Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Formulaire avec BD ou HTaccess ?

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Formulaire avec BD ou HTaccess ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

salva57

266 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 20 Mars 2010 à 18h02

Bonjour

Sur mon site j'ai mis un formulaire d'authentification en lien avec une BD.
Je voulais savoir si le HTaccess été plus sur (car lui est crypté) ?

Merci

@+

EDIT : Ben en fait c'était une question stupide :argh:
Puisque le HTacces protège tout un répertoire. Alors qu'avec mon formulaire je protège rien du tout car il suffit de saisir l'URL dans le navigateur pour aller directement au delà de la page d'authentification

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 20 Mars 2010 à 18h07

Coucou,

Tu peux tout aussi bien crypter ta BDD !

Par exemple, tu génères ton mot de passe avec la fonction crypt() ou md5() et tu l'enregistres comme tel dans la BDD (en crypté, donc).
Ensuite, lors de la soumission du formulaire, tu cryptes le mot de passe envoyé et tu compares les deux cryptages

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

salva57

266 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 20 Mars 2010 à 22h12

Ben oui, mais dans ce cas je ne fais que crypter le mot de passe, mais les pages sont toujours accessibles via leur url dans le navigateur.

Je pense que je vais me rabatre sur le Htaccess qui protège l'ensemble sur répertoire.

Merci
@+

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 21 Mars 2010 à 03h40

Le htaccess est plus simple si tu ne maîtrises pas les sessions PHP.
Un mot de passe peut très bien protéger tout un site, tu n'as qu'à voir les sites des banques, Gmail, Hotmail, Aidoforum aussi !Clin d'oeil
Ce n'est pas du htaccess.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Formulaire avec BD ou HTaccess ?