Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

format raw en ntfs [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > format raw en ntfs [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

den 88

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Mai 2010 à 16h24

bonjour j'ai un disque dur externe qui s'est mis en format RAW
comment le convertir en NTFS sans perdre mes données

je suis windows 7

merci

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Mai 2010 à 17h54

Bonjour,

Si c’est RAW, il faudrait essayer la manip décrite dans Micro Hebdo n° 319 du 27 mai 2004 (page 20) et dont voici une copie (j'ignore si c'est applicable à W-7)

.. ou cette autre manip de Micro Hebdo n° 392 du 20 octobre 2005 (page 20) et dont voici une copie

L'onglet "Sécurité" dont il est fait mention dans ces deux articles, n'existe nativement que dans XP Pro. Pour l'intégrer dans la version familiale voir cette autre copie de Micro Hebdo n° 395 du 10 novembre 2005 (page 22) l’url indiquée dans le texte est : www.faqxp.com/f/i/ntfs.exe

Si la manip ci-dessus est inopérante et en vérifiant si ce sont des outils opérationnels sous Vista (pour ses possesseurs) Essayer :

Essayer : PC Inspecteur File Recovery

Un autre : Active Undelete

Un dernier : Uneraser

Un presque dernier Handy Recovery

C'est sans fin : Ce GetDataBack aussi (Sharware)

Voir aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

den 88

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Mai 2010 à 20h19

merci pour les solutions cela ne marche pas avec windows 7.

Si quel q'un a d'autre solution.je suis preneur

dernier essai avant formatage. bon week end

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 09 Mai 2010 à 12h53

Bonjour,
Si tu ne veux vraiment pas perdre tes documents il faudrait le brancher sur un pc XP et utiliser la commande convert (cf ton autre topic).
Sinon tu utilise un live cd linux pour tout récupérer les données avant formatage.Clin d'oeil

zouf40360

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Mai 2010 à 08h00

Je ne suis pas expert en informatique mais il m'est arrivé exactement la même chose il y a 15 jours. Mon DD externe était "apparemment" en RAW, j'avais des soucis avec mon PC, lequel finalement a cramé. J'ai porté mon DD externe chez un dépanneur pour lui demander de récupérer si possible les données auquelles je tenais beaucoup. Et là, oh surprise, chez lui mon DD fonctinnait parfaitement, pas besoin de dépannage!Il m'a dit que le pb venait de XP qui devait déconner.
Alors, peut être qu'une bonne réparation de ton XP suffirait?

On ne peut à la fois être et avoir été

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > format raw en ntfs [Résolu]