Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Grave probleme XP

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

Webnaute

71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Juin 2011 à 18h36

Bonjour,

Suite a la désinstallation des programmes suivants : Google Chrome ; Google Earth ; Quicktime ; Apple Software Update, et après avoir réinstallé Google Earth.

J'ai décidé de faire un scan avec Malwrebytes.
Au préalable il a fallu mettre a jour le logiciel, qui entre autre a installé une nouvelle version, suivi de la mise a jour.
Au cours du scan complet, a apparu un écran bleu (avec texte blanc dont je n'ai pu récupérer le détail).

J'ai alors redémarré l'ordinateur, et là, j'ai eu un premier écran figé sur le nom de la carte mère (Asus), et ce pendant environ une minute.
Ensuite un nouvel écran noir contenant :
American Megatrends
Primary Master Hard Dsc Error
Press F1 to Resume

J'appuie donc sur F1, un nouvel écran apparait :
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key
A noter que si j'appuie sur n'importe quelle touche du clavier, ce message s'affiche a nouveau au dessous du premier ainsi de suite…

Une heure après, je redémarre l'ordinateur, le nom de la carte mère s'affiche puis ensuite écran noir avec entre autre proposant :
- Mode sans Echec (en sélectionnant redémarrage ordinateur)
- Mode sans Echec avec prise en charge réseau (en sélectionnant redémarrage ordinateur)
- Invite des commandes en mode sans échec (en sélectionnant redémarrage ordinateur)
- Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels) => Barrettes bleues défilantes, suivi d'un bref écran bleu (le même que celui au cous du scan), et du redémarrage de l'ordinateur etc…

En appuyant sur F5 :

Menu d'options avancées de Windows XP

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec
- Inscrire les éléments de démarrage dans le journal
- Démarrage en mode VGA
- Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- Mode de restauration Active Directory (contrôleurs de domaine Windows XP)
- Mode débogage
- Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
- Démarrer normalement
- Redémarrer
- Revenir au menu de sélection du système d'exploitation.

Là, par contre comme je crains de faire une bêtise, j'ai rien sélectionné

Cordialement.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juin 2011 à 18h48

hello, Hello

essaye ceci sans risque : Mode sans échec

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Webnaute

71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Juin 2011 à 21h44

Winx bonjour,

Avec F5, j'ai essayé mode sans échec, comme je le dis dans ma première intervention, l'ordinateur redémarre, il en est de même via demarrer normalement.
Dans ces deux cas, une fois sélectionné, il y a l’écran :
Choisissez le système d'exploitation a démarrer.

Ça ne s'annonce pas bon du tout....

Cordialement

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 18 Juin 2011 à 00h01

Salut a toi,

désolé d'êtr eporteur de mauvaise nouvelles mais a mes yeux c'est un crash disque dur pour les raisons que tu as évoqué plus haut :

Citation

Au cours du scan complet, a apparu un écran bleu (avec texte blanc dont je n'ai pu récupérer le détail).

Pour cette partie, c'est rare mais un fichier endomagé sur un disque peut provoquer un écran bleu même si c'est très rare, donc il est possible que l'ecran soit survenu au moment ou le scan passait sur les secteurs disque defectueux

Citation

American Megatrends
Primary Master Hard Dsc Error
Press F1 to Resume

Bon je developpe pas, traduit en français l'erreur donne : Le disque Dur Maitre N°1 est en erreur

Citation

Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

C'est le genre de message qui apparait quand on boot sur un PC sans disque dur...

Je pense qu'il y a de grosses erreurs sur ton disque dur, il est peut-être pas mort, mais a mon avis sans un bon formattage de bas niveaux préalable, il vas pas trop falloir compter dessus.

Mais je me trompe peut-être attendons d'autres avis au cas ouClin d'oeil

Un problème informatique => www.No-Panique.com

Webnaute

71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Juin 2011 à 18h07

Bonjour,

Finalement, je pense que vais aller chez un réparateur, car d'après ce que j'ai vu ci et là sur le web, il pourrait s'agir d'une défaillance du DD.

Cordialement...

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Juillet 2011 à 07h58

re,
je conseille ceci:

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    tuto pour graver

En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

kina

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Août 2011 à 19h39

pouvons-nous réparer un disque dur quand la carte d'alimentation et griller alors je ne sais pas le nom de cette plaque électrique
pour la situé cet en premier plan elle a des prise a lavent car c' été un disque dur externe dans le quel il y a des information qu nous voulons récupérer

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Août 2011 à 10h00

re,

@kina,

fais un nouveau topic pour ton souci, car ici c'est celui de Webnaute.
Un souci par topic, sinon ça ressemble à de la soupe Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]