Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[graphique] vidéos s'affichent mal / cs source se lance pas

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > [graphique] vidéos s'affichent mal / cs source se lance pas

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Alain

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Juillet 2005 à 15h50

Bonjour à tous et merci à tout ceux qui consacre de leur temps à donner leur aide Clin d'oeil

Suite à une infection de "Antivirus Gold" (vraiment un truc de merde ça Pleure ), j'ai formater mon disque dur et tout réinstaller (je n'avais même plus accès à internet pour trouver une solution tellement tout bugait).

A l'heure actuelle, je rencontre néanmoins un problème que je n'arrive pas à résoudre :

1 - Mes videos et DVD se lancent mais l'image est de très très mauvaise qualité ( couleurs changées et ternes, pixels apparents )

2 - Je joue beaucoup à CS Source mais il ne marche plus, dû à l'erreur suivante :
--> Lancement de CS Source
--> fenêtre d'erreur : VIDEO MODE WARNING
failed to set video mode - resetting to defaults.
Game will now restart with the new video settings.
---> OK
---> fenêtre d'erreur : VIDEO - SAFE MODE FALLBACK
Failed to set video mode - falling back to safe mode settings.
Game will now restart with the new video settings
---> OK
---> fenêtre d'erreur : VIDEO MODE ERROR
Failed to set video mode.
This game has a minimum requierement of DirectX 7.0 compatible hardware
---> OK
---> plus rien ...

J'ai pourtant réinstaller les derniers codecs DivX, les derniers pilotes pour ma carte graphique trouvés sur www.nvidia.fr et tous les pilotes les plus récents de mon matériel :argh:
Mon gestionnaire de périphérique ne me montre aucune anomalie.

Je solicite donc votre aide pour ce problème qui me dépasse...

Configuration:
CPU : AMD Athlon XP 2400+
Carte mère : Asus A7N8X
Carte graphique : GeForce FX 5700

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Juillet 2005 à 17h48

tu as aussi réinstaller les drivers de la carte mère? c'es très important, et on y pense pas toujours.
De même, tu as bien installé direct X 9.0, depuis que tu as tout réinstallé?
il se peut aussi que ta geForce soit mal réglée ( g un soucis de réglage sur la mienne, c'est une 5600), regarde un peu dans les paramètres nvidia, si il n'y a pas des réglages qui sembleraient suspect.

Alain

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Juillet 2005 à 17h57

Pour les drivers de la carte mère ouais c ok !
Là j'ai DirectX9.0c, le dernier...

Y'a ce dernier point là : "Il se peut aussi que ta geForce soit mal réglée"
Tu peux me dire comment on fait? (ptète ke g oublié quelque chose)

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Juillet 2005 à 18h32

a coté de l'horloge, il doit y avoir un icone nommé "paramètre NVIDIA"
modifie les réglages dans la correc tion des couleurs; change la résolution de ton écran commence par 1024*768, dans performance du système, passe sur qualité, met bien les couleurs en 32Bits

Alain

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Juillet 2005 à 14h20

:idea: J'AI LA SOLUTION Content

En fait, le truc, c'était de NE PAS installer les derniers drivers NVidia

Suivant des conseils avisés de quelqu'un ayant eu le même problème, j'ai réinstallé les anciens pilotes de la carte mère et de la carte graphique (ceux livrés avec le materiel par CD) et tout a à nouveau bien marché. Je ne sais pas exactement quel pilote faisait tout foiré, mais maintenant c'est bon.

En réinstallant les pilotes NVidia, il m'a été prévenu que j'allait installer des pilotes inferieurs à ceux déjà installé, j'ai dit oui et il m'a été demandé (à peu près) "Voulez-vous aussi désinstaller NView?", j'ai dit oui.

Merci à Swinggho qui m'a consacré du temps et merci à tout ceux en général qui donne leur aide sur les forum Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > [graphique] vidéos s'affichent mal / cs source se lance pas