Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Gmail, Gtalk et ichat.

Forum informatique > Aide MAC > Gmail, Gtalk et ichat.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 16h28

Bonjour à tous et à toutes. Clin d'oeil

Je n'ai pas de problèmes, j'ai juste besoin de quelques renseignements que je ne trouve pas via Google ou autre.

Récemment, je me suis créé une nouvelle adresse gmail. Je me suis donc mis à Mail et ichat que l'on peut configurer avec gmail et Google Talk sur mon MBP et ça fonctionne du tonnerre !

Cela dit, voici mes question : Tout d'abord, est il possible pour mes correspondants sous windows qui utilisent gmail également de faire une conversation vidéo, moi sur ichat, eux sur Gtalk via leur navigateur ou autre.

Ensuite, sur ichat, je ne parviens qu'a ajouter des contacts gmail comme moi (Jabber). Cependant, j'ai une amie qui utilise un compte .mac (@mac.com) et un compte MobileMe (@me.com). Ma question est donc s'il est possible d'ajouter des contacts utilisant un autre type de compte que Jabber dans ma liste. J'ai vu sur certains forums que les personnes utilisant un compte AIM ou autre pouvaient ajouter des contacts gmail dans leur liste Jabber, je me demande si l'inverse est possible.

Merci grandement d'avance à tous pour l'aide apportée.Sourire

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 17h22

Coucou,

En effet, on peut sans problème avoir une conversation vidéo sous Firefox sur GmailSourire Donc je suppose que ça doit être compatible des deux côtés. Si tu peux l'avoir sur ton MBP (?) et que ton correspondant peut l'avoir sur son PC, je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas Rougis

Pour ichat, j'connais pas le monde de mac donc... Je m'éclipse:-P

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 18h45

OK, merci PouzyContent

Citation

Pour ichat, j'connais pas le monde de mac donc... Je m'éclipse:-P

lol. Mort de rire !.

Si il faut, je me servirais de firefox ou du programme de messagerie Gtalk qui est compatible OSX.

Merci encore. Clin d'oeil

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 14h35

bon, ok, j'ai testé la conversation avec mes correspondants microsoftistes depuis ichat, ça fonctionne.Content

Pour mes autres contacts, personne pour m'aider ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Gmail, Gtalk et ichat.