|
Informations |
Messages |
|
nagazaki
80 messages
DVD-RW
|
Le 11 Juillet 2010 à 11h34
bonjour je voudras un moniteur sur gros bill ; il y a marqué garantie sur site 3ans pour se modèle
cela pourrait il dire que si j' ai un problème ; ils m'envoie un autres moniteur , frais de transport a leur charge. Ou chaque garantie et spécifique aux site vendeurs dans ce cas la uniquement ;je les appellerais pour savoir exactement car c'est le prix d'un appel surtaxé
merci
bonne journée
. ou cmerci e
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 11 Juillet 2010 à 14h56
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
nagazaki
80 messages
DVD-RW
|
Le 11 Juillet 2010 à 15h59
bonjour merci cela laisse penser a quoi on peut s'exposer avec eux , confidences pour confidences méfié vous aussi du service après vente de acer et surtout médion ou j' ai vraiment laisser mes plumes puisque j'a i perdu le prix d'un ordinateur neuf de 1500€ une longue histoire mais fuir médion comme la peste
dans ma région j' ai jute conforma et but si non personnellement je ne ferait jamais mes achat sur le net pour ces types d'appareils merci bonne journée
|
| |
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 11 Juillet 2010 à 18h31
Bonjour,
Comme pour tout autres vendeurs "physiques" ou de "VPC", c'est vers le constructeur qu'il faut se tourner pour faire jouer la garantie ==> http://www.grosbill.com/html/sav-garanties.php
|
| |
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 11 Juillet 2010 à 18h57
re,
c'est justement ça qui a posé le problème ! 
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
nagazaki
80 messages
DVD-RW
|
Le 11 Juillet 2010 à 19h11
Ca c'est comme quand j' ai voulu acheter un onduleur apc chez rue du commerce; je lis les caractéristique et j' ai un doute !! j' appelle APC (SI tout les maque était comme apc je pense que l'on aurait aucun probléme ) et la il me confirme qu'il y 'a bien une erreur !!!
sur gros bill, il y a des écrans qui sont marqué garantie par constructeur et d'autres garantie sur site alors
ils font de la publicité mensongère, puisque ont a la preuve que des personnes se font attraper par la pub et ils ne sont pas inquiété !!
|
| |
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 11 Juillet 2010 à 19h18
Citation de nagazaki
sur gros bill, il y a des écrans qui sont marqué garantie par constructeur et d'autres garantie sur site alors
Re,
Garantie sur site est assurée par le constructeur ! Avant de crier il s'agirait de lire les informations publiées par les enseigne de vente, non ?
Winx : Le correspondant dont tu nous procures le lien aurait mieux fait de contacter Daewo par mail : contact@daewoo.fr au lieu d'abandonner un peu vite à cause d'un n° de téléphone inactif. En passant par le SAV de son fournisseur à quoi s'attendait-il puisque ce ne sont pas eux qui gèrent les frais occasionnés par un échange sous garantie.
Si les enseignes de vente ne sont pas toujours sans reproches je crois - aussi - que les acheteurs ne sont pas très ..... adultes dans beaucoup de cas 
|
| |
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
|
|
|
|
nagazaki
80 messages
DVD-RW
|
Le 11 Juillet 2010 à 20h29
oui mais justement pourquoi cette distinction grantie sur site ou garantie constructeur si sa veux dire la m^me chose!!!
pourquoi ils marquent attention = garantie constructeur et sur d'autres tu as marqué garantie sur site??
|
| |
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 11 Juillet 2010 à 23h12
C'est le libellé des rédacteur qui est différent mais :
- Par constructeur : Par constructeur 
- Sur site : Par constructeur si tu prends la peine de lire les informations du vendeur - Gros Bill en l'occurrence - voir mon lien plus haut ( http://www.grosbill.com/html/sav-garanties.php )
On ne va pas passer tout l'été sur ces tournures de phrases, hein ? 
|
| |
|
|
|
|
nagazaki
80 messages
DVD-RW
|
Le 12 Juillet 2010 à 05h20
oui d'autant plus que plus concentré sur la technologie de l'écran que sur la garantie, je me suis trompé
il fallait lire plutôt : garantie constructeur sur site ( pour certain écrans)
(pour d'autres ) garantie retour atelier
maintenant il est bien aussi de savoir que winsonic et lexmark ,apc ont ont des garanties ou tu ne payes pas le transport; en cas de panne il t'envoie du matos, en retour tu leurs renvoies le matos défectueux par le même transporteur rein n'est a ta charge. Donc je pense que dans se cas avant d'acheter voir directement ce que te propose le fabricant avant d'investir tes deniers 
|
| |
|
|
|
|
nagazaki
80 messages
DVD-RW
|
Le 12 Juillet 2010 à 05h52
en lisant ton lien et les garanties que proposent les fabricants ; dans tout les cas les appeler avant avant d'acheter leurs marque car cela me fait revenir a médion
pour faire court j' avais une garantie d'un an au bout d'un moi écran bleu
retour en atelier repartions le cercle a duré 1 an a la fin de l'année toujours pas le probléme résolu
donc fin de garantie et la il m'ont dis qu'il n'assurer plus aucun service et d'aller me faire voir
j' ai eu la chance quelques moi après de rencontrer et de connaitre une personne dynamique est sympa
bricoleur en tout genre qui ma repris tout mon pc bénévolement avec pièces de récupe par ici et par la ma refait mon pc sa fait 3 ans que tout marche sans soucis
et médion m'avait laisser sur la paille, donc a mon avis fuyez tout simplement les garanties qui ne vous propose pas tout bonnement les service comme lexmark et les autres, cela vous évitera de vous casser la tête en procédure pouvant être couteuses et temps perdu, comme le dis le proverbe chat échaudé craint l'eau froide et il vaut mieux prévenir que guérir
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 12 Juillet 2010 à 08h28
re-bonjour,
j'ai lu tout ceci avec intérêt.
Chacun d'entre-nous a déjà eu affaire à des services SAV.
Je connais des gens déçus et des gens heureux.....du même service SAV.
Ce qui se démarquent actuellement, c'est la nouvelle vague en matière de garantie.
Faire payer le consommateur pour une extension de garantie à 5 ans.
Tranquillité d'esprit, c'est un fait, en gros en cas de souci tout est pris en charge...sauf les restrictions du contrat ( à lire attentivement,et en gros ne bidouiller pas votre matos ! ).
En résumé:
Le net et Google sont nos amis pour se faire une idée de tel ou tel service SAV de même que la réputation de l'enseigne.
Des expérience malheureuses, on va en trouver, des cas heureux aussi.
Certaines enseignes ont de bons services SAV, d'autres moyens, et pour finir certains sont malheureusement carrément mauvais, à nous donc de ne pas mettre les pieds, là où in faut pas ( un peu comme sur les trottoirs ! ) 
Après une petite recherche, voici un topic sur le sujet, ici
j'épingle juste une citation positive en matière d'écran (il en faut ! )
Citation LG :
10/10 : echange de mon écran à domicile effectué en meme pas deux jours, alors que ma garantie avait expirée 1 semaine avant mon appel (et ils le savaient, ils ont déliberement choisi de me faire un geste commercial)
une négative du même service, pour confirmer ce que je pense....
Citation j'ai eu une experience avec le sav de LG
voila j'ai mon ecran qui a cramé j'appelle le sav pour qu'il vienne me le changé il me dise qu'il ont pu d'ecran en stock
bon une semaine plus tard je rappelle pour savoir ou en est ma situation et on se que y a pas de stock
bon j'ai commence a les harceles tout les jours pendant 1 mois
apres mes effort une personne vien me recuperé mon ecran et a la place il me prete un ecran de pret qui a deja servi
et la ca fait pres de 2 ans que j'ai cette ecran il est plus recent que le mien seul inconveniant j'ai pas eu le pied
j'ai pas cherche a recuperé mon ecran
donc je met la note de 5/10 car la hotline sa taxe et des reponses pas tres convainquante et apres j'ai pas recupere mon ecran ! c'est pas a moi de m'appler !!
donc voila mon experience
Donc pas de conclusion hâtive....
ps:
Juste une petite pensée....
Citation notre société de consommation est gaspilleuse, et donc il y a toujours moyen de trouver du trés bon matos en occasion, actuellement nous avons une large game de solutions, du Net au magasin de seconde main, à méditer aussi....

|
| |
|
|
|
|
nagazaki
80 messages
DVD-RW
|
Le 12 Juillet 2010 à 09h19
tout a fait ca demande toujours de faire un choix judicieux avant d'acheter
mon premier ordinateur je l'ai acheter dans un magasin informatique certes je l'ai payer un peu plus cher mais j' ai eu un bon service par exemple chaque fois que je voulais le faire évoluer il me choissiser les meilleures pièces d'occasion qui me garantissez au lieux de me prendre le tarif plein pot il me fesait un forfait le jour ou j' ai voulu le revendre c'est lui qui c'est occupé de tout et l'acheteur l'acheter en tout confiance rapport au magasin défois on se demande ou placer son choix
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 12 Juillet 2010 à 09h53
re,
(relis mon post précédent ( mis en edit ) , tu as répondu avant que je finisse )
Je partage ton opinion sur pas mal de point...
je conclue en disant ceci:
Citation
1) l'accueil du client est primordial.
2) le niveau de connaissance du vendeur (dans sa partie ) ainsi que sa faculté à ne pas péter son col de chemise, et en gros ne pas nous prendre pour des poissons au bout d'une ligne !
3) le SAV et sa réputation générale.
4) le prix de l'article vient en dernier (bien sûr en restant dans une marge raisonnable, ça s'entend ! )
Ps:
en règle générale je privilégie les rapports humains cordiaux, et de ce fait je préfère mon revendeur du coin, plus qu'une grande enseigne ! En cas de souci, c'est solutionné illico et pas dans 15 jours !
|
| |
|
|
|
|
nagazaki
80 messages
DVD-RW
|
Le 13 Juillet 2010 à 13h19
bonjour oui de toute façon je pense qu'il vaut mieux souscrire cette assurance supplémentaire, mais comme e tout contrat, avant d'acheter bien lire les clauses pour éviter les surprises.
a plus
|
| |
|
|
|
|