et réssayé, chkdsk ne peut pas faire le travail pour un troisième disque local qui se trouve bizarrement, dans "Poste de travail", alors que deux des trois dossiers qu'il contient (Windows et Program files) sont des dossiers cachés... j'en perds mon latin, et je suis toujours en mode sans échec....
Encore merci pour ta patience et cordiales salutations...
R.
|
| |
|
|
|
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 09 Juillet 2011 à 12h53
Re
Tout aussi bizarrement, après relecture, je constate que ce troisième volume, d'une capacité de 11,72 Go, est en fichiers NTFS, alors que les deux autres sont en fichiers FAT32...
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Juillet 2011 à 17h00
re,
la seule chose que voudrais, c'est que tu fasses le "chkdsk" via Auslogic, seulement sur le disque c: ?
ici il y a une contradiction:
Citation pour la défragmentation et optimisation, je n'ai pas pû faire le chekdsk avec Auslogics
ce sont deux choses bien séparées...
Citation
1) défragmentation et optimisation
2) vérification & réparation ( équivalent de chkdsk /f )
donc à ce point,
as tu fais sur le disque c: uniquement
1) défragmentation et optimisation
???
|
| |
|
|
|
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 09 Juillet 2011 à 18h39
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta nouvelle intervention, mais après maintes péripéties, au point que je ne pouvais même plus ouvrir des icones du bureau, à commencer par IE, mon PC est redevenu comme neuf... sauf nouvelle menace cruciale, comme celle que j'ai surmontée...
En effet, j'ai d'abord eu droit à la fenêtre bleue m'avertissant que j'avais subi une sérieuse attaque, et que je devais désinstaller certains logiciels dont je doutais. Aussitôt dit, aussitôt fait, et j'ai pu ouvrir IE et autres logiciels... toujours en mode sans échec...
Ensuite, j'ai réussi à installer les pilotes remplaçant les pilotes obsolètes signalés par Driver Genius 10, et au cours de l'installation, sans savoir ni pourquoi ni comment, je me suis retrouvé en mode normal. C'est d'ailleurs sur l'Asus que j'écris ce message...
Jusqu'à preuve du contraire, la réinstallation du pilote de la carte grapique et du contrôleur video semble avoir résolu le problème d'instabilité de l'image.
Je crois que le mieux est donc que je ne me serve plus de l'Asus, car, comme je le dis souvent : "le mieux est l'ennemi du bien", et à force de vouloir "fignoler", je me retrouve souvent dans une situation pire qu'auparavant...
Sur ce, je te remercie infiniment, car tes conseils m'ont énormément fait progresser et apprendre, sinon, tout seul, je ne serai pas arrivé à grand chose !
Encore MERCI et cordiales salutations
Ralph 1344
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Juillet 2011 à 18h52
re,
tu ne m'as toujours pas dit si tu avais fait ces deux points:
Citation 1) défragmentation et optimisation
à noter que ces actions doivent être faites même sur un PC en état supposé de bon fonctionnement, et donc je le redis il est extrêmement important de faire ces deux actions....
ps:
Même un pc en bon état en a besoin régulièrement....
|
| |
|
|
|
|
Ralph1344
327 messages
Processeur
|
Le 10 Juillet 2011 à 10h30
Bonjour,
OUI[u][/u], j'avais fait ces deux points, mais le démarrage en mode sans échec perdurait, jusqu'à ce que le changement s'opère, sans savoir ni pourquoi ni comment, au cours de la mise à jour des pilotes obsolètes...
Comme déjà dit, tout le mérite t'en revient, et je t'en remercie vivement...
Cordialement
R.
|
| |
|
|
|
|