Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

FreeBox et Mdk10.0

Forum informatique > Aide GNU/Linux > FreeBox et Mdk10.0

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 46 messages]
Informations Messages

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Juillet 2004 à 22h27

Salut,

Je viens de recevoir la FreeBox pour l'ADSL vie Free aujourd'hui.
Je n'ai pas encore l'activation de ma connexion, mais je viens de regarder le Guide de l'Utilisateur, et là... :roll: Ouh là là ! Choqué Kézako ?
'y m'parle de chose que j'comprends pas ! Rougis
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?:-P

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Juillet 2004 à 22h55

Pour le Belge que je suis, j'en sais encore moins que toi, tu ne pourrais pas plus détaillé stp?

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Août 2004 à 03h49

D'apres ce que j'ai entendu sur certains forums, la freebox serait Ethernet donc aucun probleme pour l'utiliser sous nunux.
Tu dois juste utiliser PPPOE et le configurer, sous Mandrake rien de plus simple

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Août 2004 à 15h46

Citation de Ken

D'apres ce que j'ai entendu sur certains forums, la freebox serait Ethernet donc aucun probleme pour l'utiliser sous nunux.

C'est aussi ce que j'avais compris et ce que l'on m'avait conseillé. D'ailleurs j'ai prévu le branchement comme ça. Mais avec mon expérience de LINUX... Rougis

Citation de Ken

Tu dois juste utiliser PPPOE et le configurer, sous Mandrake rien de plus simple

PPPOE ? Je viens de vérifier et je viens de voir qu'il se trouve dans les paquetages à installer, mais après ce post, 'faudra que je redémarre la session, car il y a de nouveau des problèmes au niveau des mounts...:-Pfff:

Citation de saintshakajin

tu ne pourrais pas plus détaillé stp?

Le manuel me dit que pour utiliser la Freebox, il faut une carte réseau correctement configuré sur ma bécane.
Voilà ce que me dit le Centre de Contrôle Mandrake 10

Code

Vendeur: &#8206;Realtek
Bus: &#8206;PCI
Identification de Bus: &#8206;10ec:8139:1458:e000
Position sur le bus: &#8206;0:13:0
Description: &#8206;RTL-8139
Module: &#8206;8139too
Classe de matériel: &#8206;NETWORK_ETHERNET

Je suppose que ma carte est correctement reconnue.

Mais pour l'instant, je n'ai pas encore raccordé la FreeBox vu que ma connexion n'est pas encore activée...:-Pfff: Donc je ne sais pas si je peux déjà préparer le terrain... Rougis

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Août 2004 à 22h00

ca a l'air d'etre bon, tu branches ensuite ta freebox, tu configures la connexion internet via le Mandrake Control Center en choisissant PPOE comme type de connexion.

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Août 2004 à 07h27

Citation de Ken

ca a l'air d'etre bon,

Ouf...Sourire

Citation de Ken

tu branches ensuite ta freebox, tu configures la connexion internet via le Mandrake Control Center en choisissant PPOE comme type de connexion.

OK. J'ai pu installer les paquetages pour PPPOE et DHCP ('y z'en parlent dans la notice).
Mais pour ce qui est de brancher la FreeBox, j'attends toujours que ma connexion soit activée...:-Pensenoir: ... avant de tout paramùétrer, vu qu'apparemment 'y a besoin que tout soit en "ordre" pour que ça fonctionne.
Bon ben j'vais secouer les puces à FREE...:-Pfff:

Merci pour les coups de main ! Clin d'oeil

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Août 2004 à 11h23

même sous windows mieux vaut attendre que ta connection soit active.

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Août 2004 à 18h19

même sous windows mieux vaut attendre que ta connection soit active.

T'inquiète, je n'ai encore rien mis en route.
Mais là, mon FAI commence à me taper sur le système !:-Pfff:

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Août 2004 à 22h56

La freebox sous ethernet est automatiquement reconnu, je tourne en ethernet sous freebox et c'est beaucoup mieux que par usb alors n'hésite pas.

En ce qui est la ligne Free a du mal en ce moment c'est très long.. Y'a un an ça a mis 2 semaines pour mois entre l'envoie de mon dossier et l'activation de ma ligne.

Mon frère ça a mis presque 2 mois entre l'envoie du dossier et l'activation de la ligne..

Faut avoir du bolSourire Sinon en 1 ans sous freebox aucun problème *je hs désolé ^^*

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Août 2004 à 11h07

Citation de Charp

La freebox sous ethernet est automatiquement reconnu,

Ouf !Sourire

Citation de Charp

je tourne en ethernet sous freebox et c'est beaucoup mieux que par usb alors n'hésite pas.

Je voulais de toute façon l'installer d'office avec l'ethernet. Clin d'oeil

Citation de Charp

En ce qui est la ligne Free a du mal en ce moment c'est très long.. Y'a un an ça a mis 2 semaines pour mois entre l'envoie de mon dossier et l'activation de ma ligne.
Mon frère ça a mis presque 2 mois entre l'envoie du dossier et l'activation de la ligne..

:-Pensenoir: Je les ai relancé, mais bon, j'attends leur réponse... :argh:

Citation de Charp

Faut avoir du bol

Mouais, ce qui n'est pas mon cas en général pour tout ce qui touche à l'informatique... Pleure

Citation de Charp

Sinon en 1 ans sous freebox aucun problème

Ouf ! 2° bonne nouvelle ! !Sourire

Citation de Charp

*je hs désolé ^^*

Kézako ?Confus

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2004 à 01h47

HS = Hors SujetClin d'oeil

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Août 2004 à 00h30

ÇA Y EST ! ! LOL !
ENFIN j'ai ma connexion ADSL activée ! ! !Content
Ça aura pris le temps Choqué , mais je l'ai : ma Freebox affiche bien l'heure.:-P

Maintenant, 'faut que j'vois comment paramétrer tout ça sous LINUX Mdk 10.0. J'ai relu / vais relire les posts précédents, et on verra bien... :roll:

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Août 2004 à 01h22

Encore vivant toi lol LOL ! Bah j'espère que ça iraSourire

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Août 2004 à 10h33

Encore vivant toi lol LOL ! Bah j'espère que ça iraSourire

Oui LOL ! Toujours vivant ! Clin d'oeil
Je ne posais plus de Q° sur le forum, car tout ce que je voulais faire avec LINUX était conditionné par l'activation de ma connexion ADSL...:-Pfff: Mais maintenant qu'elle est enfin activée, je reviendrai avec mes Q° (Java, Vassal, lmule).
Pis 'y a eu du bricolage à la maison, et avec mes deux mains gauches :spamoi: , ce n'était pas rapide... :roll:

Pour la petite histoire de l'activation de ma connexion ADSL :
J'ai d'abord téléphoné vendredi soir dernier et là on m'a appris que ma ligne était câblée depuis le... 27 juillet Choqué , mais que la connexion n'était pas activée à cause de je-ne-sais-pas-quoi-au-niveau-administratif-FREE:-Pensenoir: Mon interlocuteur m'a dit alors que ma ligne serait activée, et à ma Q° naïve du " lundi ou mardi soir alors ? ", il m'a répondu avec hauteur qu'ils travaillaient 7j/7...Fou ...et que ma connexion serait activée le week-end du 21-22 août...Fou
Ça ne m'a pas empêché de devoir rappeler mercredi pour signaler que la Freebox indiquait que la connexion n'était pas établie...:-Pensenoir: :argh: État confirmé par mon correspondant...Mais cette fois celui-ci (un autre que celui de vendredi, tant mieux pour lui Diabolique ) était tout à fait correct et ma connexion a bien été activée comme il me l'avait dit.Sourire
Comme quoi " Patience est mère de toutes les vertus "... :roll:

Bon, maintenant, 'faut que j'regarde a-keu-ko-mans-fer-pour-fer-fonk-sionée-ADSL-avaik-LINUX :hum:

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Août 2004 à 20h40

Ben ça y est Clin d'oeil ADSL fonctionne avec mon Linux Mdk10.0Content :banane: :bouncereflet:

Citation de Ken

tu configures la connexion internet via le Mandrake Control Center en choisissant PPOE comme type de connexion.

'ai pas fait ça et ça fonctionne quand même ! Choqué Est-ce comme

Citation de Charp

La freebox sous ethernet est automatiquement reconnu

?

Mais petite inquiétude de ma part : comme la Freebox est branchée en permanence et ne peut être coupée par aucun bouton marche/arrêt, ça veut dire que la bécane est en permanence connectée à internet, non ? Si c'est le cas, 'y a pas des dangers avec des pirates ?Triste Confus?:

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 46 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > FreeBox et Mdk10.0