Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Formatage impossible

Forum informatique > Aide Générale > Formatage impossible

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]
Informations Messages

iDTK

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Mars 2010 à 10h51

Bonjour,

Voilà 3 jours que j'essaye de formater mon disque dur externe en vain.
Je vous explique mon problème,

Ce DDE était rempli de divers fichiers, puis la semaine dernière, j'ai voulu copier des fichiers de mes cours pour un pote, et ça n'a pas marché, (problème de redondance cyclique).
70% des fichiers ont été impossible à la copie, j'ai donc décidé de formater.

C'est là ou ça se gâte. J'ai fais un clic droit et j'ai cliquer sur formater, comme je l'ai fais plusieurs fois, mais là le formatage a duré plusieurs et la barre de progression n'a jamais avancée... Je l'ai donc laissé un peu plus, mais aucun changement, j'ai donc stoppé le formatage, et j'ai débranché le DDE.

Quand je l'ai rebranché, il apparait dans le poste de travail, mais la taille indique 0 octets. je ne peux pas l'ouvrir, mais je peux aller dans les propriétés.

J'ai téléchargé plusieurs logiciels pour le formater.
- HP USB Disk storage Format tool

Alors ce logiciel, me dit qu'il est impossible d'écrire sur le disque que ce soit en NTFS ou FAT.

- Hard Disk Low Level Format Tool

Ce logiciel m'indique "Details are unavailable because the device is not a Native IDE or SATA device."

Le second logiciel ne détecte pas le DDE quand il est dans son boitier de base, par contre il le détecte quand je le branche avec un autre boitier...

J'aimerais vraiment essayer de réparer ce disque dur, donc si quelqu'un avait une solution pour m'aider ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]

Forum informatique > Aide Générale > Formatage impossible