Bonsoir.
Merci boucoup pour vos remarques. Par contre on va oublier les histoires de comparaison. C'est pas interessant hein
Sinon concernant ton avis zafirbel, je suis d'accord avec toi, c'est asser bateau parfois ce que je fais.
Par contre, ce qui change dans ton histoire de "model de création" c'est à dire quand tu dis "jme limite à un render sur un fond", c'est plutot faux, et cela dépent des réalisations. Il m'arrive de jouer le flemmard et réaliser des demandes un peu rapidement pour aider les gens. Ca prend peu de temps etc..
Par contre coté "render" comme tu dis, c'est pas si simple, je ne vais pas chercher mes images sur un site qui va me les découpers ou quoi que ce soit. Je prend l'image selon ce qu'elle représente, je fais la retouche et découpe selon ce que je vais faire ensuite. Mais je n'ai jamais apprécié le faite de travailler flemmard jusqu'a en venir au point de prendre des élements qui ne sont pas de notre création personnel. (des ressources quoi).
Les formes de pinceaux ou brush, sont souvent personnel (sauf ceux intégré à photoshop lors de l'installation hihi).
C'est vrai que les webdesigns sont plus travaillé, en même temps c'est plus interessant de bosser sur un webdesign car le rendu sera pour le long terme alors qu'une signature ce n'est qu'un objet dont la durée de vie est très court et l'utilité peu présente. ^^
Voilà, longue réplique, j'étais au teléphone en même temps ! A bientot, merci encore à vous.