Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

gimp

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

lutinain

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Juillet 2008 à 14h52

Bonjour, bonjour

Je me lance depuis peu dans Gimp et franchement je galère pas mal..... :argh: Alors j'aurais besoin de conseils et de solutions.....
Tout d'abord et ce que vous pensez que ce logiciel est trop galère pour débuter ? si oui lequel conseillez vous? si non par quoi je dois commencer....??? Là je suis sur l'effet polaroid et je n'arrive pas à inserer un texte en dessous de la photo....qql peu m'aider??? En gros je n'y connais rien et je ne sais même pas comment inserer un texte sur une photo ??......votre aide est vraiment bienvenue car là je fume.....
merci

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 04 Juillet 2008 à 16h09

Bonjour et bienvenue,
alors je ne suis pas aussi doué que ceux qui postent ici mais je peux te dire que The Gimp est bien sympa. C'est vraiment l'équivalent gratuit de toshop.
Sinon pour insérer du texte ou autre il faut que tu fasse attention à la superposition des calques. Tout est histoire de calques. Si tu arrive à gérer la superposition de ces calques tu arrivera à faire de belles chosesClin d'oeil

daajack

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 04 Juillet 2008 à 16h45

Hello,

Alors personnellement, je reconnais que je n'y ai pas mis beaucoup d'assiduité, mais je n'ai vraiment pas trouvé pratique l'interface de Gimp avec ces multi-fenêtre ça devient vite ingérable. J'ai beaucoup travaillé sous Photoshop, et je trouve le nouveau système de gestion de bureau avec l'intégration des fenêtre d'outils, le tout entièrement personnalisable, vraiment pratique.
Alors peut-être qu'il y a moyen de contourner ce problème, mais en attendant je n'ai pas eu la patience de tester le reste de l'application tellement cet interface me pose problème.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]