Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

GMAIL [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

manou1949

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Novembre 2011 à 07h50

bonjour à tous ,

A l'ouverture de Gmail , Google m'a envoyé ce message :
"Ajoutez votre numéro de mobile à votre compte
Si vous n'indiquez pas de numéro de téléphone, vous risquez de perdre tout accès à votre compte en cas d'oubli de votre mot de passe ou de piratage de votre compte. "

Puis je avoir confiance et est-ce une nécéssité ?
Merci pour vos avis et bonne journée à vous tous . Manou

Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Novembre 2011 à 09h26

Salut,
A mon avis tu as reçu une tentative de piratage. D'abord, il faudrait s'assurer que ce message vient réellement de Google.
Si tu réponds positivement, on va ensuite probablement te demander d'introduire ton mot de passe; donc le mieux à faire est d'ignorer ce genre de mail.

Pouzy

14210 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 22 Novembre 2011 à 13h33

Bonjour,

Absolument pas de piratage, c'est une technique que Google utilise pour ce qui s'appelle "l'authentification forte", c'est à dire d'avoir votre téléphone en plus d'un ordinateur en cas de perte du mot de passe.

Une sécurité en plus pour votre compte, tout simplement. Donc pas de souci.Sourire

Andreg, manou1949 ne parle surement pas d'un mail, mais d'un message qui lui est apparu lors de la connexion à son compteClin d'oeil

Tu trouveras plus d'informations sur cette page d'aide

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Novembre 2011 à 15h54

Ok, autant pour moi. J'ai moi-même un compte chez Google. Je viens de vérifier, ce que dit Pouzy est exact. Je suis désolé d'avoir donné une mauvaise info.

manou1949

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Novembre 2011 à 17h18

merci à tous les deux , je suis rassurée . Manou

Winx

23446 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Novembre 2011 à 19h22

hello Hello

on peut passer évidemment Content ( c'est écris en bleu en petit en dessous )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

manou1949

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Novembre 2011 à 12h17

bonjour Winx ,
excuse moi mais je ne comprend pas ce que tu veux dire . est ce à moi que tu t'adresses ou à Andreg et Pouzy ?

Manou.

Winx

23446 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Novembre 2011 à 19h03

re,
pardon oui, je m'explique

Quand tu tombes sur la page qui te demande ton N° de tel ( si ça continue on va nous demander notre poids et notre taille ? et à quand la photo ? ) et bien tu as le choix de zapper cette page, faut bien regarder il y a un petit lien bleu en dessous...maintenant évidemment si c'est fait...trop tard Confus
Perso je ne suis pas pour, maintenant à toi de voir Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

manou1949

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Novembre 2011 à 17h53

bonsoir Winx ,
je rejoins ton opinion et tant que cela ne sera pas une obligation , je préfère m'abstenir . merci pour l'explication .bonne soirée .Manou

Winx

23446 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Novembre 2011 à 19h30

re,

déjà que j'ai une aversion pour les GoogleUpdate ( à voir dans votre liste de .job ), et leur toolbar, qui parfois s'impose si on ne prend garde,...Clin d'oeil
De plus la façon dont Google mène sa politique de webmarketing est discutable ( c'est pas le but ici ) mais qui est quand même assez pointue...
Nouveau service lancé par : arrow: Google Adwords,

Citation

Remarketing permet aux annonceurs d’atteindre les internautes qui ont déjà visité votre site Web.

Une sorte de "retraçage...." article ici
Et donc son moteur de recherche, n'est pas là pour faire joli Content ( article ici )

Juste un petit écart, en passant j'ai trouvé une petite alternative voir ici qui n'a pas les désavantages de Google Clin d'oeil

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 24 Novembre 2011 à 19h38

À noter également pour les possesseurs de smartphone, au lieu d'ajouter son numéro de téléphone à son compte Google, on peut utiliser l'application Android/iPhone Google Authenticator, qui délivre un code à 6 chiffres à entrer en plus du mot de passe lors de la connexion.

PS: Oui je suis paranoïaque, et alors ?

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Winx

23446 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Novembre 2011 à 19h53

re,
et je n'ai pas aborder la géocalisation. ( Google Maps, se voit enrichi d'une nouvelle fonction de géolocalisation par GSM appelée « Ma Position » )...qui à mon avis finira par nous envoyer des pubs sur nos Smart phone des magasins les plus proches...je sens que ça va venir ce coup là Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]