Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Gestion des fichiers

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

miss.sarah.miss

Avatar de miss.sarah.miss
2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Janvier 2011 à 14h22

Bonjour,

J’ai quelques questions sur la gestion de différents fichiers. Je remercie d’avance les personnes qui m’aideront à trouver des réponses à mes questions.

Sarah

Question 1: transformer des fichiers MHT en fichiers JPG

Je cherche un moyen pour transformer des fichiers MHT en fichiers JPG. Je précise qu’il y a un grand nombre de fichiers MHT à transformer. Donc, je recherche un programme qui saurait transformer plusieurs fichiers d’un coup sans devoir faire l’opération sur chaque fichier.

Question 2: découper des fichiers JPG

J’ai assez bien de fichiers JPG à découper. En général, pour réaliser cette opération j’utilise Publisher 2003. Mais il faut pratiquer la découpe sur chacun des fichiers. Cela prend beaucoup de temps. J’aimerais savoir s’il existe un moyen de découper plusieurs fichiers d’un coup d’une certaine dimension. Par exemple, j’aimerais enlever les 5 premiers centimètres en haut, les 5 derniers centimètres en bas, les 5 premiers centimètres à gauche et les 5 derniers centimètres à droite.

 

ju2cho7

Avatar de ju2cho7
7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 04 Février 2011 à 14h44

BonjourSourire
Un fichier .MHT est un fichier MHTML de Microsoft, je ne vois donc pas comment le convertir en JPG à première vue. Avec quel logiciel s'ouvrent ces fichiers ?

Ceci dit, pour effectuer un traitement par lots d'images, tu peux utiliser Xnview.Clin d'oeil

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
 

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]